Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

La recette de ce roman tient à une plume fluide, une héroïne avec du répondant et des personnages attachants. Esther est un petit brin de femme qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Alors quand elle apprend qu'elle est une sorcière et qu'on lui attribue un vampire irascible et arrogant comme tuteur sur une enquête, pas sûr que son ego survive.

On est rapidement happé par l'enquête mais surtout par cette rousse flamboyante qui entend bien faire comme bon lui semble.

Un premier tome réussit et accrocheur qui donne envie de se plonger dans le suivante sans plus tarder.

Une vraie bouffée d'air frais! Il est drôle et sans prise de tête. J'ai totalement adhéré à l'humour de l'autrice qui a réussi à me faire rire à plusieurs reprises. J'ai adoré l'héroïne atypique qui préfère jouer aux jeux vidéos que sauver le monde. Un livre d'urban fantasy dont les pages défilent toutes seules tellement c'est addictif. Le style d'écriture est un peu déconcertant au début mais on s'y fait vite.

C'est un livre très pétillant. Le style de ce livre est surprenant par le fait qu'Esther ne filtre aucune de ses pensées, on est vraiment plongé dans sa tête. C'est donc très dynamique et franc comme écriture.

J'ai eu un peu de mal au début avec le langage très ergotique coupé par quelques mots très soutenus. L'histoire est originale toutefois, l'héroïne pas du tout glamour. C'est parfait pour des ados. J'aurais aimé plus d'explications sur l'univers. Je lirai la suite.

Je ne lis pas particulièrement de livres sur les vampires habituellement. Le dernier en date était Twillight, et ça date de plus de 10 ans ! Du coup, je me suis lancée à l'aveugle là dedans.

Si les premières pages m'ont surprise, car je ne m'attendais pas du tout à ce côté complétement déjanté, je n'ai pas pu quitter ce livre ! C'est une bouffée de bonne humeur, avec de l'humour toujours présent, et vraiment... La folie, ça fait du bien !!!

J'ai vraiment vraiment adoré ce livre, c'est un coup de coeur. Habituellement, je suis assez sceptique sur l'humour dans les livres, car même si je suis quelqu'un qui rigole assez facilement, j'ai souvent du mal à le faire en lisant un roman. Mais là... Ce n'est pas des éclats de rire, mais le sourire toujours présent aux lèvres !

L'héroïne est vraiment géniale, tout simplement parce qu'elle est banale et ordinaire. Ce n'est pas un cliché ambulant, on peut réellement se projeter à travers elle.

Les autres personnages sont tous attachants, je les ai vraiment adorés, car on ressent vraiment l'amitié, et idem, aucun n'est trop cliché pour que ça soit dérangeant !

Le côté créatures fantastiques, avec les vampires, les loups garous, les goules, les sorcières, les fantômes... Il est omniprésent, et pas du tout de la manière à laquelle on s'y attend ! Clairement, oubliez tout ce que vous avez pu lire avant. Ici, les vampires vivent en plein jour, les sorcières n'ont pas de baguette magique...

L'histoire en elle-même, parce qu'on pourrait penser qu'au milieu de tout ça, elle n'est pas importante... Et bien, si ! On a une réelle histoire, avec de l'aventure et on suit les personnages sans savoir ce qu'il va se passer après (en même temps, ils sont tous tellement déjantés que ce n'est pas facile à deviner !)

Enfin voilà, je conseille à 100% cette lecture !

C'est un roman qui répondait à toutes mes demandes ! Une sorte de cosy mystery à la sauce fantastique où Esther Parmentier se retrouve mêlée à une disparition d'enfant, de trafic vampirique... Et surtout elle se découvre... sorcière ! Mais une sorcière au niveau de sorcellerie qui ne casse pas 3 pattes à canard 🦆

Et pourtant, grâce à son humour décapant (je reconnais que j'ai ri à haute voix plusieurs fois), son assurance à couper au couteau et son caractère bien trempé, Esther m'a complètement conquise ❤️ Tout comme ses camarades Marine, Roger, Dario... Et même l'agent Loan dont il me tarde qu'il fasse tomber ses barrières !

