Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les trois cercles, Deuxième partie : Dominer l'esprit




Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

En pratique, il faut choisir, au sein de tes vraies convictions, celles qui plairont à tes interlocuteurs. Tu ne dois pas exprimer d’opinions, ni paraître douter : soit tu sais et tu affirmes, soit tu ne sais pas et tu ne dis rien. Si tu as quelque doute quant à tes propres intentions, ne claironne pas sur un ton péremptoire ce que tu comptes faire. Si tu parles, choisis avec soin tes mots et tes expressions. Ne succombe pas à cette vulgarité, fort répandue de nos jours. Ceux qui croient « faire peuple » et « font vulgaire », ne sont que des sots.

— Et continent contrer quelqu’un qui vous conteste le pouvoir ?

L’exercice du pouvoir sur les autres ne connaît pas les vacances : tu ne dois jamais laisser qui que ce soit le contester. Cela ne signifie pas que tu dois te transformer en protestataire professionnel : il n’y a aucun mal à témoigner son accord à une personne qui t’attaque. Mais tu ne dois pas oublier qui est le Maître.

— Et en pratique ?

Je t’indique deux « techniques » : la première est celle de la “corde relâchés’’ : j’ai connu un homme politique soviétique, Nikita Khrouchtchev, qui l’appliquait merveilleusement bien. C’était en 1961 à Vienne, en Autriche. La négociation avec le président Kennedy avait été bien préparée ; elle n’en était pas moins délicate. Il y eu quelques moments de forte tension. Lorsque l’on est fatigué, dans une discutions à enjeu élevé, la tendance naturelle est de se raidir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode