Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Trois Brestoises, Tome 2 : La Cage de l'albatros



Description ajoutée par Paraffine 2021-02-08T10:27:32+01:00

Résumé

A la Pointe du Van, la commandant de police Léanne retrouve le corps sans vie de son oncle...

Commandant de police, chef de la PJ finistérienne, Léanne est maintenant bien installée à Brest où elle a retrouvé ses amies d’enfance : Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue judiciaire. Noreen, jeune flic fraîchement affectée en Bretagne, apporte du sang neuf à cette équipe de quadragénaires. Alors que la nouvelle recrue participe à l’interpellation houleuse d’une bande de dangereux malfaiteurs, la gendarmerie découvre au pied de la falaise de la Pointe du Van le corps sans vie de son oncle. Chute accidentelle ? Meurtre ? Aucune hypothèse n’est à écarter. La jeune femme, aidée de ses amies, est bien décidée à faire la lumière sur cette mort suspecte. Mais la vérité se trouve rarement où on l’attend et sa quête ne sera pas sans risques. Personne n’en sortira indemne…Après Haines, cette nouvelle enquête de Léanne et son équipe, entre la Pointe du Van et Landévennec, vous plongera dans un suspense à vous glacer le sang…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Il est deux heures passées lorsque voyous niçois et bretons se retrouvent. Ils sont vingt-trois en tout. Côté police, à l’approche de la fin de partie, l’équipe s’est également étoffée. Entre les Niçois et les Finistériens, renforcés par des équipes de Nantes et de Rennes plus le GIPN local, on approche maintenant la soixantaine de fonctionnaires. Signe que l’affaire sent bon, les commissaires sont de sortie. Placée à proximité, Léanne les observe, elle s’adresse à sa collègue :

— Regarde-les téléphoner aux directeurs à Rennes et à Paris. Et bla bla bla, et moi je, et j’ai fait, et j’ai ordonné, et je m’occupe de, et bla bla bla. Il est beau, le corps de conception et de direction ! Ils sont comme des chiens qui pissent pour marquer leur territoire. Tu vas les voir se précipiter sur les portables si l’affaire marche, ça va être au premier qui appellera le DCPJ.

— Et si ça merde ?

— Ah, là, je vais avoir du monde autour de moi, ça redeviendra mon affaire.

Installé dans la voiture de Léanne, le collègue niçois intervient à son tour.

— Ils sont partout pareils. Mon chef a appelé, il est sur la route pour nous rejoindre. Il a quitté Nice en retard et il n’a qu’une crainte, c’est qu’on tape sans lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une écriture efficace, sans fioriture qui livre les indices peu à peu. Le lecteur ne voit rien venir !! De surprises en déconvenues, le lecteur est happé par cette aventure qui se déroule sous ses yeux.Le roman pourrait commencer par " Il était une fois, trois drôles de dames......" Léanne, commandant de police, Elodie, médecin légiste et Vanessa, psychologue judiciaire sont unies comme les doigts de la main. Ces filles, qui n'ont pas froid aux yeux, doivent s'imposer dans ce milieu carriériste et parfois machiste.

Pierre Pouchairet nous entraîne dans une enquête passionnante avec un final inattendu. Les personnages sont plus vrais que nature sans être des Wonder Women.

Afficher en entier
Argent

Pas mal mais sans plus ! La cage de l'albatros, les trois brestoises...une enquête au coeur de la Bretagne....police et gendarmerie traquent un criminel,un justicier???On part sur une piste puis une autre et un final surprenant..J'ai eu du plaisir à lire ce livre de Pierre Pouchairet..... clins d'oeil à ses frères d'écriture...Lebel...Lemaire....Norek.... Stéphane Bourgoin Merci Nelly...

Afficher en entier
Or

Chronique :

Titre : La cage de l’albatros

Auteur : Pierre Pourchairet.

Parution : 07/12/2018 – Éditions du Palémon.

328 Pages.

Nelly Burglin Razik, je te remercie du fond du cœur de m’avoir permis de découvrir Mark Zellweger puis Pierre Pourchairet. Deux très belles découvertes. Un grand merci à toi et aux deux auteurs de m’avoir envoyé leurs romans.

En Bretagne

Léanne, commandant de police et chef de la PJ du Finistère, Élodie médecin légiste et Vanessa psychologue judiciaire sont des amies d’enfance et travaillent ensemble. Que du bonheur pour elles, qui sont complémentaires et ont formé un groupe musical et elles passent la plupart de leurs temps libres ensemble.

Noreen vient les rejoindre au sein de la police et comme les 3 Mousquetaires ou les drôles de dames, elles sont toujours là, les unes pour les autres. Pour preuve, lors d’une interpellation musclée d’un groupe de trafiquants de drogue de grande envergure, Noreen sauve la vie de Léanne.

Le corps de l’oncle de Noreen est retrouvé mort au pied de la falaise du Van. Le colonel de gendarmerie Erwan Caroff, compagnon de Léanne enquête sur ce décès !

A-t-il chuté de la falaise pendant son jogging ? Un suicide ? Un meurtre ?

Léanne et ses collègues, vont tout faire pour aider Noreen à découvrir la vérité !!! Quelles découvertes vont-elles faire ? Et jusqu’où cela va les emmener ?

Je peux vous dire d’ores et déjà que j'ai passé un moment exceptionnel et inoubliable de lecture.

Dès les 1ères pages, j'ai été prise dans l’action, comme si je faisais partie de l’histoire.

Pierre pose ses mots avec justesse, son écriture est fluide très facile à lire ! J'ai été dans l’impossibilité de m’arrêter de lire avant le dénouement.

Une fin que je n’ai pas vu venir. L’auteur a aussi inclus des clins d’oeil à d’excellents auteurs de romans policiers et certains m’ont fait sourire.

Tous les ingrédients et même plus sont réunis pour en faire un excellent roman.

Merci, mais vraiment merci pour ce super moment de lecture.

Résumé :

Une enquête pour les trois Brestoises entre la pointe du Van et le cimetière de bateaux de Landévennec...

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Afficher en entier

Date de sortie

Les Trois Brestoises, Tome 2 : La Cage de l'albatros

  • France : 2018-12-07 (Français)

Activité récente

caacoou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T12:30:44+01:00
Phoph l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T18:01:34+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode