Les Tribulations de Tiffany Trott

Description ajoutée par ninanina 2009-08-03T15:50:22+02:00

Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion. Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ? Ce roman vif et pétillant, plein d'humour et d'émotion, nous transporte dans la jungle contemporaine des relations sentimentales ; nul doute que plus d'une lectrice s'identifiera à l'héroïne ; quant aux lecteurs, peut-être seront-ils curieux de partager un point de vue féminin sur la construction parfois ardue du couple.

Extrait ajouté par SARA81 2017-10-11T10:58:27+02:00

- Vous m'avez invitée, hurlai-je, sans prendre la peine de me réserver une table dans un restaurant, vous m'avez fait marcher deux kilomètres, vous avez refusé sous un prétexte quelconque chacun des restaurants devant lesquels nous nous sommes arrêtés. Et je sais pourquoi maintenant - vous voulez venir ici parce-que vous êtes radin !

- C'est moi que vous traitez de radin? hurla-t-il à son tour.

-Oui. Et vous pouvez manger ici tout seul si vous voulez, parce-que moi, je me tire !

J'aperçus une lumière jaune descendant la colline dans notre direction et descendis du trottoir pour la héler.

-En plus, dis-je en me jetant dans le taxi, vous êtes moche !

Une bonne tranche de rire avec les bonnes(?) idées de Tiffany...

C'est un très bon livre, qui se lit relativement facilement. Très bien pour passer le temps.

Très moyen.

La plume de l'autrice est moyenne et pour sa défense c'est son premier livre...Elle s'améliore grandement dans ses livres suivants !

Ce roman est de la pure chik-lit du début des années 2000 donc les personnages sont hyper stéréotypés, l'intrique est basique et les sujets abordés sont trop simplistes.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-22T14:23:37+01:00

Je passe toujours un bon moment en compagnie d'Isabelle Wolf. C'est drôle, pétillant et plein de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-03T00:38:05+02:00

L'histoire d'une trentenaire célibataire à qui tout sourit dans la vie sauf au niveau sentimental, c'est assez sympa comme lecture.

Très agréable a lire .J'ai passé un excellent moment avec Tiffany et ses déboires .Moment de détente pour cette lecture sympa .

Dans mon top 3 d'Isabel Wolff ( à la 3ème place)

J'ai lu pas mal de romans d'Isabel Wolff ce n'est pas le meilleur mais c'est sympa a lire.

Une bonne chick litt , très sympa à lire.

Commentaire ajouté par Ella-N 2016-10-27T20:11:48+02:00

Un bon livre agréable a lire mais j'ai été déçu par la fin malheureusement. Sinon j'ai beaucoup ri et les personnages sont attachants.

C'est le deuxième livre de cette auteur que je lis et j'ai été franchement déçue par celui-ci.

Le personnage principal, Tiffany, est superficielle, étroite d'esprit et assez niaise, pour ne pas dire stupide.

Au début du livre on s'attend bien sur à ce qu'elle évolue au cours de la narration, ce qui ne sera pas le cas.

La lecture parait extrêmement longue et la fin est décevante : Spoiler(cliquez pour révéler)on n'y apprend rien de plus que tout ce que l'on savait déjà, elle ne répond à aucune question. On a l'impression que le livre s'arrête au milieu de l'histoire.

Je m'attendais à ce que cela soit rattrapé par l'humour caractéristique de l'auteur, et là encore, il manque à l'appel.

Assez déçue donc par ce roman, moi qui avait tellement aimé "Les aventures de Minty Malone".

Je ne recommande pas. Pour ceux qui voudraient découvrir l'auteur, ne lisez pas ce livre ci.

Commentaire ajouté par grenalie 2016-07-22T14:45:31+02:00

sa se lit assez facilement malgré que se ne soit pas un coup de cœur et que je pense que se soit pas le meilleur de Isabel Wolff

Bon remettons les chose dans le contexte: c'est le 3eme livre que j'ai lu d'Isabel Wolf (de façon consécutive) donc peut-être est un rejet du à un abus de livres de cet auteur là mais franchement: qu'est ce ce livre m'a paru loooooooong!

J'avoue avoir eu du mal à le finir. Et rien ni dans l'écriture de l'auteur, ni chez le personnage principal assez agaçant n'a réussi à me faire rire.

Je ne conseille malheureusement pas ce livre.Mais du même auteur, j'ai apprécié "Les aventures de Minty Malone"

Les Tribulations de Tiffany Trott

• France : 2004-01-22 - Poche (Français)

O2ray l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T12:47:54+02:00

• Trials of Tiffany Trott - Anglais

• 40ème Humour (101 participants)