Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2022-07-28T17:05:32+02:00

Moi je crois qu'il n'y a là-bas ni chemin qui monte ni chemin qui descend. Ni enfer ni paradis. Ni punitions ni récompenses.

- Mais il y a quoi, alors ?

- Rien. Il n'y a rien du tout.

- Mais, alors, ça sert à quoi de bien se comporter ?

Il a secoué la tête.

- Çà sert à nous rendre la vie plus agréable, ici et maintenant

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-04-21T00:50:28+02:00

La première fois que je suis mort, une belle surprise m’attendait.

Je montais en sifflotant un chemin en pente douce, sous un soleil printanier, et tout en haut m’est apparu un mur de pierres orné de campanules. Un portail de bois invitait le promeneur à entrer. Il était surmonté d’un simple panneau : PARADIS.

Cela m’a semblé normal. Je ne prétendais pas avoir été exemplaire toute ma vie, mais je n’avais rien commis de vraiment grave : je n’avais tué personne, je n’avais blessé personne, je n’avais humilié personne. Mon pire méfait était d’avoir volé trois caramels mous à l’épicier de mon village à l’âge de sept ans et demi.

Un vieil homme, barbe et cheveux blancs, était assis derrière une petite table, près du portail.

– Ah, s’est-il exclamé en m’ouvrant les bras, vous voilà ! Asseyez-vous donc.

C’était Saint Pierre, bien sûr, qui contrôle les entrées du paradis, chacun le sait. Il semblait joyeux et bienveillant. J’ai pensé : simple formalité, dans deux minutes je suis à l’intérieur.

– Voyons, jeune homme… a-t-il marmonné en ouvrant un énorme livre, tandis que je prenais place sur un tabouret en face de lui.

M’entendre appeler « jeune homme » m’a amusé, j’avais tout de même soixante-dix-huit ans, mais lui qui en avait presque deux mille pouvait se le permettre.

– Vous étiez donc…

– Mécanicien ! l’ai-je aidé.

Son oeil s’est allumé.

– Mécanicien ! Ah, ah ! Alors vous avez certainement travaillé sur la dernière Cabriolet 16 soupapes de Renault ? Quelle petite merveille ! Avec ça je vous ferais des allers-retours paradis/Terre Terre/paradis en moins de temps que…

– Non, l’ai-je détrompé, je ne m’occupais pas de voitures, je réparais des vélos.

– Ah, des vélos, a-t-il repris, moins enthousiaste, mais des vélos de course, je suppose, ou des VTT ?

– Oh non, juste des vélos d’enfants, ou des vélos de promenade.

– Ah.

Il a tourné les pages en silence, visiblement déçu, puis il s’est brusquement figé :

– Tiens, tiens, qu’est-ce que je vois là ? Oh mais ça m’ennuie beaucoup, cette histoire de caramels…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode