Les trois brigands

Description ajoutée par mathildereze 2012-10-06T16:00:42+02:00

Une description gaie et volubile des brigands de grands chemins. Mais pas seulement ! Ce magnifique album de Tomi Ungerer évoque aussi la question de l’abandon incarné ici par Tiffany.

Ce livre a suscité un tel engouement qu’il a bénéficié de deux adaptations au cinéma !

Extrait ajouté par Evanna 2023-07-26T14:43:38+02:00

Alors, comme la petite Tiffany leur plaisait beaucoup, ils décidèrent de partir à la recherche d'autres enfants malheureux et abandonnés et de s'occuper d'eux.

Un album qui a bercé mon enfance avec une magnifique morale : je le conseille vraiment à tous les petits enfants qui apprennent à lire.

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-03-09T13:48:10+01:00

Une petite lecture par curiosité. Connues pour faire partie des premiers albums jeunesse à avoir été écris, j’ai voulu me lancer et le découvrir.

Les dessins, même si plus très moderne font toujours le travail.

Comme quoi, les dits « méchants » peuvent aussi faire de grandes et belles choses et aider les autres.

Commentaire ajouté par Demonia51100 2023-08-19T10:45:23+02:00

▪️Un de mes livre de quand j'étais enfants et que je vais transmettre à ma fille.

▪️C'est un livre très simple et rapide à lire mais il délivré une belle morale et montre que même les méchants ne le sont pas définitivement.

▪️Un livre que j'adore relire de temps en temps

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-02-05T05:59:07+01:00

Un bon album lu dans l'enfance, bien pour apprendre à lire

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-10-10T11:19:58+02:00

C'est un livre que j'ai lu à l'école primaire, ça date un peu ! C'était un classique, et pourtant j'ai du mal à me rappeler l'histoire aujourd'hui... J'adorerais retrouver tous ces livres et me replonger dedans !

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-10T17:15:47+02:00

Un conte qui avait marqué mes quatre enfants. En particulier mes cadets qui avaient vu avec l'école le film d'animation (sorti en 2007).

Un récit qui aborde des thèmes universels tels que le bien et le mal, la méchanceté, la générosité, le don, l'abandon, l'adoption, l'éducation, la maltraitance, la tristesse, la solitude.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-08-14T23:31:19+02:00

Un véritable déluge de mignonnerie nous vient de ce petit livre jeunesse, il est court mais pourtant il déborde de positivité, de douceur et d'amour. J'ai beaucoup aimé l'idée de ce roman, un nouveau genre de robin des bois, quelque chose d'inattendu, en tout cas pour ma part. J'ai été véritablement enchantée de pouvoir le découvrir.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-09-23T18:35:35+02:00
Poubelle

Mon frère l'avait découvert à l'école, il l'aimait beaucoup. Il en est de même pour mes fils. Un livre qui plaît d'une génération à une autre.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-04-14T21:38:26+02:00

C'est un très bon album qui change des stéréotypes et dont l'adaptation animée est excellente. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Amok66 2019-07-30T22:24:19+02:00

J'aurais bien du mal à dire du mal d'une œuvre de Tomi Ungerer qui a bercé mon enfance, et ne serait donc pas objectif. Un classique à avoir dans sa bibliothèque.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T12:01:48+02:00

Un livre très rigoglo, pour se détendre c'est parfait j'adore cet auteur!

Les trois brigands

• France : 1998-11-19 - Poche (Français)