J'ai dévoré ce livre en quelques heures ! Pourquoi donc ? Et bien ce roman est une bouffée d'air frais.

En effet, les personnages, à commencer par notre chère Esther, sont à mourir de rire, et n'hésitent pas à casser les codes et les principes. Ici, pas de jolie fille au visage en coeur et au sourire d'une blancheur éclatante, non. Ici on a mademoiselle comme tout le monde, avec ses kilos en trop, sa flemme, son franc parler et son caractère de feu.

Parlons ensuite de son acolyte, l'agent Loan : un vampire séduisant, mais agaçant. qu'est-ce qu'il est bon de lire les piques que nos deux personnages se lancent !

Et pour finir, la fine équipe qui les accompagnent vaut tout l'or du monde.

Si vous voulez passer un bon moment avec des barres de rires et un soupçon d'enquête dans un monde féérique, n'attendez plus et lancez-vous !

Un immense coup de cœur pour moi !

On y suit Esther, une stagiaire compta, qui en rentrant chez elle après sa journée de travail, va être témoin d'un phénomène étrange. Elle va alors être repérée par l'Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles ; et va se découvrir sorcière malgré elle. Malgré ses capacités très faibles elle va devenir stagiaire au sein de cette agence. Avec l'agent Loan, ils vont tenter d'élucider le mystères qui entoure la disparition de plusieurs adolescents et le meurtre de l'un d'eux, transformé en vampire peu de temps avant sa mort.

Quelle histoire pétillante ! J'ai tout aimé dans ce livre ! Tout d'abord, il est bourré d'humour, je n'ai jamais autant rit en lisant un roman ! Il est vraiment hilarant ! Ensuite, on suit une enquête surnaturelle qui est captivante, le récit est bien rythmé, entraînant... Les pages ont défilées à une vitesse folle !

Esther est un personnage haut en couleur, avec une sacrée répartie, elle est excellente, je l'ai vraiment adoré ! J'ai également apprécié le duo électrique qu'elle forme avec Loan. Bon, je ne vais pas rentrer dans le détails de chaque personnages car, en fait je les ai tous adorés !!! Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'ils sont drôles, attachants et atypiques.

Franchement, c'est une lecture qui m'a fait du bien, une vraie bouffée d'oxygène ! Une pépite que je conseille fortement !

L’histoire nous permet de faire la connaissance d’Esther, en pleine canicule, qui s’ennuie royalement durant son stage. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur des paillettes non identifiées et qu’on lui apprenne la nouvelle : elle est une sorcière. Une sorcière carrément nulle d’accord mais une sorcière tout de même. Et ce genre d’infos, ça a tout de même de quoi changer la vie ! Surtout qu’Esther n’a pas sa langue dans sa poche, qu’elle a l’habitude de dire ce qui lui passe par la tête et que la petite troupe dont elle fait à présent partie aurait de quoi faire crier le plus calme des agneaux.

Je crois que j’ai adoré chacun des personnages (avec une préférence pour Mozzie <3), ce qui est autant dû à leur personnalité qu’aux dialogues et interactions diverses qu’ils ont avec Esther. Car les réparties d’Esther sont clairement l’une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman. C’est frais, c’est drôle, ça fait du bien.

Plus encore, l’intrigue n’est pas en reste et on se retrouve avec une véritable enquête de meurtres. Comme on en apprend plus sur les différentes créatures avec Esther, on n’est jamais perdu et on découvre tout ce petit monde caché au fur et à mesure, sans grande explication grandiloquente. Tout se fait naturellement au fil des rencontres et des événements. L’intrigue est bien menée et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Bref, un régal ! Vivement le prochain !

Franchement une très bonne découverte.

De l'humour à foison et ça personnellement j'adore. Je veux d'autres livres dans ce genre.

On sent parfois que le livre s'adresse à un public un peu plus jeune type adolescent mais ce n'est pas du tout gênant. J'ai hâte de lire la suite si y a.

Le personnage d'Esther est vraiment attachant, exubérant, drôle, mais elle reste une jeune femme de 19 ans forte et audacieuse.

Petite crush sur Mozzie, avec les émoticônes, ses répliques, tout j'adore.

L'intrigue nous garde en haleine tout le long, on veut même en savoir plus. Je pense qu'elle sera développer dans les prochains tome.

En tout cas petite pépite que je recommande à tous.

C'était une lecture vachement rafraîchissante, sans prise de tête, et surtout marrante à plusieurs moments !

L'héroïne a une langue bien aiguisée, réplique constamment pour ne jamais se laisser marcher dessus et même si parfois je me disais qu'elle en faisait peut-être un peu trop, c'était une part attrayante de son charme quand même !

Point positif: c'est une héroïne qui se démarque des autres physiquement comme elle ne répond pas à l'archétype cliché de la """"""beauté féminine"""""", et ca faisait du bien une jeune femme qui s'assume ainsi !

Néanmoins, j'avoue que ses pensées appuyées sur la beauté des deux mecs de son entourage me semblaient un peu lassantes par moments, comme ce n'était pas le bon mood...

Et aussi, même si j'ai trouvé sa relation avec Loan, le vampire, divertissante et sortant du cliché, j'ai eu du mal à digérer les nombreuses remarques de ce dernier sur son physique...Mec, rénove ton stock de répliques un peu

Un très bon roman, drôle et frais ! J'ai adoré avoir enfin une héroïne grosse et qui fais des boulettes drôles, mais qui ne mâche jamais ses mots et qui est des plus farfelues. Le fait que l'histoire se déroule non seulement en France, mais également hors de Paris, est un twist inattendu et sacrément agréable : pour une fois, on a l'impression que tout pourrait être réel... d'autant que les créatures sont parfaitement adaptées à la vie actuelle, entre les fantômes sur mobile et les autres bestioles (harpies ? j'ai un doute) connectées. Bref, c'était très chouette, même si je me suis parfois un petit peu perdue dans l'enquête – il y avait peut-être un petit peu trop de personnages, dont certains n'apparaissent qu'à la fin. Ça n'en reste pas moins un très bon roman.

En bref...

Ce premier tome des Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire est un vrai régal ! L'autrice, d'une plume agréablement fluide, manie l'humour avec brio pour nous entraîner dans une aventure rocambolesque aux personnages hauts en couleur. Si l'héroïne est davantage une anti-héroïne, son humour décapant et sa chiantitude, ainsi que ses savoureuses joutes verbales avec son tuteur vampire, la rendent particulièrement attrayante, tandis que sa maladresse et sa loyauté envers cette nouvelle famille que forme la curieuse équipe de Créatures de l'Agence la rendent sensiblement touchante. Maëlle Desard part ainsi d'un univers et d'une intrigue somme toute assez classiques pour en faire un récit pétillant face auquel on ne peut rester de marbre.

Pas un instant je me suis ennuyée, au contraire, je me suis franchement bien amusée. Un vrai petit coup de cœur ! J'espère que les tomes suivants me feront autant rire que celui-ci, c'est tellement agréable...

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2021/03/tribulations-d-esther-parmentier-1-maelle-desard.html

Un grand moment de plaisir ! Ça change et j'adore ce côté réel du personnage principal.

Je conseille de le lire et sans modération. J'attends avec impatience la suite !!

Une phrase résume très bien ce tome déjanté à souhait : "C’est l’histoire d’une sorcière, d’une banshee, d’un djinn et d’une goule qui partent en Bretagne dans une voiture pétaradante pilotée par un fantôme...à la recherche d'un vampire". Une très belle découverte, hâte de découvrir les prochaines péripéties (et malentendus) de notre sorcière en herbe.