Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie

Description ajoutée par Gkone 2013-04-28T09:02:41+02:00

Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.

La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.

"Simon se força à rester immobile et à faire face à Gray. Il ne savait pas ce qui chez cet homme lui embrouillait à ce point les pensées, mais lorsque ces yeux bleus le détaillaient, il avait un mal fou à se concentrer.

Il se mordilla la lèvre inférieure en réfléchissant et vit le regard de Gray s’arrêter sur sa bouche. Simon en eut le souffle coupé. Il se lécha à nouveau les lèvres. Gray imita son geste. Le soleil fit briller la petite trace d’humidité qui restait.

Concentre-toi, se dit Simon. Ce n’est pas le moment de flirter.

Simon détourna le regard et traversa le jardin jusqu’à sa plantation d’herbes. Il cueillit un brin de la citronnelle qui débordait du pot en terre et la mordilla. Son acidité l’aida à reprendre son sang-froid.

— Tu manges de l’herbe ? demanda Gray.

Son expression horrifiée fit rire Simon."

J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur, qui est différent de ce qu'on voit en matière de sorciers/vampires/garous.

Cependant, j'ai malheureusement trouvé que c'était mal exploité. L'univers riche aurait permis une super histoire mais ici tout est précipité et trop rapide, autant la romance que les intrigues. C'est dommage car en plus cela donne des personnages pas vraiment développés.

Nous n'avons également pas vraiment de détails sur l'univers créé, on comprend péniblement des choses au fur et à mesure mais c'est assez confus.

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé très abrupte, j'ai été très surprise de tourner la page et de voir la biographie de l'auteur au lieu de la suite de l'histoire... A voir ce qui va passer dans le prochain tome.

J'ai adoré cette histoire même si certains passages me semble aller un peu vite cela ne gène en rien la lecture. C'est fluide et agréable à lire. L'intrigue est palpitante et donne envie d'en découvrir d'avantage.

Un très bon moment de lecture.

Un tome 1 prometteur pour la suite.

C’est un premier tome plutôt chouette !

J’ai bien aimé cette histoire.

C’est sympa, ça se lit facilement et c’est assez court.

On a affaire à une romance mêlant magie et garous, et c’est pas mal du tout. Il y a des codes, il y a des histoires et des coutumes, même si ça manque de détails à mon goût, c’est plutôt bien construit.

Les personnages sont intéressants, j’aime beaucoup les liens qui se créent avec la meute même si je trouve que la relation entre Simon et Gray se met en place trop rapidement. La trame principale me semble un peu inaboutie par contre ...

Je pense que la longueur du récit fait qu’on a l’impression que tous les événements arrivent d’un coup et se résolvent tout aussi vite.

Je suis un peu restée sur ma faim mais j’ai hâte de lire la suite.

Une lecture légère que j'ai beaucoup apprécier. Simon est un mage courageux quoi que vulnérable dans ce grand monde magique et dangereux. J'ai aimé sa relation avec Alpha Gray, l'histoire parle de leur idylle mais aussi de valeur d'amitié et de famille.

Un univers bien construit avec des personnages très intéressants et attachants. Une jolie découverte (même si l'attraction entre les deux personnages principaux a été un peu rapide pour moi...).

Intéressant d'avoir mélangé la magie et les loups-garous.

J'ai bien aimé l'attachement des petits garous à Simon. Et les liens de la meute sont les mêmes que dans les autres livres du genre = forts

La romance va extrêmement vite entre Simon et Gray, certains passages sont inexpliqués et il manque beaucoup de détails. Cela reste sympathique, attachant, se lit très rapidement.

Mignonne petite lecture, très distrayante !

Les personnages de Simon et de Gray sont vraiment très attachants et l'histoire avance à un bon rythme, même si l'intrigue ne sort pas vraiment des sentiers battus.

On peut regretter que la romance soit aussi simple. J'aurais aimé un peu plus de complexité dans la relation. Mais les 2 personnages ensemble fonctionnent bien. J'aime l'ecriture fluide de l'auteur. L'histoire est bien aussi. Un agréable moment de lecture, idéal pour decompresser. Je lirais la suite avec plaisir.

Un très bon potentiel. Très mal exploité. Je pense qu'à un moment il faut choisir: faire un livre conséquent en termes de volume et pouvoir tout mettre dedans, ou faire un livre court, mais dont l’histoire devra se déployer en plusieurs parties. Faire une histoire ultra riche sur moins de deux cent pages, ça ne passe pas. L'expression "prendre des raccourcis" est un euphémisme ici. Les personnages ne sont absolument pas développés, du coup ils deviennent vite clichés, des tas de pistes sont ouvertes mais comme on manque de temps on les referme vite vite avec des explications qui tiennent limite la route, donnant une impression assez bordélique, et le peu d'action qu'il y a est expédiée à une telle vitesse que ça en devient ridicule. Le plus parlant est surement Spoiler(cliquez pour révéler)ce grand-père hyper mystérieux, mage transformé en vampire, dernier espoir des héros, personne ne sait qui il est et on le retrouve...en lui laissant un petit post-it sur la porte évidemment ! Sérieusement ?!!!. Et la fin...j'ai cru qu'il me manquait des pages tellement ça s'est arrêté brutalement, comme en plein milieu d'un chapitre. Bref, je suis vraiment déçue. Il y avait des idées vraiment intéressante. Des mages ! On en rencontre jamais dans ce type de littérature, c'était vraiment un départ génial. Mais malgré ça, rien ne peut sauver une narration pareille.

Une lecture sympa avec une écriture agréable et une histoire qui se tient mais rien d’exceptionnel pour moi. Je ne garderai pas un souvenir incroyable de ce livre.

Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie

• France : 2014-02-04 (Français)
  • Canada : 2014-02-03 (Français)
  • USA : 2012-04-23 (English)

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T22:10:30+02:00

• Mind Magic (Triad, #1) - Anglais