Les Tribulations d'une jeune divorcée

Description ajoutée par petrel 2009-08-07T23:16:35+02:00

Déborah est une jeune mère au foyer, soumise et assistée.

Elle décide de divorcer parce que son mari la trompe.

Une nouvelle vie s'annonce pleine de péripéties : apprendre à tuer un cafard sans s'évanouir, monter un meuble Ikea en moins de deux semaines, s'occuper de ses deux enfants tout en travaillant...

Et tenter de retrouver une vie sentimentale équilibrée alors qu'on attire tous les cas sociaux de l'univers.

Après quelques semaines où on l’avait vu un peu abattu, il avait vaillamment repris le contrôle de ses émotions. Se consolant dans les bras de la petite chaudasse qui avait tout fait pour l’attirer dans ses filets. Celle dont il n’avait pas voulu au début. Cette morue.

C'est vrai qu'on passe un bon moment à suivre les péripéties qui sèment la vie d'une femme qui doit apprendre à vivre sans homme

Même s'il ne fait pas partie de mes indispensables, j'ai passé un bon petit moment de détente avec ce roman

J’ai vraiment aimé ce journal. Drôle et si triste par moment. Une femme ne doit jamais qu’elle est femme et qu’elle peut s’épanouir sans aucun homme dans sa vie. Heureuse d’avoir eu une fin ainsi.

Dans ce livre je trouve qu’il est important de souligner que l’auteure n’oublie pas le bien être des enfants et dans un divorce malheureusement les plus impacté sont les enfants.

Très bon roman en tout cas. Hâte de lire sa suite.

Ce n'est pas "The" livre mais on passe un agréable moment et on peut suivre facilement les péripéties de cette femme se retrouvant sans homme c'est frais rigolo...

Très drôle ! Situations cocasses ! Bon moment de détente. Je le conseille pour son côté léger et amusant !

Dès les premières pages, on se retrouve dans l’univers de Déborah, une trentenaire, divorcée et maman de deux petites filles. On se retrouve avec ce personnage loufoque qui se remet de son divorce et cherche l’amour. C’est bien connu, les femmes croient toujours et encore à trouver l’homme parfait.

Agnès Abécassis décortique avec une certaine acuité ce qu’un divorce engendre : le désenchantement, la remise en question et hop on sors la tête de l’eau. Déborah est peut-être un personnage stéréotypé du genre un peu rondelette, complexé, dépendante d’un homme. Néanmoins, un vrai changement opère. Elle se rend compte qu’il n’est pas aisé de refaire sa vie et que quelque soit son choix, il aura un impact sur ses filles.

j'ai passé un bon moment à lire ce livre entre deux policiers cela fait faire une pause.

Un coup de cœur pour ce livre, et j'ai eu à chance de faire connaissance avec l'écrivain lors d'un salon, et c'est vraiment quelqu'un de très agréable à écouter et passionnée !

Un très bon moment. Le conseille ce roman pour un moment de détente et de rigolade.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai bien rigolé aussi, l'histoire est tellement proche de la réalité que finalement toute femme récemment séparé aurait pu écrire ce livre, je le conseil vivement

Juste un mot: drôle! À lire absolument

J'ai passé un super bon moment, on y trouve beaucoup d'humour.

Les Tribulations d'une jeune divorcée

• France : 2004-11-04 - Poche (Français)