Les Tricots de l'amour, Tome 1 : La Parade nuptiale des bestioles à fourrure

Rance Crawford est éleveur d’alpagas, possède son propre moulin à laine, et s’est auto-proclamé râleur professionnel. Lorsqu’un petit blanc-bec tout gentil nommé Ben McCutcheon s’installe près de chez lui, Rance n’est que trop conscient que cette arrivée porte à deux le nombre total d’hommes gays dans leur minuscule ville. Il se retrouve instantanément et douloureusement épris, mais sait que le moindre geste qu'il pourrait avoir à l’encontre de Ben risquerait d'être perçu comme les avances d’un gars en manque. Se servant de sa meilleure arme (ses compétences préférées), Crawford se lance dans une mission pleine de silences gênés pour s’assurer que Ben ne ressente le froid de l’hiver coloradien sur aucune partie de son corps… en particulier son cœur.

Ben se rapprocha, s'appuya sur le comptoir, d'où il observa Crawford filer avec plaisir.

- Le textile est différent de celui du bonnet, dit Ben d'une voix hésitante.

Crawford leva la tête avec un sourire à son intention, ses mains continuant à travailler par automatisme.

- Plus complexe, acquiesça Crawford.

– Pourquoi ?

Ben sourit légèrement, comme s'il voulait réellement savoir la réponse mais aussi comme s'il posait la question dans le seul but d'échanger quelques mots avec Crawford.

- Parce que je te connais un peu mieux, dit Crawford d'un air sage et détaché. Un toi plus complexe égale un textile plus complexe.

Histoire vraiment courte, je n’ai pas aimé le couple principal, tout va trop vite....

Une histoire toute douce et toute mignonne

Romance sans intérêt, les personnages sont quelconques et il n'y a pas vraiment d'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Et que dire de l'histoire d'amour, je te parle pendant 2 mois, je te bisouille 1 soir, le lendemain soir on couche ensemble mais sans grande preuve d'amour et le lendemain on se demande de vivre ensemble !! Même au pays des Bisounours il y a plus de tendresse. Bref ne donne pas envie se lire la suite.

C’était … mignon.

J’ai bien aimé lire cette histoire, même si elle est très courte, parce que les personnages sont sympathiques avec quelques détails atypiques et que la romance est mignonne. Ce n’est pas très développé mais c’est sans prise de tête et ça se lit vite.

Vous voulez une histoire doudou, qui vous donne le sourire ? Ce livre est trop chou. J'ai beaucoup aimé car les personnages ont des caractères bien trempés, originaux. Craw est l'Ours grognon au grand cœur. J'adore ce style. Et Ben est le gars sympa, souriant et attendrissant, non dénué d'humour . J'ai passé un super moment et je file lire la suite

Une lecture très courte mais éprouvante de part sa lenteur. Je me suis ennuyée, les lire parler tricots et fils durant tout le livre ne m'a pas du tout intéressé. Et au final, la romance qui pourrait être douce et belle est tellement éloignée des mots que nous lisons que je n'ai pas ressenti d’émotions et que je n'ai pas vu l'affection se nouer entre Rance et Ben. Je ne saurai dire de quoi ils parlent, ce qu'ils font quand ils sont ensemble, s'ils sont tactiles entre eux... et pourtant des mois ont passé. Je lirai le tome 2 parce que Aiden et Jeremy sont très intrigants.

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre !

Je l'ai trouvé ennuyeux, il ne s'y passe absolument rien. C'est plat et ça manque cruellement de profondeur et de développement des personnages et de leurs sentiments (que je n'ai pas ressenti du tout dans l'histoire...).

Les personnages de Crawford et Ben ne sont pas attachants et n'ont pas beaucoup d'intérêt à mon avis. J'ai trouvé les personnages secondaires plus attachants !

