Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire

La recette des fêtes de Noël parfaites ?

- Des décorations magiques.

- Du rire.

- Un tendre baiser volé sous le gui.

- Un super dessert.

Enfin, pas pour moi.

Je m'appelle Lola Gabast et je suis pâtissière dans la ville rose, Toulouse. Le dernier trimestre de l'année sonne pour moi le départ d'un marathon frénétique durant lequel je renonce au sommeil et à toute forme de vie sociale pour parvenir à boucler mes commandes.

Je ne suis pas une débutante. Cette année j'ai paré à toutes les éventualités pour que ma pâtisserie atteigne des sommets.

Du moins, c'est ce que je croyais..

Que faut-il faire quand on trouve un loup garou tripode dans sa poubelle?

Et comment on accueille l'hériter du clan de magiciens le plus puissant de la ville ?

Mais surtout, existe-t-il une cafetière assez grande pour survivre ?

Erwann arrive dans le salon avec ses poches de courses et un sapin sur l’épaule, un sapin bleu indigo.

— Qu’est-ce que.. ? m’étranglé-je. Donald passe le seuil de l’appartement en se grattant la nuque.

— Petite erreur technique. Il pousse un long soupir et continue :

— Depuis que Hilda a joué avec mes pouvoirs, ils font n’importe quoi.

— Donc nous avons un sapin venu du pays des schtroumpfs, lance Erwann en regardant autour de lui. Où est-ce que je le mets ?

Un petit bijoux!!!

Ça fait un moment que je n'ai pas autant savourer un livre. Oui je dis bien savouré car il m'a fait l'effet ... d'une bonne pâtisserie bien généreuse et gourmande. Un vrai régal à lire! Tout ce que j'aime: un soupçon d'action, une pincée d'amour et une bonne louche d'humour.

Mention particulière pour le passage sur le collant et la double culotte. J'ai tellement rigolé, je n'en pouvais plus! Moi qui pensait être la seule XD

En bref lisez-le, vous passerai un merveilleux moment!

Un vrai régal ! j'ai adoré et trouvé ça tout mignon, de l'action, du rire et une héroïne tout en couleur !!

Ce tome pose les bases de l'histoire. L'écriture fluide, la touche d'humour, et de sensualité permettent de savourer ce livre avec gourmandise. Les personnages sont attachants, une belle découverte.

Histoire rapide, le rythme s'enchaine mais elle est très sympathique, drôle et un peu sensuel (ne vous attendez pas à des scènes érotiques, pas du tout!) (t2)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, ce sont deux copines qui me l'ont conseillé et je regrette pas !

On débarque dès les premières pages dans un univers... sucré ! Contexte très originale avec un monde où les surnaturels ne se cachent plus du tout et où la vie de Lola va être complètement chamboulée lors de sa rencontre avec Fergus, et lorsqu'elle apprend certaines choses sur sa véritable nature.

Les personnages sont hauts en couleurs, l'écriture drôle et fluide. Le roman est plutôt court donc il se lit très vite, surtout que l'histoire ne perd jamais en rythme (ce qui est un gros point fort)

La relation entre Lola (je l'adore) et Fergus est bien amenée, elle se tisse progressivement et c'est aussi ce que j'aime. On est pas sur le classique "coup de foudre au premier regard" et ça fait du bien !

On n'est pas sur des personnages parfaites, non non non loin de là, et c'est ça qui fait qu'ils sont hyper attachants.

Landon est adorable.

Bref je le conseille, je suis même déjà en train de lire la suite !

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Lola, pâtissière sur Toulouse, une poissarde (eh oui, plus poissarde que moi ça existe), totalement timbrée et joyeuse. Enfin ça, c’était avant de tomber sur un loup-garou pas tout à fait comme les autres au fin fond de sa poubelle ! J’ai adoré son personnage complètement déjanté, avec ses répliques qui m’ont fait rire tout au long de ma lecture, elle qui n’est pas du tout réputée pour avoir sa langue dans sa poche. Au fil des pages, elle va en apprendre plus le fameux loup-garou ainsi que sur la raison de sa présence cette nuit-là.

Passons à Fergus, loup-garou Écossais (s’il vous plait !), un brin autoritaire et très taquin avec Lola. Il n’a pas que des qualités, mis à part sa beauté évidente, il s’avère également têtu et fier. Lui aussi peut se montrer drôle parfois, surtout pendant ses échanges avec Lola.

Au tour des autres personnages, Hilda, cliente régulière de la pâtisserie, septuagénaire au look coloré, qui tout comme Lola n’a absolument aucun filtre et dit tout ce qu’elle pense haut et fort. Mais que cache-t-elle sous ces airs de gentille vieille dame ?

Donald surnommé Don, magicien, au début je l’ai trouvé arrogant, trop sûr de lui, j’avoue que ce n’était pas un personnage que j’appréciais forcément, mais au fil des pages il a réussi à me conquérir. Il n’est pas aussi superficiel qu’il le laisse bien paraître aux yeux de tous. Cependant, Don fait-il partie du clan des gentils ou des méchants ?

Erwann, Alpha des Highlands, je l’ai beaucoup aimé je dirais même que c’est celui qui m’intrigue le plus pour le moment… Comme je n’ai pas le droit d’avoir Fergus pour moi j’ai jeté mon dévolu sur lui, ce que je ne regrette finalement pas. Il y a également Landon, fils de l’Alpha, clairement mon personnage préféré ! Ce gamin est juste incroyable, drôle, enjoué, sensible et très intelligent. Je l’ai trouvé hyper attendrissant de par son histoire, mais aussi face à son attachement réciproque envers Lola.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture et la découverte de cette auteure totalement loufoque et adorable, alors on dit merci, les copines ! J’ai beaucoup ri, j’ai été attristé par quelques passages, en tout cas ce qui est sûr c’est que j’ai eu une envie subite de sucre, je ne te remercie pas Bones, pas la peine… Avec cette fin, j’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Lola.

Si vous aimez rire, les êtres surnaturels, la magie, et les pâtisseries alors foncez lire cette pépite. Personnellement, je vais lire le tome 2 sous peu et très certainement découvrir les autres livres de l’auteure. D’ailleurs, Bones pense à cette histoire d’orgie hein, ne m’oublie pas !

Vous laisserez vous tenter ? L’avez-vous déjà lu ou bien d’autres ouvrage de l’auteure ?

#romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romancereader #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #magie #fees #metamorphe #patisserie #sorcier #noel #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceparanormale #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie

J'ai adoré cette lecture! Lola est un personnage frais, hilarant et forte. Le fait que l'histoire se déroule à Toulouse m'a beaucoup plu et l'univers est très bien décrit. Le petit Landon m'a fait creusé tout du long et je vais me jeter tout de suite sur le tome suivant!

Ce roman est un vrai coup de cœur 😍

Bonne petite histoire pleine de gourmandise ! Avec une petite touche d'humour que j'apprécie.

L'auteur plante le décor et les différents personnages. J'aime bien Lola le personnage principale, et le fait que l'auteur ne passe pas son temps à nous dire, combien Lola est belle, ni combien elle est forte, etc... Comme habituellement dans ce genre d'histoire. La romance se met en place doucement, très doucement ; bon en fait, très peu de romance au final ?! Oui mais quand même. Si vous ne l'avez pas compris, dans le début de mon commentaire. Tout reste dans la demi-mesure, malgré les évènements et le monde dans lequel on est plongé. J'ai beaucoup aimé, mais il me manque un "je ne sais quoi" pour que l'histoire soit addictive. Un peu de chauvinisme pour finir, l'histoire se passe en France, Yeah ! Aller en route pour le 2ème tome.

Une petite novella rafraichissante, originale et plaisante à lire sur le quotidien de Lola pendant la période de Noël bouleversé par l'apparition dans sa vie d'un garou handicapé. La jeune femme apprendra des secrets entourant sa naissance qu'elle ne soupçonnait même pas. D'un autre côté, des surnat' envahiront sa vie malgré le soin qu'elle a toujours apporté pour rester loin d'eux.

Un récit drôle, des personnages attachants mais aussi d'autres un peu moins. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et je vais donc lire la suite avec joie dès demain ^^

Nous sommes dans un monde où les surnats ont fait leur coming out depuis environ 30 ans afin de sauver la planète des excès des hommes. Lola est une pâtissière humaine à Toulouse, elle se consacre à sa boutique et commence à être connue pour la qualité de son travail.

En plein rush des commandes de Noël elle va trouver un loup à trois pattes dans sa benne à ordure… Elle aurait pu l’ignorer mais ce n’est pas son style. Elle se retrouve à participer à une enquête pour libérer le fils de l’alpha des alphas. Et comme les ennuis n’arrivent jamais seuls elle a attiré l’attention de l’héritier de la famille de magicien la plus puissante de la ville.

Est-ce qu’on pourrait la laisser retourner tranquillement au développement de sa recette de bûche de Noël ?

Je l’ai dévoré! J’adore Lola et son absence de contrôle, son ton mordant et sa droiture. Je suis super impatiente de lire la suite!!!

Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire

• France : 2021-10-12 (Français)

Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T23:55:03+02:00