Les trésors de Marvel

Description ajoutée par Wolfenshun 2015-01-24T05:47:57+01:00

Tout a commencé en 1939.Le Magicien d'Oz était à l'affiche au cinéma, la Seconde Guerre mondiale débutait en Europe et le premier numéro de Marvel Comics sortait en kiosque aux Etats-Unis.Une révolution était en marche: le mensuel était en couleurs et les héros étaient d'une nature jusqu'alors inconnue... ils avaient des supers pouvoirs et des costumes incroyables.Les deux premiers sont: La torche Humaine (Human Torch) et Namor, le prince de l'Atlantide (Sub-Mariner). Depuis, de nombreux compagnons sont venus se joindre à l'aventure : les 4 Fantastiques (Docteur Richard Reed, Ben Grimm, Susan Storm et Johnny Storm), les X-Men (Volverine en tête), l'incroyable Hulk, Spider-Man (alias Peter Parker), le Surfer d'argent, Capitaine America... Cet album retrace la fabuleuse épopée des fondateurs de Marvel: Stan Lee, Jack Kirby, Steve Ditko, Carl Burgos, Bill Everett, John Romita, John Buscema, Joe Simon; Frank Miller... à travers les héros qui les ont rendus mondialement célèbres et réunit en même temps une collection unique en son genre des trésors de Marvel : les premiers crayonnés de Namor (1941-1942), la carte de voeux Marvel 1965, le synopsis original des 4 Fantastiques 1961, des cartes postales inédites de Bill Everett, autocollants divers 4 Fantastiques + carte d'adhérent à "The merry Marvel Marching Society", le programme de la convention Marvel 1975, une planche de timbres de mars 1974, le pass visiteur de l'exposition Marvel 1982, le carton d'invitation au mariage de Spider man en 1987, les cartes collector Volverine, le menu du restaurant marvel.. de véritables merveilles, sans compter les reproductions de planches originales tout au long du livre. Retrouvez toute la saveur des lectures de votre enfance grâce à ce Livre-Musée, véritable panthéon dédié à l'art du comics!

Explorez l'univers Marvel, et (re)vivez la genèse des comic books qui l'ont construit depuis 1933. Premiers croquis de la Torche humaine ou du prince Namor, cartes postales dessinées par des artistes Marvel, carte de membre de la Merry Marvel Marching Society... Entre ces pages, plus de trente fac-similés retraçant la fascinante épopée de Marvel Comics vous invitent à découvrir les histoires des auteurs, artistes et héros qui y ont contribué. Que vous possédiez tous les comics dédiés à Namor, le Prince des mers, depuis les années 1940 ou que vous veniez à peine de dévorer votre premier Ultimate Spider-Man,ce livre vous convie à un merveilleux voyage parmi d'inestimables trésors.

Les trésors de Marvel

• France : 2012-11-08 (Français)