L’enquête et l’histoire sont intéressantes à suivre. Je me suis un peu perdue avec tous les acronymes que l’on croise pendant la lecture mais ça ne m’a pas empêchée de beaucoup aimer ce récit. L’histoire est assez drôle et pleine de rebondissements.

Les personnages sont attachants avec un caractère différent de ce que l’on trouve habituellement dans les romans. C’est également le cas du point de vue physique. Esther se décrit elle-même comme non sportive et enrobée. Et ça change des héroïnes qui ont confiance en elles, qui gèrent de ouf dans les pires situations et qui sont en générales décrites comme belles. Et pour une fois, elle ne tombe pas sous le charme de son coéquipier. Mon personnage préféré ? : Mozzie, le fantôme. Il est trop chou avec ses smiley évolués (j’avoue je sais plus comment ça s’appelle en vrai 😀 )

Le truc que j’ai le plus aimé dans cette histoire ? Le fait que le récit se déroule principalement à Strasbourg. Oui, je suis Alsacienne. Donc pour une fois que je lis un livre dont l’intrigue se déroule ailleurs qu’aux Etats-Unis, Paris ou un autre univers, ça fait plaisir. Merci Maëlle Desard 🙂

Une nouvelle série au top pour moi. J’ai beaucoup apprécié les personnages, l’intrigue et l’univers fantastique construit par l’autrice.

La plume est pour beaucoup dans le bon moment de lecture que j’ai passé. Fluide simple et efficace, j’ai souri ris tout au long de l’histoire. Une réussite.

La jeune Esther Parmentier, accablée par la chaleur d’un été caniculaire alsacien, va se réfugier dans un centre commercial. Pas de bol, elle va être témoin de phénomènes paranormaux et aussitôt embarquée dans une organisation délirante ACDC (acronyme parlant sur les goûts de l’auteure… et les miens !).

La voilà donc testée comme sorcière avec un score incroyablement bas : niveau 2, mais, lui trouvant d’autres talents, l’organisation, qui fait la police entre les êtres surnaturels, l’engage comme stagiaire et l’envoie sur sa première enquête.

Des jeunes gens disparaissent dans la région et elle va devoir collaborer avec un tuteur particulièrement désagréable : l’agent Loan un vampire…

Une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas devant une héroïne badass avec pouvoirs et sex-appeal à gogo, non Esther est je cite « comme un kiwi dans une boite d’œufs : ronde, disproportionnée et fichtrement poilue »… et alors ? Pas besoin d’être la plus belle pour réfléchir et de ce côté-là on peut dire qu’elle assure, ce qui n’est pas le cas de l’agent Loan : beau, fort, sarcastique oui et… nul en stratégie.

Maëlle Desard nous a concocté une histoire fantasy à se tordre de rire, parce que côté humour et sarcasme elle se lâche et c’est une réussite. Quant à ses personnages ils sont parfaits avec juste ce qu’il faut de dérision pour se moquer gentiment du, genre sans pour autant vous en détourner.

J’ai énormément ri à la lire et la remercie pour ce moment de détente bienvenu, n’hésitez pas vous allez aimer, moi je cours chercher le tome 2 !

Pseudo Insta : Chill & Read With Me

C’est le premier livre dans le genre que je lis et j’ai beaucoup aimé !

Ce qui m’a avant tout touché c’est la pointe d’humour sarcastique que l’auteur infuse à son roman tout du long ! Et moi qui suis une grande sarcastique (et oui!) j’ai adhéré à fond les ballons !!! Attention, ce n’est que de mon avis, cela ne peut pas plaire à tous mais bon… This is the life !

Esther est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle a un côté dérisoire et cool Raoul mais au fond elle est comme tout le monde: elle a besoin d’être aimée et d’aimer.

Sa relation avec Loan est conflictuelle mais tout aussi drôle ! J’ai vraiment envie de savoir ce que ça va donner entre eux deux !

