J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture qui mélange fantastique, enquête et humour. Esther est géniale je l'adore. C'est LA petite flamme de ce livre, elle n'en loupe pas une. Certes ce n'est pas une histoire hyper profonde et tout, mais ça nous sort du quotidien sans prise de tête et la lecture se fait toute seule. J'ai hâte de lire la suite.

J’ai lu ce manuscrit avant qu’il ne soit publié et je me souviens avoir adoré. Les personnages, l’humour, le scénario, tout était super. J’ai passé un très bon moment. Je ne sais pas si le texte a beaucoup changé après avoir été édité, mais en tout cas il ne peut avoir changé qu’en mieux. L'écriture et la langue sont très bien maniés, ce qui est d'autant plus remarquable que l'auteure qui l'a écrit est très jeune, dans mes souvenirs.

Je suis quand même un peu déçue de la couverture, elle n’est, à mon avis, pas à hauteur du roman.

Ce roman est à mourir de rire !

C'est un roman policier qui mélange créatures imaginaires, humour, suspense, clichés, émotions, action e tellement d'autres choses.

L'ambiance du livre est super en partie grâce au vocabulaire assez familier qui rend presque toutes les pages tordantes. En plus, l'héroïne a beaucoup de répartie se qui rend les choses encore plus drôle.

A part Ester, on ne connait pas énormément les personnages mais celui qui est le plus mystérieux reste Loan.

Je trouve que l'histoire a un très bon rythme et que les évènements assez imprévisibles laissent le suspense entier.

Je le conseille dès 11 ans.

Petit Plus : Un 19/20 pour ce livre.

Une pépite drôlatique !

Si j'ai du mal à réaliser que notre héroïne n'a "que" 19 ans...au final son âge on s'en fout !! (Et puis les références aux jeux, séries, livres ou autres sont juste au poil pour l'emploi qu'elle en fait !)

Cette rousse aux cheveux forts indépendants et aux charmants 80 kgs plantureux pour 1m56, a la langue bien acérée carrément pas dans sa poche !!

Je me suis bien esclaffée tout au long de ma lecture ! Et sachant que le tome 2 sort apparemment en juillet j'ai hâte !! Car le mystère de la non-répertoration d'une sorcière de niveau 2 (XD) reste entier !...quant à la mère nocive...ça mérite d'être creusé non !?

J'ai adoré ! Humour et enquête mon mélange préféré ! Le beau gosse bien qu'habituel s'en prend vraiment plein les canines (et pas que ^^) par notre héroïne punchy ! (Ça casse le mythe et c'est fendard.) Les autres membres de "l'escouade" sont juste géniaux ! Roger Spoiler(cliquez pour révéler)la goule, Darío Spoiler(cliquez pour révéler)le djinn, Marine Spoiler(cliquez pour révéler)la banshee, Verner Spoiler(cliquez pour révéler)l'Alpha garou, Mireille Spoiler(cliquez pour révéler)la sorcière...Mozzie Spoiler(cliquez pour révéler)le fantôme ultra choupi !!!!

Vampires, goules, sorcières, alpha, banshee, fantômes...ça dépote à gogo ! (Et puis avoir une Twingo en couverture acquiert direct un capital sympathie de ma part ! :D N'en déplaise à Esther la zazimutée, pas fan de cette automobile.^^)

L'enquête en elle-même a des enjeux féériques notables qui sont sacrément bien ficelés !! (Monde humain et magique cohabitant sans que les sans-pouvoirs le sachent.)

Un régal vraiment !

J'ai passé un excellent moment que je compte bien renouveler !

Je recommande chaudement ces "tribulations"...d'autant que "cocorico!" auteure française (et actions se déroulant aussi en France exclusivement) !!

Les thèmes et l'enquête sont abordés avec humour.

Les répliques/piques/dialogues (appelez cela comme vous voulez) entre le vampire et Esther sont géniaux. 😉

Nous avons la présence de plein de Créatures différentes des goules, vampire, loups-garou, sorcieres, etc...

J'ai beaucoup pouffé ou rit pendant ma lecture. Ce qui nous empêche pas d'être à fond dans l'enquête.

C’est un coup de coup pour ce livre et veux trop lire le prochain tome qui sort normalement en juillet 2021.

J'ai adoré ce livre j avais vu passer de bonnes critiques je me suis dit pourquoi pas !! et bien surprise par l histoire les personnages Esther qui me fait vraiment rire avec certaines de ses réflexions une petite douceur d(humour que j'ai dévoré

Ce livre a été pour moi une très belle surprise !

Avec beaucoup d'humour, l'écrivaine est arrivée à me faire rire plus d'une fois ! L'histoire est facile à suivre et les personnages sont chacun très singuliers. Leurs conflits en dehors de l'enquête sont très divertissants et donnent du piquant au roman. L'enquête derrière est très bien aussi, même si elle est, je trouve, plus présente à la fin.

En conclusion, je le recommande aux gens aimant l'humour simple, tout ce qui est vampire, sorcière... et qui veulent passer un bon moment !

Globalement, dès son annonce dans la sélection du PLIB, j’ai été assez attirée par ce roman et il ne m’a pas déçue !

Tout d’abord, l’univers nous est présenté assez succinctement au travers de descriptions très peu présentes, que ce soit au début ou dans la suite du texte. Cette absence de descriptions entraine parfois la perte du lecteur dans le récit. D’ailleurs, ce récit allie parfaitement les très nombreuses créatures connues, mais en ajoutant une touche personnelle, qui apporte une touche spéciale au roman.

En parlant du roman, il faut tout de même saluer l’intrigue de l’histoire, qui reste globalement sympa à découvrir, malgré les quelques bémols qui peuvent y avoir. Il est vrai que l’agencement total m’a parfois semblé étrange. Concernant les actions, ces dernière apportent beaucoup de rebondissements, même si ces derniers sont parfois trop tirés par les cheveux.

Concernant les personnages, eh bien, c’est un des éléments que j’ai préféré ! Les caractères des nombreux personnages, qu’ils soient secondaires ou principaux, divergent beaucoup et apportent donc une belle diversité. De ce fait, le lecteur peut facilement s’attacher à certains personnages. D’ailleurs, par ces caractère divergents, on peut découvrir des relations qui se bâtissent au fur et à mesure, d’une façon vraiment réaliste. CEs relations d’ailleurs ne m’ont absolument pas laissée de marbre, exactement comme les personnages principaux.

Pour finir, il faut aussi saluer le travail d’atmosphère que nous propose l’auteure. Même si elle en est parfois brisée, l’humour apporte beaucoup de rire à l’histoire, permettant au lecteur de passer un assez bon moment. Malgré ce roman un peu feel-good, on a tout de même peu de messages, importants pour la nouvelle génération.

Bref, une lecture qui fait passer un bon moment mais qui est tout de même assez peu de profondeur

Nous avons là un mélange de fantastique et d'enquête, ce qui amène pas mal de possibilités, plutôt bien exploitées par l'autrice en terme d'action et de rebondissements, ainsi que d'humour. Les personnages haut en couleur apportent en plus des situations imprévisibles, et j'ai adoré Esther à qui on s'identifie sans problème. Le style de l'autrice fut un régal pour moi, j'ai beaucoup rit.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere-stagiaire-cadavre-hache--a207173542

Très drôle et sans aucune longueurs, j'ai adoré ce livre !