Les Triades, Tome 3 : L'âme de la magie

Description ajoutée par Northstar 2015-09-11T00:50:06+02:00

Suite de Le corps de la magie

Les Triades, tome 3

Le sang est imprégné d’âme. Cormac n’est plus le même depuis l’attaque contre la Meute de Haute Lune. Sa magie affaiblie, il est possédé d’un désir de sang qu’il n’a plus ressenti depuis qu’il a été changé en vampire. Son besoin de retrouver son pouvoir fait de lui un danger envers le dernier membre de sa famille et sa faim le rend impétueux. Et ce n’est que le début de ses ennuis. Mordre le bêta de la meute, Liam Benson, aurait dû apaiser sa faim, et non lui donner encore plus envie.

Simon Osborne et Gray Townsend tentent de lutter contre une créature qui n’est pas censée exister, une créature qui possède les trois magies. La meute doit utiliser toutes ses ressources pour combattre la mystérieuse triade, même demander de l’aide à l’inquiétant Conseil des Mages. Tandis que Cormac lutte afin de réconcilier ses erreurs passées et ses désirs actuels, Simon doit tenter l’impossible : une alliance de l’esprit, du corps et de l’âme.

Gray entra dans le bureau, incita Simon à se lever et l'enlaça.

— Ils sont en chemin. Nous trouverons une réponse.

— Je sais.

Gray lui releva le menton et lui sourit.

— J'adore quand tu dis ça tout en pensant : « Bien sûr que non ».

— Peuh. Ce n'est pas ce que je pensais. Pas exactement.

— Ouais, ouais. Bien sûr. Tu oublies que je lis en toi comme dans un livre ouvert.

— Ah oui ? Et qu'est-ce que je raconte, là ?

Gray agita les sourcils.

— Que si je ne t'embrasse pas, tu pourrais en mourir.

— Oui, exactement, gloussa Simon.

Gray lui prit le visage entre les mains et l'attira plus près.

— Qu'il ne soit pas dit que le manque de baisers t'aura tué.

Cette série et cette fin sont une déception pour moi.

Comme précédemment, tout est trop rapide. La relation de Cormac et Liam n'est absolument pas développée, c'est vraiment décevant. Même dans l'épilogue, on ne parle pas vraiment d'eux, alors que le chapitre d'avant coupe tout aussi brutalement que les tomes précédents.

Je ne suis pas sûre de lire le dernier tome, vu que cette intrigue est "résolue".

Que du bonheur ce tome 3. Un vrai régale. J'ai dévoré cette histoire en quelques heures. L'intrigue est palpitante et nous teint sous tension jusqu'au bout. Une série que je recommande fortement.

Un très bon moment de lecture.

J’ai bien aimé ce troisième tome.

Bon c’est toujours rapide, les événements sont résolus en vitesse et les relations se nouent en moins de temps qu’il n’en faut, et il y a effectivement quelques coquilles dans la traduction, mais j’ai bien aimé quand même. Ça se lit facilement.

J’aime l’ambiance familiale de la meute et le courage de Simon, j’aime leurs liens et j’aime les deux petits garçons trop mignons.

L’épilogue semble marquer la fin de toute cette série, alors je suis curieuse de voir sur quoi va porter le prochain tome.

Bof

Grosse déception pour ce tome, qui ne tient clairement pas ses promesses. (Et je ne parle même pas des fautes, qui sont aussi nombreuses qu'affligeantes !) Tout se passe trop vite, trop facilement, les explications sont expédiées en deux-deux et le dénouement... Euh... Ouais... D'accord.

Dommage de terminer la série là-dessus, un bel échec à mon goût.

On apprend de plus en plus sur ce qu'il se passe, qui est le mauvais de l'histoire, ce qu'il veut. Et également beaucoup sur les membres de la meute.

J'ai un peu plus de mal avec le côté magie/mystique, qui a une grande part dans ce Tome.

Des mauvais prénoms mis à la place d'autres, des mots manquants et comme les autres Tomes, pas assez de précisions, développement.

Le plus c'est l'épilogue qui est vraiment attendrissant. Cependant, il semble clore la série, alors qu'il y a un autre Tome derrière ?

Un tome qui conclut la menace à laquelle la meute est opposée, beaucoup d'évolutions également. J'ai beaucoup apprécié Liam et Cormac, et toujours Simon et Gray !

J'ai bien apprécié ce troisième tome qui est toujours aussi agréable à lire et l'intrigue est haletante. On a envie d'en savoir plus et en même temps cela manque de développement. C'est un peu superficiel.

Très sympathique la série avec un mélange des méthamorphe j'aime bien ce lis rapidement et très agréable

Ce 3ème tome m'a beaucoup plus plu que le précédent. Là encore on retrouve Simon et Gray mais on découvre aussi Liam et Cormac. Et j'en suis ravie parce que ces deux personnages m'avaient tapée dans l'oeil dès le premier livre. Surtout que Cormac est le genre de personnage que j'apprécie particulièrement pour son côté mystérieux, sage (pas tout le temps c'est vrai) et torturé. Liam aussi est intéressant et j'aurais aimé en savoir plus sur lui. Je trouve que là aussi ils n'ont pas été exploités à fond, j'aurais aimé plus voir les convictions de Liam, son rôle, ce qu'il en pense et comment son attirance pour Cormac l'a affecté.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai eu des frissons dans le dos pour ce qui est du côté tragique de tout ce bazar, ce que la folie lié au pouvoir de la magie noire a fait de cet être et ces conséquences. Pour moi, ce livre clôt magnifiquement bien cette intrigue principale, cette trilogie même si je sais qu'il y a un 4ème livre.

J'ai préféré celui-ci au Tome 2. Une attirance pour l'histoire de Cormac et son vecu. Malheureusement, comme pour le T2, la relation Cormac/Liam est vite survolée. Il est vrai que suivre le cours de l'histoire sans perdre de vue les autres personnages (notamment le couple principal Simon/Gray) est apprécié car on reste dans une continuité, mais avoir un cheminement plus approfondi des autres couples aurait été appréciable (en gros plus de pages ^_^).

Bref, une série intéressante de par la diversité de personnages et d'interactions.

Les Triades, Tome 3 : L'âme de la magie

• France : 2015-09-29 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)
  • USA : 2013-05-05 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T12:04:50+02:00
Heloc l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T23:57:06+01:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T14:01:56+02:00

• Soul Magic (Triad, #3) - Anglais