Les Tribulations de Brandt et Donnelly, Tome1 : Mis à nu sous couverture

La nouvelle mission de l’agent Brandt qui consiste à infiltrer une opération de sexe-cam le met dans une position très inconfortable, d’autant plus qu’il devra se montrer nu devant la caméra pour son audition. Heureusement, son partenaire et meilleur ami, Donnelly, surveille ses arrières – qu’il s’agisse d’aider Brandt à écumer des boutiques gays afin de trouver des sous-vêtements sexy ou de lui offrir de la Jäger et des encouragements tandis qu’il fait des recherches sur le porno.

Malgré sa mortification, Brandt donne à l’audition le meilleur de lui-même – et devient une sensation du jour au lendemain. Mais, pour rencontrer l’homme derrière l’opération, il va lui falloir cette fois-ci donner plus de sa personne, en direct devant une webcam et face au plus offrant. Donnelly s’assure de gagner cette vente aux enchères pour le bien de son partenaire, mais leur plan a un défaut : faire semblant n’est pas une option…

Source : www.juno-publishing.com

— Bon, revoyons tout ça, d’accord ? Votre ami hétéro doit s’habiller comme un ouvrier sexy pour séduire d’autres mecs hétéros ?

Eh bien, cela sonnait stupide. Donnelly soupira et ses lèvres bougèrent comme s’il parcourait la discussion dans sa tête, essayant de découvrir où il s’était trompé de chemin. En définitive, Brandt sut qu’il devait prendre la parole.

— J’ai besoin de paraître masculin, séduisant, comme si j’étais prêt à tout retirer pour le bon prix, expliqua-t-il calmement.

Je n'ai pas vraiment été convaincue par cette histoire..dommage le début était très entraînant. Et ça c'est vite essouflé. Finalement l'enquête n'est qu'un prétexte pour les scènes "chaudes"

J'ai adoré jusqu'à ce qu'ils s'avouent leurs sentiments, ensuite j'ai aimé quand même mais un peu moins.

En effet, on se doute que Donnely s'est torturé la tête, mais on en a qu'un aperçu quand il avoue à Brandt ce qu'il ressent, cela se passe trop vite.

Cela reste mignon et plaisant à lire. Pour ce qui est des scènes chaudes, j'en ai lu de mieux écrites, c'est juste le choix de certains termes qui faisaient drôle, à moins que cela ne vienne de la traduction.

Quant à l'enquête, elle est là en garniture.

Par contre, tous les autres personnages sont excellents.

Bon l'enquête est un grand n'importe quoi dont le seul but est que nos deux policiers se rapprochent. Deux hétérosexuels qui en moins de 24h se tombent dans les bras et sont out...

J'ai bien aimé le shopping caricatural et ses vendeurs caricaturaux.

Deuxième lecture en six mois...

J'ai littéralement adoré ce livre, il est drôle, bien construit, parsemé de personnages attachants (ou pas), quoi qu'il en soit ils ne m'ont pas laissée indifférente. Si vous prenez en compte l'intrigue bien ficelée, la plume sympathique et les vidéos... vous avez tous les ingrédients pour un bon moment de lecture dont vous ressortirez avec le sourire.

Eh bien ce tome est une très bonne surprise, j'ai beaucoup apprécié :) alors oui, ce n'est pas non plus LE grand livre mais j'ai été agréablement surprise. Je pensais juste lire un livre écrit à la va vite, sans réel profondeur et sans grand intérêt à part le sexe eh bien... y'a de l'erotisme ça c'est sûr ! Des scènes bien chaude mais j'ai trouvé l'approche vraiment sympathique.

Pendant un instant j'ai pensé que la serie était liée à "En mâles d'amour" en me disant "c'est un autre côté" mais nan xD

L'écriture est agréable et l'enquête bien qu'elle ne soit réellement le sujet mis en avant, on se concentre plus sur la découverte de leur homosexualité des persos et qu'ils sont mariés depuis 2 ans sans le savoir en faite XD mais elle n'est pas non plus expédié sans logique...en faite, dès le début j'avais compris ce qu'il se passait Spoiler(cliquez pour révéler)que l'enquête était une sorte de rancœur du procureur et qu'il y avait anguille sous roche

Un énorme calin à Bryce XD je l'aime tellement, il m'a tué pendant chaque chapitre où il était présent, la folle parfaite qu'on peut que adorer !

