C’est un livre qui m’a fait beaucoup rire. On suit les aventures d’Esther, une jeune fille de 19 ans qui n’a rien pour elle: elle est flemmarde, ne rentre pas dans les canons de beauté de son temps, geek, n’aime pas la chaleur, pas sportive pour un sou mais surtout très seule.

Puis un jour elle voit des paillettes et c’est le début d’une nouvelle vie, d’un nouveau job et de nouvelles rencontres hautes en couleur. On tourne les pages avec joie et ce n’est pas vraiment la résolution du meurtre que l’on cherche mais plus savoir comment Esther va se sortir des mauvais pas dans lesquelles on l’a met. C’est drôle, on est au même niveau qu’Esther, c’est à dire que l’on ne sait rien sur les créatures surnaturelles et qu’on découvre en même temps qu’elle (c’est à dire souvent au dernier moment).

Mais bien que c’est une femme qui a l’air bonne à rien et nulle en tout on découvre au fil du livre que c’est parce que personne ne lui fait confiance, en fait elle a des qualités qu’elle découvre et surtout des collègues qui lui font comprendre que l’union fait la force!

Un livre drôle, qu’on dévore. J’attend le tome 2 avec impatience !!

Réponses au commentaire de ninon64