Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie

Description ajoutée par Gkone 2013-04-28T09:02:41+02:00

Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.

La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.

Extrait ajouté par Alessiap 2016-12-21T21:18:29+01:00

"Simon se força à rester immobile et à faire face à Gray. Il ne savait pas ce qui chez cet homme lui embrouillait à ce point les pensées, mais lorsque ces yeux bleus le détaillaient, il avait un mal fou à se concentrer.

Il se mordilla la lèvre inférieure en réfléchissant et vit le regard de Gray s’arrêter sur sa bouche. Simon en eut le souffle coupé. Il se lécha à nouveau les lèvres. Gray imita son geste. Le soleil fit briller la petite trace d’humidité qui restait.

Concentre-toi, se dit Simon. Ce n’est pas le moment de flirter.

Simon détourna le regard et traversa le jardin jusqu’à sa plantation d’herbes. Il cueillit un brin de la citronnelle qui débordait du pot en terre et la mordilla. Son acidité l’aida à reprendre son sang-froid.

— Tu manges de l’herbe ? demanda Gray.

Son expression horrifiée fit rire Simon."

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-09-07T20:24:37+02:00

J'aime beaucoup le mélange des "espèces". je me suis régalé a lire cette histoire a suivre...

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-22T12:00:18+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, et la saga en général c'était plutôt original et bien écrit.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-06-06T18:40:55+02:00

J'ai adoré lire ce lire, il était plutôt sympa et les personnages sont attachants ! ;)

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-05-14T11:25:46+02:00

Un univers, des personnages intéressants. Tout se passe rapidement, certaines explications sur la magie sont un peu confuses. Mais j'ai passé un bon moment de lecture autrement. Je lirai la suite.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-08T18:34:59+01:00

Agréable à lire mais le couple principal ne fonctionne pas vraiment pour moi, il leur manque cette petite étincelle... et l'intrigue est un peu confuse.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-11T12:06:22+01:00

Un premier tome assez prometteur pour la suite, malheureusement pas assez long.

Le couple Gray/Simon fonctionne bien même si j'aurais aimé un peu plus d'attente pour le rapprochement, ils sont censés ne pas s'apprécier, l'auteur aurait pu exploiter cette idée un peu plus.

Je lirais probablement la suite

Commentaire ajouté par Mayzie 2016-09-07T21:20:12+02:00

Premier tome dévoré en peu de temps, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette saga ainsi que les personnages. L'intrigue est bonne, même si on comprend assez vite où les choses clochent. Difficile de ne pas spoiler... Je le mets en argent car pour moi il manque des éléments et certains événements vont trop vite. Je pense notamment au rapprochement entre Gray et Simon, les sentiments ne sont pas assez exploités alors que dès le début on sait que les contacts entre les différents groupes (mages, garous, vampires) sont minimes voire limite prohibés. On pourrait s'attendre à trouver plus de doute, d'interrogations ou de craintes entre autre. L'intrigue se déroule assez vite aussi, en particulier lorsqu'un autre personnage intervient, personnage que j'ai bien apprécié et que j'aimerais découvrir plus. Tout comme j'aimerais en apprendre plus sur Gray et sa meute, Simon et sur le monde des mages. Bref, je suis un peu restée sur ma faim et c'est bien dommage que cette histoire a un fort potentiel, bien cherchée, agencée. A voir prochainement pour les tomes suivants ^^

Commentaire ajouté par Velandra 2016-03-15T13:41:13+01:00

Un univers intéressant des personnages hyper attachants et une intrigue bien menée font de ce livre une vrais bonne surprise. Simon, Gray et Garon sont vraiment adorables et on prend plaisir à suivre leur histoire entre amour, magie, trahison et aventure. Mon seul regret est que le livre est un peu court.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-27T17:23:46+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre sur les métamorphes mais qui ne se réduit pas à ça. Il y a un vrai univers de crée derrière tout ça, avec l'existence des 3 magies. Le fait que toutes les connaissances ancestrales soient perdues nous permet de découvrir petit à petit en même temps que les héros comment cet univers fonctionne. J'ai apprécié le couple entre Simon et Gray même si tout vas un peu vite entre eux. On n'a pas de conclusion sur l'intrigue dans ce roman, ça donne envie de lire le suivant rapidement.

Commentaire ajouté par roxanne31 2015-10-03T14:11:03+02:00

Un bon livre distrayant sur les loups-garou. On est vite plongé dans l'action dès la première page. Une bonne romance M-M malgré sa rapidité.

Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie

• France : 2014-02-04 (Français)
  • Canada : 2014-02-03 (Français)
  • USA : 2012-04-23 (English)

glolo le place en liste or
2017-08-21T00:52:23+02:00
Kain l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-13T15:05:12+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or