Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie

Description ajoutée par Gkone 2013-04-28T09:02:41+02:00

Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.

La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.

"Simon se força à rester immobile et à faire face à Gray. Il ne savait pas ce qui chez cet homme lui embrouillait à ce point les pensées, mais lorsque ces yeux bleus le détaillaient, il avait un mal fou à se concentrer.

Il se mordilla la lèvre inférieure en réfléchissant et vit le regard de Gray s’arrêter sur sa bouche. Simon en eut le souffle coupé. Il se lécha à nouveau les lèvres. Gray imita son geste. Le soleil fit briller la petite trace d’humidité qui restait.

Concentre-toi, se dit Simon. Ce n’est pas le moment de flirter.

Simon détourna le regard et traversa le jardin jusqu’à sa plantation d’herbes. Il cueillit un brin de la citronnelle qui débordait du pot en terre et la mordilla. Son acidité l’aida à reprendre son sang-froid.

— Tu manges de l’herbe ? demanda Gray.

Son expression horrifiée fit rire Simon."

Je ne pensais pas que j'allais aimé autant ce livre. Je pensais au début que se serait une petite romance de même. Un « petit livre » entre deux grosses lectures. Mais je le considère finalement comme étant une lecture « complète » (ça n'a pas de sens ce dont je viens d'écrire, je sais XD).

L'histoire est cliché, mais il y a quelque chose qui la rend différente des autres livres de ce genre.

Les personnages sont attachants. Il y a quelque répétitions d'informations, il y a eu à un certain moment une scène importante dont je n'ai pas vraiment compris le lien avec le tout. Mais cela n'a pas gêné la lecture.

Déçue. L'histoire partait plutôt bien mais à la moitié du bouquin on a un rapprochement entre les protagonistes qui n'est ni vraiment expliqué, ni vraiment tangible pour le lecteur vu que l'on en comprend pas vraiment les raisons. De plus, on sait qu'il est vu d'un mauvais œil pour un garou de fréquenter un mage, une attirance physique ne justifie en rien la prise d'un tel risque pour un alpha. Il y avait une bonne idée de base, mais sans travail approfondi sur la relation ou le scénario, tout s’effondre. C'est fort dommage.

J'ai adhéré à l'univers et au côté casanier de Simon qui va aller à l'encontre des règles pour suivre ce qui lui semble être juste. Hâte d'en apprendre un peu plus.

J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur, qui est différent de ce qu'on voit en matière de sorciers/vampires/garous.

Cependant, j'ai malheureusement trouvé que c'était mal exploité. L'univers riche aurait permis une super histoire mais ici tout est précipité et trop rapide, autant la romance que les intrigues. C'est dommage car en plus cela donne des personnages pas vraiment développés.

Nous n'avons également pas vraiment de détails sur l'univers créé, on comprend péniblement des choses au fur et à mesure mais c'est assez confus.

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé très abrupte, j'ai été très surprise de tourner la page et de voir la biographie de l'auteur au lieu de la suite de l'histoire... A voir ce qui va passer dans le prochain tome.

J'ai adoré cette histoire même si certains passages me semble aller un peu vite cela ne gène en rien la lecture. C'est fluide et agréable à lire. L'intrigue est palpitante et donne envie d'en découvrir d'avantage.

Un très bon moment de lecture.

Un tome 1 prometteur pour la suite.

C’est un premier tome plutôt chouette !

J’ai bien aimé cette histoire.

C’est sympa, ça se lit facilement et c’est assez court.

On a affaire à une romance mêlant magie et garous, et c’est pas mal du tout. Il y a des codes, il y a des histoires et des coutumes, même si ça manque de détails à mon goût, c’est plutôt bien construit.

Les personnages sont intéressants, j’aime beaucoup les liens qui se créent avec la meute même si je trouve que la relation entre Simon et Gray se met en place trop rapidement. La trame principale me semble un peu inaboutie par contre ...

Je pense que la longueur du récit fait qu’on a l’impression que tous les événements arrivent d’un coup et se résolvent tout aussi vite.

Je suis un peu restée sur ma faim mais j’ai hâte de lire la suite.

Une lecture légère que j'ai beaucoup apprécier. Simon est un mage courageux quoi que vulnérable dans ce grand monde magique et dangereux. J'ai aimé sa relation avec Alpha Gray, l'histoire parle de leur idylle mais aussi de valeur d'amitié et de famille.

Un univers bien construit avec des personnages très intéressants et attachants. Une jolie découverte (même si l'attraction entre les deux personnages principaux a été un peu rapide pour moi...).

Intéressant d'avoir mélangé la magie et les loups-garous.

J'ai bien aimé l'attachement des petits garous à Simon. Et les liens de la meute sont les mêmes que dans les autres livres du genre = forts

La romance va extrêmement vite entre Simon et Gray, certains passages sont inexpliqués et il manque beaucoup de détails. Cela reste sympathique, attachant, se lit très rapidement.

Mignonne petite lecture, très distrayante !

Les personnages de Simon et de Gray sont vraiment très attachants et l'histoire avance à un bon rythme, même si l'intrigue ne sort pas vraiment des sentiers battus.

Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie

• France : 2014-02-04 (Français)
  • Canada : 2014-02-03 (Français)
  • USA : 2012-04-23 (English)

35Nanou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T14:13:15+01:00