Autour de ces personnages l'histoire est riche. La partie fantasy n'est pas juste là pour pimenter le roman mais fait intégralement partie de l'intrigue : c'est un monde fouillé, riche et chargé d'histoire que nous propose l'autrice. J'espère que ces aspects seront plus mis en avant par la suite. Bah oui, parce que clairement on a le même niveau d'info qu'Esther... Soit pas grand chose 😁

J'ai eu l'impression de lire la version adulte de A comme association de Pierre Bottero et Erik l'homme, rencontre Charley Davidson de Darynda Jones, les fesses et le cul en moins, rencontre une Agatha Raisin moderne et sans cliché de M.C. Beaton.

Ce roman dévoré en une après-midi a été un vrai délice à lire. Même s'il ne révolutionne pas la littérature, j'ai adoré la plume caustique, l'intrigue et les personnages. Un vrai roman feel good qui ne tombe pas dans les travers du genre. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Ràd : pp asiatique, pp grosse

TW : meurtre

#challengesfff #maelledesard #estherparmentier #bitlit #cosymystery #fantastique #fantasy #rageotediteur #djinn #banshee #autricefrancophone #witch #chronique #lestribulationsdestherparmentier #bookstagramfrance #feelgoodbooks #charleydavidson #daryndajones #agatharaisin #mcbeaton #acommeassociation #eriklhomme #pierrebottero

Tous les clichés sur les femmes sont là ! Plus quelques autres. C'est indubitablement drôle, féroce, cru et drôle ! voir grossier. On est loin de la littérature jeunesse pleine de valeurs, de convictions et de style policé. Et c'est très bien !

Autant vous dire que j'ai adoré ma lecture :)Attention , ce roman est à prendre au second degré ! On est dans un mélange de Buffy , et de Rebecca Kean je trouve 🤣

On est sur un scénario original , mais ce qui fait la force de ce roman , c'est bien entendu Esther. J'aime le faite qu'elle soit banale , avec des formes , une anti- héroïne haut en couleur 😁

Elle a une répartie cinglante qui donne au roman une ambiance fraîche et remplie d'humour .

On rencontre toute sorte de créatures, plus marrants les uns que les autres ) je vous laisse les decouvrir ). Esther va apprendre son nouveau statut et apprendre à vivre dans ce " nouveau monde ".

Elle va créer un duo avec Loan, un Vampire très mystérieux , extrêmement antipathique mais malgré tout très attachant

Nos deux protagonistes sont en pleine enquête paranormale. Il y a de l'action, l'enquête est bien ficelée.

Je n'en dis pas plus, je pense qu'il faut vraiment le découvrir par soi-même. Je me suis vraiment éclaté dans cette lecture , hâte de découvrir le tome 2 :)

Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorer ce livre, sans parler des fous rires à venir.

Une bonne histoire de fantasy à la française se passant à Strasbourg.

Esther, en rentrant chez elle, va tomber entre les mains de personnes hors du commun. Et ils vont lui faire découvrir qu’elle est une sorcière…mais de très bas niveau, plus bas ça n'existe pas, le choc et la honte réunis au même moment.

Déjà qu'elle ne se trouve pas jolie. Avec  sa tignasse qu'elle n'arrive pas à dompter et son poids qui la dérange…heureusement qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui nous donne de nombreuses réparties cinglantes avec des situations très drôles.

Elle devra faire équipe avec un vampire arrogant qui n'arrête pas de la rabaisser, une sorcière au look étrange, une goule titanesque, un chef loup garou alpha impressionnant, un fantôme expert en informatique et bien d'autres personnages haut en couleur. Ils vont enquêter sur des disparitions d’adolescents, inquiétantes et très douteuses.

Une fantasy extra-drôle qui se lit rapidement et très facilement, avec des personnages bizarres, funs et délirants.