Seconde lecture de cet auteur que j'entame avec curiosité, le sujet étant vraiment intriguant et chaud. Au sein de son unité de police, l'agent Brandt est le seul à avoir à la fois l'âge et le physique badass pour infiltrer "sous couverture" une entreprise qui vit en faisant des vidéos plus ou moins à le demande de jeunes hommes se masturbant sensuellement. Hétérosexuel et peu à l'aise devant ce genre d’exhibition, Brandt doit lutter contre lui-même pour y parvenir et peut compter sur l'aide de Donnelly, son partenaire depuis deux ans, pour le soutenir dans cette mission.

Cette enquête, de prime abord curieuse et les mettant assez mal à l'aise, va entraîner les deux jeunes hommes à s'interroger sur eux-même, sur leurs attentes dans la vie et sur leur duo d'un point de vue professionnel aussi bien que personnel. Leur regard sur le monde et leur propre sexualité va s'en trouver bouleversé.

Bien que l'investigation soit menée en toile de fond dans le milieu du sexe, l'auteur axe son récit plutôt sur la quête du bonheur, sur l'épanouissement personnel. Il va pousser Brandt et Donnelly à s'interroger sur leurs désirs profonds, à passer outre leurs préjugés, les regards des autres sur eux pour approfondir leurs sentiments qui s'éveillent. C'est ce qui rend ce roman plus qu'attachant, suivre Brandt sur la recherche de l'amour, un amour qu'il n'aurait jamais soupçonné ni envisagé mais qui va le combler au-delà de ses espérances.

Une belle leçon d'acceptation mais aussi de tolérance, on y parle d'homophobie mais pas que, de handicap mais pas que, d'accomplissements personnels mais pas que, ce qui en fait un récit frais, émouvant, émoustillant, intriguant avec un poil de suspens. Divers personnages secondaires s'égrainent au fil des pages avec des tempéraments attachants, rigolos, aimants qui vont se retrouver lier comme une vraie famille.

Le mélange des genres savamment orchestré aboutit à une chouette lecture où se mêlent des histoires de boulot, des histoires d'amitié, et des histoires d'amour et donne très envie de découvrir la suite. Rose Taylor

En effet l'enquête n'est pas l'attraction du livre, c'est d'ailleurs un peu tiré par les cheveux, l'infiltration, le revirement de cutie et cerise un putch politique...mais tout ce petit monde est attachant du coup ça passe !

Beaucoup de sexe ou d'érotisme mais sans vulgarité pourtant. Bien au contraire. C'était vraiment intriguant et immersif de suivre Brandt dans sa mission sous couverture. J'ai beaucoup apprécié Nick, Bryce, Nestor et la famille de Gabriel Donnelly en tant que personnages secondaires. Et j'ai adoré suivre l'évolution de l'enquête et de la relation entre Ethan Brandt et Gabriel Donnelly,surtout que j'ai bien accroché avec les deux. Un très bon tome.

Bon sang, j'ai adoré ! Même si le tout début était classique, assez rapidement l'auteur arrive à nous mener par le bout du nez, à nous surprendre de bien des manières. La façon dont il tourne le scénario, les personnages qui sont extra (j'ai adoré le perso de Bryce!), l'humour et une plume fluide et très agréable !

En résumé, ce fut un petit délice avec lequel je me suis bien fait plaisir!

Vraiment pas un polar. Tout juste une petite enquête sous fond de romance à l'eau de rose. ..

Les Tribulations de Brandt et Donnelly, Tome1 : Mis à nu sous couverture

• France : 2017-12-29 (Français)

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T17:46:40+01:00
Lhexia le place en liste or
2022-03-22T00:18:04+01:00

• Brandt and Donnelly Caper, Case File 1 : Frat House Troopers - Anglais