Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Tribulations d'une jeune divorcée



Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T17:50:41+02:00

Résumé

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?

Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...

Afficher en entier

Classement en biblio - 237 lecteurs

extrait

Et que faisait une ado de seize ans un peu gauche, abonnée aux pulls larges, aux jeans informes et aux cheveux sobrement attachés en queue de cheval basse, quand elle s’était mise en tête de séduire le garçon de ses rêves ?

Elle découvrait soudain l’usage des minijupes et des coiffures audacieuses, avec des accroche-cœurs façonnés au gel et plein de barrettes colorées.

Et puis elle inaugurait son premier « tourbillon » (l’ancêtre du brushing), assise des heures à la maison sous un casque chauffant, avec des centaines de pinces sur la tête pour raidir ses mèches plaquées vers la droite, puis vers la gauche, après avoir été préalablement détendues par des bigoudis.

Et puis aussi, elle attaquait les essais maquillage en farfouillant dans celui de sa mère, alternant les couleurs de fards jusqu’à obtenir un résultat lui permettant de se montrer en public sans (trop) avoir l’air de Boy George.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

C'est vrai qu'on passe un bon moment à suivre les péripéties qui sèment la vie d'une femme qui doit apprendre à vivre sans homme

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est le genre de lecture toute simple que j'aime pour l'été car j'ai envie de plus de légèreté dans mes lectures à cette période de l'année.

On passe un bon moment, c'est plutôt bien écrit et moi ça me suffit.

Nous suivons les péripéties de Deborah fraîchement divorcée. C'est drôle et sensible.

Afficher en entier
Bronze

Un livre plein d’humour et plein de réalisme et qui fais du bien, a ne pas lire d’un coup pour apprécier. Réaliste, pas seulement dans le cadre de la divorcée mais aussi de la nana célibataire. On y retrouve le cas classique de la belle mère, les crises de boulimie et plein d’autre chose. L’écriture est légère, et douce.

Il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel mais un récit léger et agréable.

Afficher en entier
Or

J’ai vraiment aimé ce journal. Drôle et si triste par moment. Une femme ne doit jamais qu’elle est femme et qu’elle peut s’épanouir sans aucun homme dans sa vie. Heureuse d’avoir eu une fin ainsi.

Dans ce livre je trouve qu’il est important de souligner que l’auteure n’oublie pas le bien être des enfants et dans un divorce malheureusement les plus impacté sont les enfants.

Très bon roman en tout cas. Hâte de lire sa suite.

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas "The" livre mais on passe un agréable moment et on peut suivre facilement les péripéties de cette femme se retrouvant sans homme c'est frais rigolo...

Afficher en entier
Bronze

Très drôle ! Situations cocasses ! Bon moment de détente. Je le conseille pour son côté léger et amusant !

Afficher en entier
Argent

Dès les premières pages, on se retrouve dans l’univers de Déborah, une trentenaire, divorcée et maman de deux petites filles. On se retrouve avec ce personnage loufoque qui se remet de son divorce et cherche l’amour. C’est bien connu, les femmes croient toujours et encore à trouver l’homme parfait.

Agnès Abécassis décortique avec une certaine acuité ce qu’un divorce engendre : le désenchantement, la remise en question et hop on sors la tête de l’eau. Déborah est peut-être un personnage stéréotypé du genre un peu rondelette, complexé, dépendante d’un homme. Néanmoins, un vrai changement opère. Elle se rend compte qu’il n’est pas aisé de refaire sa vie et que quelque soit son choix, il aura un impact sur ses filles.

Afficher en entier
Argent

j'ai passé un bon moment à lire ce livre entre deux policiers cela fait faire une pause.

Afficher en entier
Lu aussi

Un coup de cœur pour ce livre, et j'ai eu à chance de faire connaissance avec l'écrivain lors d'un salon, et c'est vraiment quelqu'un de très agréable à écouter et passionnée !

Afficher en entier
Or

Un très bon moment. Le conseille ce roman pour un moment de détente et de rigolade.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai bien rigolé aussi, l'histoire est tellement proche de la réalité que finalement toute femme récemment séparé aurait pu écrire ce livre, je le conseil vivement

Afficher en entier

Date de sortie

Les Tribulations d'une jeune divorcée

  • France : 2004-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:10:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 237
Commentaires 29
extraits 10
Evaluations 51
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode