Les trois brigands

Description ajoutée par mathildereze 2012-10-06T16:00:42+02:00

Une description gaie et volubile des brigands de grands chemins. Mais pas seulement ! Ce magnifique album de Tomi Ungerer évoque aussi la question de l’abandon incarné ici par Tiffany.

Ce livre a suscité un tel engouement qu’il a bénéficié de deux adaptations au cinéma !

Extrait ajouté par lady-chat 2018-09-18T19:06:37+02:00

Leur cachette était une caverne en haut de la montagne. C'est là qu'ils transportaient ce qu'ils avaient volé.

Ils avaient des coffres pleins d'or, pleins de perles, de bijoux et de pierres précieuses.

Un album qui a bercé mon enfance avec une magnifique morale : je le conseille vraiment à tous les petits enfants qui apprennent à lire.

Commentaire ajouté par Amok66 2019-07-30T22:24:19+02:00

J'aurais bien du mal à dire du mal d'une œuvre de Tomi Ungerer qui a bercé mon enfance, et ne serait donc pas objectif. Un classique à avoir dans sa bibliothèque.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T12:01:48+02:00

Un livre très rigoglo, pour se détendre c'est parfait j'adore cet auteur!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-12-16T13:49:09+01:00

Tomi Ungerer est originaire de ma ville et, si je n'aime pas particulièrement l'art contemporain, je dois admettre que j'adooore ses illustrations. Ses livres pour enfants sont absolument superbes !

J'avais déjà beaucoup aimé Jean de la Lune, très poétique, mais n'avais encore jamais lu Les trois brigands, même si je connaissais l'image qui est devenu iconique par chez nous !

Eh bien je n'ai pas été déçue par ma lecture. L'histoire a beau être courte, elle n'en demeure pas moins belle et porteuse d'espoir. A lire et relire avec ses enfants sans modération ! ;)

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-09-18T19:04:10+02:00

Une de mes lectures d'enfance préférée, super dessins, super histoire, facile a lire pour ceux qui apprennent a lire, rien a dire.

Commentaire ajouté par Amphygouri 2018-05-23T19:19:55+02:00

C'est un indémodable de la littérature pour jeunes enfants. Je me souviens qu'il m'avait beaucoup marqué, à l'époque je ne l'aimais pas trop car je le trouvais triste.

Aujourd'hui je le redécouvre et je vois que beaucoup d'enfants l'apprécient. J'étais peut-être trop sensible.

Commentaire ajouté par Laurien 2018-04-15T09:27:52+02:00

Un classique des albums jeunesse, avec de très belles illustrations, des brigands qui font peur et une petite héroïne à laquelle on peut s'identifier.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-03-03T12:54:50+01:00

Un album que j'ai lu enfant et que j'ai redécouvert à l'âge adulte. Un indémodable qui marque toujours les enfants. Les graphismes et l'histoire sont bien ficelés et cela se termine par une morale comme on les aime!

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-10T17:32:46+02:00

Je l'ai lu quand j'étais petite et je l'avais adoré, c'était mon livre préféré (seul problème : je l'ai oublié dans un train ).

Commentaire ajouté par Lexie_ 2017-01-19T19:30:39+01:00

Je l'ai lu quand j'étais en CP. C'était mon premier vrai livre.

Commentaire ajouté par Richou_du_73 2016-08-22T13:38:14+02:00

LE LIVRE OF MA #LIFE! je me souviens l'avoir lu étant tout petiot et l'avoir super aimé!

Allez-ciao!

Les trois brigands

• France : 1998-11-19 - Poche (Français)

EmyLys l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T10:42:27+01:00
jujuu21 l'ajoute dans sa biblio or