Les Tricots de l'amour, Tome 2 : Comment bien éduquer son lapinou

Description ajoutée par jujugarcea 2018-11-14T22:06:58+01:00

Tout ce qui touche à Jeremy n’a jamais été que mensonge, y compris son nom de famille. Lorsque sa dernière petite arnaque se solde par une tragédie, Jeremy décide de se ranger. Mais la vie d’un ancien tôlard n’est jamais facile, et il n’a plus que la mendicité comme dernier espoir quand Rance Crawford lui offre un job dans sa ferme.

Pensant que c’est là son ultime chance de devenir un homme bien, il accepte et y rencontre Aiden, qui est déjà parfait comme il est et s’améliore de jour en jour. Mais alors que le jeune homme approche de la majorité, Jeremy désespère de plus en plus, car Aiden lui demande désormais bien plus qu’il ne peut lui donner.

Faire preuve d’honnêteté est terrifiant pour celui qui a appris à décamper comme un lapin au premier signe d’ennuis... surtout quand Aiden donne à Jeremy une raison de rester qu’il ne pourra pas fourrer dans un sac et fuir avec. Pourtant, quand le passé de ce dernier revient le hanter, pourra-t-il compter sur Aiden et son nouveau foyer pour repousser les fantômes ?

— Tu sais comment on tient un lapin, pas vrai, Aiden ?

— On le serre quand il se débat, jusqu’à ce qu’il sache qu’il est en sécurité, et ensuite, on le caresse jusqu’à ce qu’il n’ait plus envie de partir.

Tome 2 . Je me suis plus attachée à ce couple. Mon préféré

Après une vie d’arnaques, l’assassinat de son père et deux ans en prison, Jeremy, 28 ans, se retrouve seul à mendier dans les rues de Boulder. Contre toute attente, un homme, Crawford, lui propose de travailler pour lui en s’occupant des animaux et du moulin qui transforme les fourrures et les toisons en fil et lui met à disposition une chambre dans la sellerie. Il va faire la connaissance d’Aiden un jeune venant aider après les cours. Petit à petit, Jeremy reprend sa vie en main en devenant honnête… Une histoire mimi à lire sans prise de tête.

C’était tellement mignon !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, plus que le premier tome. Elle est un peu plus travaillée, les personnages sont plus approfondis et on en apprend plus sur tout le monde. J’ai aimé ce Jeremy, très touchant et fragile, et cet Aiden, finalement si mature. Il y avait des éléments un peu évidents mais c’était mignon et j’ai passé un bon moment à lire ce roman.

Digne successeur du tome 2. J'attendais l'histoire de Jeremy et je n'ai pas été déçue. Ce personnage m'a touchée par sa fragilité cachée derrière cette façade d'arnaqueur comme son père l'a élevé . Mais il est plus fort qu'il ne le pense. Cette simple envie de faire au mieux et d'être honnête nous prouve que l'être humain peut s'amender s'il le veut vraiment. Et Aiden, ce jeune homme a la tête bien sur les épaules et est une personne admirable. Merci à l'auteur pour ces histoires toutes en douceur. Je file lire le tome 3.

Bien plus réussi que le premier tome !

Je me suis très vite prise d'affection pour Jeremy, cet homme qui n'a connu que mensonge et arnaque et qui est émotionnellement vierge de tous sentiments positifs.

Ainsi que du jeune Aiden qui se prend d'affection pour Jeremy, lui laisse le temps d'apprivoiser sa nouvelle vie, et se laisse le temps de mûrir afin d'être prêt pour le challenge que se révèle être le jeune trentenaire.

Leur histoire s'étale sur un peu plus de deux ans et j'ai adoré les voir grandir ensemble à force de petits pas en avant. Le passé sombre de Jeremy a laissé des traces mais Aiden saura les gommer et en tricoter des bien plus lumineuses !

Bon j'ai définitivement un problème avec cette série. J'abandonne, je ne lirai pas les prochains tomes.

J'ai quand même un peu mieux aimé ce tome-ci. Mais franchement, il ne s'y passe rien. Toute la première partie du livre m'a donné l'impression de lire un prologue, un très looong prologue.

Et puis, j'ai trouvé Jérémy très enfantin autant dans la narration que dans sa façon de parler. C'est pas très cohérent avec un gars de trente ans qui a fait de la prison, je trouve. J'ai aussi eu de mal avec certaines de ses réactions qui m'ont agacées.

Cette histoire est tellement mignonne et vraiment touchante. J’ai vraiment adoré chaque ligne de cette romance attendrissante.

J’ai beaucoup aimé le thème abordé Ici. La reconstruction pleine et entière de Jeremy, qui n’a connu que la délinquance et la peur et qui petit à petit... comme un lapin apeuré, va apprendre à vivre vraiment et à aimer. À trouver sa place dans le monde, au creux des bras d’Aiden.

J’ai adoré le fait que ça ne soit pas facile, que les choses ne soient pas précipitées, que Jeremy ait des doutes, qu’il ne guérisse pas comme par magie de sa vie de délinquant... il le fait petit à petit, pas à pas, grâce à cette famille qui lui tend les bras.

C’est beau et touchant. Je vous recommande chaleureusement la lecture de cette série !

Mignon et touchant, moins prenant que le premier. Lecture facile et j'apprécie autant Jeremy maladroit qui n'a pas eu une vie facile et est conditionné par l'enseignement de son père et Aiden qui sait ce qu'il veut et fait en sorte de l'obtenir.

Les Tricots de l'amour, Tome 2 : Comment bien éduquer son lapinou

• France : 2018-12-14 (Français)

loraly le place en liste or
2020-07-03T22:09:19+02:00