Les Tritons d'Ea, Tome 3 : Dans le vent

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T18:06:12+01:00

Alors que la confrontation finale entre les habitants de l’île et ceux du continent approche, Taren et Ian ont pris les voiles avec Odhrán pour enquêter sur une colonie perdue de tritons dans les Terres de l’Est. À leur arrivée, le roi d’Astenya les accueille à bras ouverts. Pourtant, le pirate n’est pas aussi pressé de faire confiance au descendant de l’homme qui l’a fait enfermé pendant presque dix ans, d’autant plus qu’il a désormais quelque chose de bien plus précieux à protéger que sa propre vie : celle du mystérieux garçon ailé qu’il a sauvé des profondeurs.

Armé du savoir qui, selon lui, pourra sauvé Ea, Taren retourne sur le continent. Ian à ses côtés, il convainc Vurin que leur peuple doit s’unir à celui de l’île avant qu’il ne soit trop tard. Le pouvoir de la pierre runique sera-t-il suffisant lorsque Seria attaquera ? Et si, comme le craint Ian, le prix à payer pour tant de pouvoir, c’était la vie de Taren ?

Extrait ajouté par Idole 2021-08-05T16:20:08+02:00

— Nous étions amoureux.

— Plus que cela, dit Ian qui espéra que sa surprise devant la réponse péremptoire de Bastian n’était pas entièrement évidente. Vous étiez des compagnons liés. Promis l’un à l’autre.

Les yeux de Bastian s’emplirent de larmes.

— Était-il un homme bon ?

— Aye. Et le meilleur capitaine que je connaissais.

— Je ne me souviens plus de lui.

Les larmes coulaient maintenant sur les joues de Bastian.

— Je devrais pouvoir me souvenir de lui. Je veux me souvenir.

Ian soupira et se leva. Un moment plus tard, Bastian sanglotait contre sa poitrine.

Une belle fin trépidante pour cette trilogie épique et maritime. J'ai beaucoup aimé découvrir cette romance sur fond de navigation et de légendes. Même si j'ai trouvé les combats un peu longs sur la fin.

J'ai lu les 3 livres d'un coup tellement je me suis pris d'affection pour les héros. C'est une chouette saga qui prend fin ici sur un sentiment doux et un peu amer de mes envies de plus. J'aurais eu envie maintenant de découvrir l'histoire de bastien et de son espèce.

Ce dernier tome est je pense celui où j'ai le plus accroché.

Taren s'affirme enfin, et il prend les décisions; il y a un peu plus d'action que le tome 2.

Je suis mitigé sur cette série, l'histoire est originale même si parfois je trouve qu'on s'y perd. Malgré tout on se prend à l'histoire et pour ce dernier tome je l'ai lu rapidement.

Pour conclure je dirai que c'est une série agréable à lire, et j'ai pensé un bon moment.

Ce dernier tome est je pense celui où j'ai le plus accroché.

Un très bon dernier tome pour conclure cette saga que j’ai lu d’une traite . Le monde créé par l’auteur est riche , les personnages attachants et l’histoire prenante . J’aurais aimé un épilogue un peu plus long pour en savoir plus sur la seconde vie des héros et de leurs amis

Voilà que se termine cette épopée , j'aurais préféré plus de détails à la fin sur ce qui arrive à nos personnage et que leur relation sois un peu plus abouti mais ce fut un moment agréable quand même

Parfait, magnifique, sublime !

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette saga. Mon avis : Tout était parfait. L'univers qu'a crée l'auteure est original, vaste et merveilleusement bien détaillé. Les personnages sont si singuliers et touchants. L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. L'amour entre les personnages est tellement sincère et pur.

Tous les éléments étaient réunis pour faire une histoire parfaite. Je recommande cette saga à 1000% !

Une fin parfaite pour une trilogie d’exception !

Encore une fois Shira Anthony m'a tenue en haleine tout le long de cette lecture, nous souffrons, rions, aimons avec les personnages l'intrigue reste captivante de bout en bout du roman et l'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive !

Cette série est une totale réussite.

"Les Tritons d'Ea, Tome 3 : Dans le vent" est sorti 2023-01-25T13:58:16+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Les Tritons d'Ea, Tome 3 : Dans le vent

• France : 2023-01-25 (Français)
  • USA : 2015-06-08 (English)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T00:14:24+01:00
Idole le place en liste or
2021-08-01T16:14:23+02:00

• Mermen of Ea, Book 3: Running with the Wind - Anglais