L'Univers de la pâtissière - Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin

J'arrête de sortir mes poubelles, c'est une décision ferme et définitive!

Depuis l'arrivée fracassante d'un garou tripode dans ma vie, tout part en vrille. Nom d'une louche! Je ne sais plus quoi faire.Et je dois bien admettre que Fergus et Landon me manquent terriblement mais je ne peux pas abandonner ma vie pour les rejoindre.. Non, non et non, ça serait irresponsable pour ne pas dire complètement dingue. Je suis une femme indépendante et forte, je ne vais pas faire un truc pareil. Bon, en fait je suis surtout une fée complétement larguée qui ne serait pas contre un petit coup de main pour éviter,quand elle est de mauvais poil de faire exploser une ville.

Par la crème et le beurre, qu'est-ce que je fais sur le dos d'un griffon?

C'est terriblement inconfortable comme façon de voyager!

Est-ce l'Écosse qui se dessine à l'horizon?

Je rêve, ou je suis vraiment en train de faire ça?

Je me racle la gorge et jauge mon compagnon de table avant de décider que de toute façon, la franchise d’un troupeau d’éléphants vaut mieux que l’hypocrisie d’un serpent. OK, ce dicton n’existe pas et je viens de le créer à l’instant, mais je trouve qu’il me va particulièrement bien.

Nous retrouvons Lola et ses compagnons. Elle décide de partir en Ecosse pour retrouver son loup, Fergus et aussi le jeune Landon neveu de Fergus qui lui manque terriblement. Elle a également besoin d'une protection depuis qu'elle a découvert ce qu'elle était. Fergus toujours aussi têtu ne tente aucun rapprochement et Lola n'a pas d'autres choix que d'accepter la protection du frère de celui-ci. Encore une fois on ne s'ennuie pas une seconde.

Une suite logique au premier mais un peu court pour que celui ci soit réellement développé.

On en apprend plus sur le passé de Lola, mais pas tellement plus sur le monde qui les entourent et les réels enjeux des Alliances qui sont faites.

Cela dit l'humour est toujours présent et la plume est agréable à lire.

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Lola, la maladroite et hilarante - vraiment, ses expressions culinaires m'avaient manquée - pâtissière, Landon, le bébé loup tout mignon tout plein et Fergus, le garou tripode si grognon.

À dire vrai, il s'agit plutôt d'un tome de transition. Lola quitte sa vie d'humaine - du moins, elle essaye - pour s'aventurer dans sa vie de Surnat' ainsi que dans un nouveau pays. Ce tome est en réalité l'occasion d'introduire de nouvelles informations sur ses origines, de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. En termes d'action pure, il ne s'y passe donc pas grand chose et Lola chouine un peu beaucoup mais c'est pas grave... C'est tellement drôle que je peux facilement pardonner ces défauts.

Vous l'aurez compris, les cartes ont été rebattues et je suis très curieuse de connaître la suite...

Une suite logique, toujours aussi bien montée

Une suite aussi croustillante de sarcasme.

Plus on avance plus les révélation se fond progressives, dosées apportant leur lot de nouvelles énigmes.

Lecture prenante et toujours aussi divertissante.

J'ai adoré ce deuxième tome. Immersion total en Écosse pour notre plus grand plaisir avec son lot de légende. Enfin pour nous, pas pour notre Lola. Toujours poursuivie par tout un tas de problème, de personnages tous sortis des légendes. Elle ne sait plus où elle en est. En plus côté amour ? Oulala ! tout ne se passe pas comme elle veut. Notre petit loup London est trop chou et lui apporte que du bonheur.

Tome super, j'attaque le 3

🚨 Tartan et tarte tatin, Bones Vercetti 🚨

P57: maryse et non marise

Dans les remerciements : acutalités au lieu d'actualités

Pour débuter ce nouveau mois, j'ai pris rendez-vous pour quelques douceurs avec Lola, la pâtissière de Bones, celle qui en sortant les poubelles tombe sur un loup tripode.

Cette fois-ci, après avoir appris la vérité sur ses origines, elle se rend à Glagow, chez Fergus notre loup cuisinier adoré.

Elle a besoin de lui pour contenir sa magie.

Et de protection.

Et de chaleur.

Et d'amour.

De beaucoup de choses en fait. Le problème c'est que Lola, à chaque fois, ce sont des emmerdes qu'elle ramène. Et là,  il s'agit d'un Alpha qui la réclame comme compagne pour accepter de la protéger, un kelpie qui se révèle être son défenseur attitré et deux ou trois problème un peu plus graves mais je ne vais pas tout de dire.

Une fois de plus, j'ai dévoré ce roman. Il est généreux comme un chou à la crème, acidulé comme une forêt noire et addictif comme une tarte tatin.

Lola est géniale, elle découvre ses pouvoirs et le monde des surnats' avec une naïveté désarmante.

Fergus en loup ronchon est au top de sa forme.

Erwann est l'alpha dans toute sa splendeur.

Et mon petit préféré, Landon, le louveteau adorable, totalement accro à Lola.

Et une fois encore, on reste sur notre faim. Les dernières pages sont pleines de surprises, mais on n'en sait pas plus.

Il va falloir vite croquer le tome 3: Pugilat et Pavlova

J'avoue dans ce tome je ne comprends plus rien comme Lola qui se retrouve en terrain inconnu en pleine Ecosse.

Je suis assez surprise par les réactions de la part de certains personnages (surtout Fergus) mais on le comprends au fil des pages.

Ce tome est un peu en-dessous du premier, j'espère que la suite va redonner un peu de piquant car pour l'instant j'ai un peu peur.

Heureusement que l'humour et la pâtisserie est toujours au top.

Quel plaisir de retrouver Lola et toute sa clique. J'aime toujours la plume de l'auteure et elle me fait toujours autant rire. Ma pauvre Lola, elle ne sait plus ou donner de la tête et qu'est ce qu'elle prend cher mdr. Mais ce roman me frustre, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il se passe dans la tête de Fergus non mais....il me gonfle dans ce tome 2.Concernant le personnage de Callum, à voir son développement dans les prochains romans mais pour le moment il me plait beaucoup.

Cette suite que j'ai dévoré m'a enchanté, on est heureux de retrouver nos personnages préféré, même si parfois mon petit cœur s'est contracté il en reste que nos héros sont atypiques et attachants !!

• France : 2022-02-09 (Français)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:40:32+01:00
Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-07T18:24:53+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T07:22:28+02:00
Kalhane l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T01:31:12+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-20T21:19:37+02:00
justy l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T18:37:38+02:00