L’enquête policière reste intéressante et, pour ma part, je n’ai pas vu venir les rebondissements. En claire, je suis nulle comme enquêtrice 😫

Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce premier tome et je n’ai qu’une hâte: lire le prochain !

C’est pas tous les jours alors il faut le dire: j’ai adoré cette histoire UF légère et décalée!

Le début est un peu lent, saccadé parce que l’action est ponctuée des réflexions intérieures de l’héroïne, mais ensuite on est pris dans l’histoire et le ton. De l’humour sarcastique en cascade, de l’action qui rebondit et avance, une héroïne qui n’est ni la plus belle ni dotée des plus puissants pouvoirs, mais maligne et efficace, un monde cohérent, un début de romance intéressante.

Bref j’attends la suite avec impatience.

Honnêtement au bout de la 93ème page j'avais une furieuse envie de refermer ce livre. Je n'aime pas quand l'héroïne ressemble au Vilain Petit Canard et encore moins quand elle se retrouve dans des situations proches des péripéties de Charlot (de Charly Chapelin)parce que moi contrairement à la majorité des gens ça ne me fait pas rire , au contraire ça me rend triste ...Finalement j'ai continué ma lecture en essayant de faire abstraction de ce malaise me laissant porter par l'extraordinaire spiritualité et intelligence d'Esther . Ses réflexions et commentaires sont hilarants et j'avoue qu'elle m'a fait exploser de rire à de nombreux moments . J'attaque le second tome en espérant ( et oui je ne peux m'en empêcher ) un dénouement plus en conformité avec mes attentes sans pour autant le souhaiter vraiment ...Quelle ambiguïté ! ... Mais la vie est déjà tellement injuste , je ne désire pas retrouver cet aspect du quotidien dans mes lectures .

Si vous cherchez une nouvelle lecture jeunesse urban fantasy anti-morosité vous avez trouvé ! L'humour et la plume de Maëlle désart est un vrai régal. L'écriture est crue mais efficace et possede une chouette ambiance dynamique.

Esther parmentier a un caractère de cochon. Geek sur les bords, elle a un humour mordant et un esprit de déduction digne d’un grand détective. Elle va découvrir par hasard qu’elle n’est pas humaine mais une sorcière aux pouvoirs proche du niveau 0. Elle va devenir la nouvelle stagiaire d’un organisme de régulation des créatures. Son mentor Loan un vampire taciturne au charme ravageur ne va pas la laisser de marbre.

Dans ce premier tome le monde magico-policier donne le ton. On casse les codes, on écorche ce qui est lisse et on met de en avant les interactions entre les personnages. Beaucoup de dialogues, peu de descriptions. On mise sur l’atmosphère de l’enquête policière. Le livre est bourré de références pop culture

L’action se déroule en France ce qui permet de mieux visualiser les lieux c’est surement mon coté chauvin qui parle. Je ne trouve honnêtement aucun point négatif à ce roman, un univers riche et intéressant, des personnages attachants, des situations rocambolesques et un humour décapant que demander de plus ? Un deuxième tome !

Un roman très frais et drôle. Esther est drôle, vive, dynamique et ses compagnons attachants. Seul hic, son crush qui honnêtement, à part être beau n'a pas vraiment grand intérêt, on est sur le con***d boy habituel des romances.

Une très bonne lecture, un moment très sympathique avec Esther qui est un sacré personnage. Un livre remplis d'humour, d'action, une héroïne qui ne ressemble pas à celle qu'on voit d'habitude, ronde, pas sportive pour un sous, marrante... Cela donne à cette histoire beaucoup d'originalité, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Que ce soit l'écriture, l'originalité, la trame et l'intrigue de l'histoire tout est très bien amené, on se prend à sourire ou à rire sur certains passages, d'autres où on peut facilement s'identifier à cette héroïne contrairement à d'autres...

Je lirais le deuxième tome, que j'ai déjà en ma possession, avec plaisir, hâte de retrouver les aventures de Esther Parmentier.