J adore! Très agréable moment de lecture. Drôle, facile à lire.

Esther Parmentier est très bien décrit , on saisit qui elle est rapidement et s'y attache vite vite ! Elle est hilarante ! Ce livre est un bijou d'aventure et d'humour ! Merci à Maelle Desard de m'avoir autant fait rire !!!

Esther Parmentier est une jeune femme stagiaire en comptabilité. Pourtant, tout son quotidien va se retrouver chamboulé lorsqu’elle apprend qu’elle est en fait un sorcière. Elle a malgré tout un très petit niveau. Elle va ainsi changer de poste de travail et enquêter auprès de Loan, un vampire. D’autres créatures vont venir se mêler à cette petite équipe.

Il n’est pas facile de résumer ce roman afin de vous donner l’envie de vous y plonger sans attendre, tant le récit est dense et l’intrigue tarabiscotée. Il y a beaucoup à dire et une multitude d’événements vont venir ponctuer ce roman. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment de lecture, empli de fraîcheur.

Il m’a semblé que parfois, l’auteure voulait vraiment donner suite à beaucoup d’idées en même temps, et ce sera mon seul bémol pour ce roman. Parfois, je me suis retrouvée un peu perdue, devant relire certains passages pour bien assimiler les tenants et aboutissants de l’intrigue. Une fois que c’est chose faite, les pages défilent offrant une multitude de rebondissements.

Il faut reconnaître que cette histoire n’aurait pas été la même sans le personnage principal. Esther est très drôle, truculente et elle porte le récit à elle toute seule. Il y a des passages vraiment hauts en couleur, et les échanges entre Esther et les divers personnages sont entraînants et emplis de bonne humeur.

La plume de l’auteure est très fluide et avec son franc-parler, elle permet une immersion totale dans une histoire hors du commun. Les chapitres sont assez courts et la grosse quantité de dialogues rythme le récit. Malgré une intrigue dense, j’ai trouvé que cela se lisait très facilement.

Une découverte littéraire pétillante, servie par un personnage féminin truculent, qui porte presque à elle-seule une intrigue dense, riche et variée. J’ai passé un excellent moment de lecture que je ne peux que recommander.

Je n'ai pas arrêté de rire du début à la fin. L'héroïne n'arrête pas de dire des choses bidonnantes. >.<

J'espère en apprendre plus sur elle dans le prochain tome car à part son "petit" problème avec sa mère on ne sait pas grand chose d'elle. Esther Parmentier est un véritable mystère (autant que sa capacité) et cela n'a nullement gêné ma lecture.

J'ai adoré Mozzie avec ses émoticônes, ainsi que les autres personnages. Franchement je n'ai rien trouvé de négatif à dire sur ce livre, l'écriture est fluide, le scénario se tient, les personnages aussi. (Peut être qu'Esther m'a tellement fait rire que je suis passée à côté d'un truc négatif). ^^

Bref une bonne lecture que je recommande !

Un énorme, énorme coup de ❤ !!

1. Je n'ai pas lâché des yeux le livre. J'ai même dû me faire violence pour arrêter de lire sinon, je le terminais en une journée ! Mais je ne voulais pas le finir maintenant, j'en voulais encore ! Alors, je me suis forcée à lire les dernières pages le lendemain matin, même si l'attente fut horrible.

2. Un livre rempli d'humour et de magie. On n'en perd pas une miette et on adore cette rousse de 90 kilos, qui sait remettre quelqu'un en place. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est ce qu'on aime !

Ce n'est qu'un premier tome. J'espère qu'il y aura toute une sage derrière, car je suis prête à suivre cette charmante Esther !

Comme on s'en doutait (bon ok, moi je savais à quoi m'attendre puisque j'avais déjà lu les premiers chapitre sur Wattpad), on se retrouve avec une lecture 100% fresh attitude, une lecture faite pour la détente, divertissante, pas faite pour vous mettre en pelote de nerd à la fin ou vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps.

Du coup pour ma part, l'autrice a réussi son job en offrant une chouette UF Young Adult, tout public, qui met le sourire aux lèvres.

Les bons points :

Le roman va vite, très vite, on a pas le temps de s'ennuyer car zero point mort, la rythmique est identique jusqu'à la fin, avec des pics d'action bien sympatoches.

L'humour est omniprésent, le langage employé (PDV 1ère personne du singulier) est inhabituel car très familier, mais pas de sorte à ce que l'écriture soit simple ou infantile : non non, le français est maîtrisé, on a très très peu de verbes faibles et ce tour de main est assez incroyable : donner une écriture "parlée" sans tomber dans du lourd et de la répétition, ce n'est pas donné au premier auteur/rice venu.

Du coup niveau humour, rythme et écriture, on est servi !

Maintenant, parlons d'où ça (peut) coincer :

L'humour est vraiment archi-présente, parfois trop pour certaine personne, car tout est pris à la rigolade, tout est dans l'exagération, à tel point qu'on a dans certaines scènes une impression de caricature qui peut vraiment ne pas plaire à tout le monde, mais qui a su me séduire car je n'en ai jamais lu dans le genre.

Esther est une rigolote qui n'a pas sans langue dans sa poche, qui n'a pas peur de grand chose et qui surtout, assume à 100% sa personnalité d'adolescente grassouillette (car oui, elle nous bassine avec ça ^^' ) en se faisant particulièrement remarquer.

Si vous aimez les jeunes filles discrètes qui sont supposées connaître leur place, passez votre chemin.

D'ailleurs, il y a un soucis avec ça car Esther est omniprésente et, qu'à part avec son charmant (lol) tuteur, on a vraiment du mal à s'attacher aux autres personnages, qui font tapisseries pendant quelques scènes, mais comme on n'apprend rien sur personnes (ou presque), beeeen... si vous aimez pas Esther, vous êtes dans la mouise jusqu'aux oreilles. Parce qu'elle ne tisse pas vraiment de relation avec les autres, mais les apprécies quand même. Un des bémol de ce livre, à mon sens, même si les personnages secondaires m'ont biiiieeeen fait marrer avec leurs personnalité déjantés, ça ne suffit pas toujours ^^

Idem, Esther est grassouillette et n'aime pas la chaleur, et on en mange un peu à toutes les sauces : cette fixette sur son physique est assez dommage, car on n'a aucune mise en avant du côté surpoids qui peut être dépassé et apprécié, même si l'héroine ne s’apitoie pas non plus sur son apparence, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une énorme lave baveuse.. x') Je n'ai pas de problème de poids donc j'ignore comment un lecteur qui se retrouve dans le personnage peut prendre la chose ^^

La culture pop est extrêmement mise en valeur tout du long, et les références sont quasi (il me semble) toute du 20e siècle. J'ai séché sur une seule d'entre elle, et toutes les autres ne me posaient aucun soucis, pourtant je ne suis pas une geek, je ne connais pas grand chose aux jeux vidéos mais Discord ne m'est pas inconnu, donc je n'étais pas totalement perdue, mais certains risquent de ne pas apprécier à leur juste valeur. En outre, lesdits geek ne sont pas franchement mis en valeur, encore une fois, on a plutôt le gros cliché de l'ado boutonneux et des adultes qui ne savent pas ce que c'est une adresse IP (alors qu'on en mange dans toutes les séries TV ... ^^' ). Ca c'était un peu too much même pour moi, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la suite :3

Ah, j'ai oublié de dire que l'enquête m'a convaincue, même si j'ai vraiment eu du mal à comprendre à quoi ça rîmait tellement tout s'enchaîne (je me suis un peu perdu avec les acronymes qui débordent aussi, je l'admets ^^' j'ai confondu un moment des rebelles avec des gentils xD).

Il y a tout de même des choses qui sont survolé donc mon pauvre cerveau a eu du mal à faire les liaisons que Esther faisait, je ne sais pas trop pourquoi...

Esther d'ailleurs qui, comme dans Animae, régle toute l'enquête à elle seule, haha ! Mais ici ça ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé ça cohérent, et pas spécialement tiré par les cheveux (même si j'avais l'impression que ses premières découvertes auraient pu se faire autrement, quand même.. genre savoir qui était le premier cadavre. )

Niveau créature surnaturelles, on est servis : malheureusement, à part les vampires et les sorcières , on en apprends pas bcp plus sur les autres et j'ai trouvé ça dommage.

En fait, ce roman aurait pu ne pas être catalogué dans du Young, et, avec 100 pages de plus, aurait pu répondre à TOUTES mes attentes. Mais comme son autrice m'a dit, je ne crois pas que c'était son désir à elle, donc partant de ce point de vu, elle a remplit son rôle pour nous pondre une lecture bien agréable, pas prise de tête, qui m'a bien fait marrer à plusieurs reprises.

Ce n'est pas un coup de coeur car le "genre" ne s'y prêtait pas (j'aime beaucoup trop passer par toutes les émotions, me marrer, stresser comme une folle, pleurer à chaudes larmes...), mais je me souviendrai de ce livre, je le recommanderai autour de moi et j'attendrai sa suite :)

PS : J'ai oublié de parler de la romance.... Ben y en a pas XD On est sur une mise en place de Enemi to lovers qui risque de grandir très doucement, et même si ça venait à se concrétiser, je suis pas certaine qu'on en ait pour notre amour de la romance x') Mais moi j'ai kiffé, parce que j'adore les répliques qu'ils arrêtent pas d'échanger :3

Un roman qui m'a fait passer un très bon moment ! J'ai dès les premier paragraphes aimé l'héroïne avec son caractère bien trempé et surtout son humour vif. J'adore les personnages qui ont de l'humour donc l'auteure a marqué un très bon point avec moi ! De plus, les diverses références à la pop culture dont est parsemé le roman sont sympathiques ! J'ai beaucoup aimé les personnages de manière générale, (mention spéciale à Mozzie et ses petites têtes trop mignonnes !). Je n'ai pas particulièrement adoré l'intrigue mais tout le reste était vraiment bien donc je lirai très certainement la suite !