J'ai aussi trouvé que ça parlait beaucoup trop de tricot et de laine, avec du charabia incompréhensible pour moi.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi ce livre avait pour thème "Noël" car ça ne se passe pas du tout à Noël (le récit s'arrête à Thanksgiving !) et il n'y a pas d'ambiance de Noël... Et je cherche également toujours l'humour dans ce livre...

Je lirai le tome suivant, car les personnages d'Aiden et Jeremy semble plus intéressant que Crawford et Ben.

LE BONHEUR EST DANS LA LAINE

Rance Crawford est éleveur d’alpagas, possède son propre moulin à laine, et s’est auto-proclamé râleur professionnel. Ben McCutcheon a hérité de sa tante Gretchen, voisine de Rance. Il travaille pour des entreprises de jeux vidéos. Ils sont maintenant deux gays dans leur petite bourgade. Rance va décider de l'aider car il se doute que son voisin ne connait pas la région et pour de s'occuper des animaux qu'il a aussi eu avec la maison . Il va aussi lui offrir des choses qu'il aura tricoté avec son coeur pour lui faire une cour que l'on aimerait tous avoir . Mais Ben en est beaucoup ravi. Il faudra qu'il bataille avec Rance mais aussi avec certaines personnes pour s'imposer. Ah les hommes si c'était comme les animaux, on serait content. Une romance où on va rire, sourire et surtout apprendre que le tricot c'est sympa.

Une histoire un peu brute comme Rance Crawford , drôle, touchante, originale et où courtiser Ben par des tricots fait main par Rance un eleveurs d'alpagas et gérant de la production de fils à tricoter et de filage artisanal est juste génial et original. J'ai bien aimé les personnages secondaires également comme Ariane, Aiden et Jeremy. J'ai apprécié et lirai la suite avec plaisir.

Une jolie nouvelle de Noel avec Rance et Ben, perdus dans une petite ville américaine où les hommes gays se comptent sur un seul doigt.

Crawford, avec ses sentences à double tranchant et ses comparaisons jouissives aux alpagas dont il s'occupe, est un bear parfaitement adorable quand, comme moi, on aime les rustres en mal d'amour. Perdu dans son moulin et son monde de laine, sa solitude, peaufinée depuis de longues années, en fait un personnage rude et attachant, complètement cash dans ses propos et souvent maladroit. Seul gay de sa petite ville,il traîne une image lourde à porter d'amateur de tricot qui pourtant ne l’empêche pas de personnifier un homme viril en attente de chaleur autre qu'un simple plan cul régulier dans la ville voisine.

Quand Ben, fraîchement débarqué de la grande ville et du monde moderne, pointe le bout de son nez tout mignon, c'est comme une délicieuse pâtisserie raffinée qui se promène sous les yeux d'un Craw nourri aux pan-cakes depuis trop longtemps. Rance parade et lui tourne autour a coup de bonnets et d'echarpes en alpaga pour le protéger du froid sous le regard amusé de Ben qui attend patiemment le bon moment.

Un des Amy Lane que j'ai lu le plus joliment écrit, avec un choix de mots et d' expressions en adéquation parfaite avec la psychologie tortueuse et comique d'un Craw mi-ours mi-homme qui fond totalement pour le jeune lapinou citadin auquel il s'est immédiatement attaché.

Une très belle histoire de Noel, de tricot et de lapins exaltés, un récit où des hommes tricotent et filent la laine pour leurs amoureux leur offrant autant des mitaines que des recouvres pénis (le patron de l'un de ceux-ci est d'ailleurs en bonus dans le livre, a vos aiguilles!!). Un récit qui sait nous charmer avec sa juste dose de tendresse, d'humour, de joie et de neige bref un délicieux moment feelgood recouvert de poils d'alpagas tendrement filés avec du lapinou tacheté

Les Tricots de l'amour, Tome 1 : La Parade nuptiale des bestioles à fourrure

• France : 2015-12-25 (Français)

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T11:59:17+02:00