Les Triades, Tome 2 : Le Corps de la Magie

Description ajoutée par seriallectrice 2015-05-07T20:24:54+02:00

Suite de L’esprit de la magie

Les Triades, tome 2

La force d’une meute est égale à celle de son membre le plus faible. Rocky sait comment ça marche. Il a toujours été au bas de l’échelle. Mais lorsque son alpha l’envoie auprès de la Meute de Haute Lune afin d’améliorer leur sécurité, tout ce qu’il a jamais cru n’est pas seulement remis en cause mais complètement chamboulé.

Lorsque les louveteaux de sa meute ont été kidnappés alors qu’ils étaient sous sa surveillance, Cade Montgomery a perdu confiance en lui. Il est prêt à tout pour protéger sa famille, même à travailler avec Rocky. Cade ne lui fait peut-être pas confiance, mais avec le chaos qu’a créé la décision mal accueillie de l’Alpha Gray lorsqu’il a choisi d’aller contre la tradition en prenant pour compagnon un mage du nom de Simon, Cade sait que la menace est toujours réelle.

Puis quelqu’un déclare la guerre aux garous et met toute la meute en danger. Cade et Rocky auront besoin d’unir leurs forces s’ils veulent survivre à la bataille imminente… et à la force de leur attirance.

SIMON REGARDA la meute se rassembler pour aider Liam et il ne s’était jamais senti plus impuissant. Sa magie lui répondait à peine. Personne ne songeait à s’occuper de Cormac. À ses côtés, Simon passa une main dans ses cheveux.

Pour une fois l’apparence de son grand-père n’était pas impeccable. Son visage était sale, sa chemise déchirée et ensanglantée.

Ensanglantée. Simon le regarda à nouveau. Cormac avait besoin de sang. Il se précipita vers les tables de nourriture oubliées et dénicha un couteau à viande avant de revenir en courant auprès de Cormac. Avec une profonde inspiration, il s’ouvrit le poignet et le plaça au-dessus de la bouche du vampire.

Pas de réponse. Simon pressa le poignet contre ses lèvres et après un instant il sentit un mouvement. Au même moment à peu près, il entendit un grognement outré derrière lui.

Gray reprit forme humaine et attrapa le bras de Simon, mais ce dernier le repoussa.

— Laisse-moi faire.

Cormac émit un son qui n’était pas tout à fait un grondement. Il planta les crocs dans le bras de Simon qui siffla de douleur et se mordit la lèvre.

Gray faisait les cent pas derrière lui. Tous les autres débarquèrent à leur tour, encerclant les deux tables. Tous les regards fixaient la bouche de Cormac attachée au poignet de Simon.

Simon les ignora tous. Il se pencha, approcha les lèvres de l’oreille de Cormac.

— Réveille-toi, Grand-père. Allez. Reviens-moi.

Gray passa les bras autour du ventre de Simon.

— Assez.

— Pas encore. Juste encore un petit peu.

Cormac ouvrit les yeux, il sursauta.

— Chut, murmura Simon. Tout va bien, Cormac. C’est moi. Tu vas bien.

Cormac sembla se rendre compte de ce qu’il faisait et repoussa brusquement le bras de Simon. Du sang coula sur son visage et il se couvrit la bouche. Le geste tira sur les blessures dans son dos alors il lâcha un cri.

— Ne bouge pas. Tu es blessé. Ça va aller.

Le vampire se retourna et cligna des yeux vers le plafond. Son regard s’éclaircit, la confusion des premiers moments se dissipa. Il regarda Gray au-delà de Simon.

Une suite qui n'est pas aussi bonne que le premier tome. L'histoire n'est pas aussi surprenante et intéressante que dans le précédent tome car je trouvais l'histoire n'était pas assez approfondis. Pareil pour les personnages principaux qui au final ne le sont pas vraiment puisqu'on ne les voit presque pas c'est surtout autour de Simon et Gray que l'histoire tourne et je n'ai pas vraiment aimé ce point du livre. Car au final on ne voit pas beaucoup Rocky et Cade ensemble donc je n'ai pas vraiment compris comment une relation pouvait commencer entre les deux.

Bien que j'ai été déçu de ce tome j'ai tout de même envie de lire l'histoire entre Cormac et Liam.

Un tome qui s'intéresse à un nouveau couple, auquel je n'ai pas trop accroché, tout en restant très axé sur Gray et Simon pour mon plus grand plaisir. L'histoire nous permet d'en savoir plus sur les mages, les loups, la meute et le danger auquel fait face la meute se précise.

Un tome intéressant, même si je n'ai pas autant accroché que le premier volume de la série. plaisant à lire tout de même.

ce 2eme tome tout aussi agréable a lire que le premier.

Une bonne suite même si je n'ai pas été aussi emballée que par le premier tome. Je suis contente bien sûr de retrouver Simon et Gray en tant que narrateur mais je trouve que du coup Cade et Rocky étaient plus effacés, et par conséquent je n'ai pas été aussi emballée par eux. L'histoire suit son cours, on voit les réticences qu'une union mixte peut engendrer, surtout quand la cupidité d'un autre alpha entre en jeu. Le tout, tout en continuant avec l'intrigue principal et ce mystérieux ennemi qui s'en prend à la meute et surtout aux petits. Gros coup de de cœur pour Riley qui est vraiment trop chou ^^

Un second tome agréable ou nous retrouvons Gray et Simon avec plaisir.

Si nous suivons toujours nos deux héros, en parallèle se greffe l’histoire de Rocky et Cade qui nous montre la force des préjugés et le courage de les dépasser.

L'action est omniprésente et les dangers qu'encourent Simon et Gray se précisent, même si une grande zone de mystère reste.

Un second tome à lire dans la continuité du premier.

Une suite assez sympa, je trouve que c'est super intéressant de suivre en même temps que Cade et Rocky Gray et Simon. Une super suite que j'ai dévorée en une journée.

Aussi sympa que le premier ! En fait les protagonistes sont aussi présents que les personnages principaux et , ce que j'ai surtout apprécié, c'est que ce tome poursuit simplement l'histoire puisque nous retrouvons la meute et les personnages le lendemain (ou quelques jours) après l'attaque du mage et du démon. Donc que du bonus ! Les personnages de Cade et Rochy ne sont pas oubliés même si ils ne sont pas vraiment au cœur de l'histoire. Je trouve justement que cette approche est intelligente de faire de "la Meute" l'élément central avec pour chaque tome un couple identifié . J'aime et j'attend le prochain tome

Les Triades, Tome 2 : Le Corps de la Magie

• France : 2015-05-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-01 (Français)
  • USA : 2012-09-10 (English)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T23:17:29+02:00
Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T11:41:03+02:00
Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:32:39+01:00

• Body Magic (Triad, #2) - Anglais