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d’Esther et de l’agent Loan.

Des personnages très loufoques auxquels on s’attache et que l’on aimerait bien avoir en potes.

Beaucoup d’humour pour mon plus grand plaisir.

Tout d’abord merci à Babelio pour l’envoi en masse critique de ce roman.

L’histoire : Nous suivons Esther Parmentier, une jeune femme qui est stagiaire comptable. Elle mène sa petite vie paisible dans un boulot qui ne lui plaît pas. Cependant, un jour de grosse chaleur, Esther va décider de traverser un centre commercial où il y a la climatisation. Elle ne pensait pas que cet acte changerait sa vie et pourtant. Esther va voir toute une nuée de paillettes qu’elle est apparemment la seule à voir. Elle va être enlevée par un groupe de personnes qu’elle ne connaît pas et va devoir devenir la stagiaire de Loan, un agent pas comme les autres. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire. Çà se lit extrêmement vite et l’enquête est super intéressante. J’aimerais vraiment qu’il y a ait une suite mais ce sera le cas que si le premier tome fonctionne alors foncez les amis, vous ne serez pas déçus.

Les personnages : Nous suivons tout d’abord Esther. J’ai surkiffé ce personnage, elle est drôle, pétillante et tellement fofolle. C’est un personnage auquel on s’attache forcément et qui m’a fait passer un moment super agréable. Ensuite, il y a Loan. Cet agent avec une facette un peu particulière que je vous laisserai découvrir m’a énormément plu. Il est drôle, courageux et très attachant. Puis, il y a Mozzie, qui a été un de mes personnages préférés. Il est drôle, toujours là quand on ne l’attend pas et sa particularité est assez rigolote. Il y a aussi Dario, un personnage hilarant et qui se retrouve souvent dans la même tenue, cet homme m’a fait mourir de rire. On suit également Marine, une banshee que l’on voit assez souvent et qui est assez sympathique à suivre. Enfin, il y a Roger, un des premiers personnages que Esther rencontre et qui est assez cool aussi à suivre.

La plume : J’ai adoré la plume de Maëlle. Elle est drôle, elle fait des références à pleins d’autres films ou séries que l’on connaît et cela nous fait sourire. De plus, malgré un univers construit et riche, on est pas perdus car elle le maîtrise, aucun personnage n’est confondu avec un autre et tout s’assemble avec brio. J’ai vraiment hâte de lire un autre livre de l’autrice et je vais la suivre de très près.

En résumé: j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Un univers riche et intéressant, des personnages attachants et une plume fraîche et drôle. J’espère sincèrement qu’une suite sera faite et pour cela il faut lui faire un maximum de pub.

J’espère que cette chronique vous aura tentée et que vous soutiendrez l’autrice pour qu’elle écrive la suite. Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais de gros bisous.

Petite découverte au hasard d'une librairie début juillet pour une lecture d'été, c'est exactement ce qu'il fallait: c'est un roman rafraîchissant!

Esther n'est pas l'héroïne que vous verrez partout, mais elle fait un bien fou. C'est une jeune fille "normale" à quelque chose près: c'est une sorcière Spoiler(cliquez pour révéler) sauf qu'elle est NULLE! On découvre en même temps que c'est une sorcière et que son niveau de magie est extraordinairement bas. C'est à mourir de rire et complètement à l'opposé de ce qu'on a l'habitude de lire: c'est l'anti-héroïne par excellence. Elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et tan bien que mal essayer de suivre son nouveau et charmant collègue vampire Loan, aussi rasoir qu'un bonnet de nuit lorsqu'il s'agit de prendre des décisions et tout à fait respectueux de la hiérarchie (il s'agit de mon avis personnel, mais ne le prenez pas comme une critique: cela en devient drôle!). Mozzie le fantôme est indispensable à cette équipe et l'a bien compris: il fait ses quatre volontés, gare à la personne qui le contrarie! Tous les personnages sont attachants et forment un tout équilibré (d'ailleurs, je n'avais pas de personnage préféré, ce qui est assez rare).

Ce roman est à mourir de rire et à l'opposé des clichés tout feu tout flammes qu'on peut voir aujourd'hui un peu partout, il se lit sans même qu'on s'en aperçoive. À la fin, ma seule impression était "c'est déjà fini? c'est paru quand ? existe-t-il une suite? ". C'est un roman facile et feel good où les personnages forment une équipe.