les tribulations d'un inconscient incompris

Description ajoutée par Sebkzo 2022-04-22T10:39:13+02:00

Caïus, entre deux tribulations de son inconscient, part à la recherche d’une question, de la question qui lui permettrait de définir ce que peut être notre finalité dans cette existence. C’est une quête de sens qui vient s’inscrire dans un contexte particulier et spécifique à chaque être, tellement spécifique qu’il semble impossible de définir ce que pourrait être une finalité commune, quelque chose qui vienne expliquer ou donner du sens à notre présence dans cette vie.

Cette quête nous entraine alors plus en profondeur, vers un questionnement touchant directement à la réalité et à la nature de la réalité qui sous-tend nos existences, et comment cette nature influence nos propres perceptions de nos réalités individuelles. Au fil des pages, nous revisitons l’argument de la simulation de notre réalité sous un nouvel angle, à la fois naturel et spirituel, permettant d’envisager cette notion de réalité au-delà de sa simple subjectivité individuelle.

Notre conscience est un organe des sens informationnel généré par l’inconscient, mais c’est une si petite partie de notre information propre, si restreinte et limitée dans ses capacités à percevoir la réalité dans sa globalité, que cela donne l’impression de regarder le monde par le trou d’une serrure.

Excellent ouvrage qui permet à la fois d’apprendre à prendre du recul dans la vie et à la fois d’obtenir des détails fascinants sur notre fonctionnement.

C'est très certainement le livre que je préfère de tous ceux que j'ai écrit. Personnellement et professionnellement, c'est un aboutissement, celui d'une réflexion, d'une interrogation, d'une recherche. Il est à la fois très sérieux et complètement délirant, à la limite de la schizophrénie d'une certaine manière. Chaque tribulation vient comme un intermède au cœur d'une réflexion qui se développe, chacun servant à opposer deux pans de l'esprit qui cohabitent et essayent de se comprendre mutuellement. Les tribulations plongent au cœur de la dualité humaine, celle sur laquelle se construit l'esprit et la conscience.

Sebkzo le place en liste or
2023-07-07T12:53:53+02:00