Les Trésors de la mer Rouge

Description ajoutée par Virgile 2009-09-27T10:52:40+02:00

" Les trésors que j'ai ramenés de là-bas sont immatériels et, lorsque la plume ne s'en saisit pas, ils disparaissent à jamais. Le romancier que je suis, amoureux de ces diamants éphémères, parfois très purs, parfois noirs, mais toujours uniques et bouleversants dans leur mystérieux éclat, est parti à leur recherche vers cette mine de richesse et de pauvreté inépuisable que l'on appelait jadis l'âme humaine - je dis "jadis", car le mot est passé de mode, avec son écho d'au-delà. "

De Djibouti au Yémen, Romain Gary sillonne les terres brûlées et hostiles pour en rapporter un témoignage d'une rare force.

Extrait ajouté par atlantide_book 2015-07-27T12:47:37+02:00

A l'intérieur, c'est un foisonnement soudain de couleurs chatoyantes, d'une vie que chaque rayon de soleil irradie de splendeur. Rose, pourpre, bleu, violet... Chacune de ces prisons de matière recèle un arc-en-ciel.

Commentaire ajouté par x-Key 2013-04-21T18:36:22+02:00

Dans ses récits, l'auteur dresse un immense tableau de l'Arabie à travers ses habitants, les guerres qui y ont lieu et ses paysages. L'écriture est magnifique et envoûtante, et pourtant frappée d'une vérité très cruelle.

Les gens aiment aussi

Les Trésors de la mer Rouge

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)