Livres
472 822
Membres
445 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

les trois cheveux blancs



Description ajoutée par Daranc 2013-02-17T18:00:09+01:00

Résumé

Pas de quatrième de couverture

Il était une fois un royaume dont les sujets étaient muets, car le féroce roi Karalins avait fait trancher la langue de tous ses sujet pour préserver un redoutable secret...

Plonger dans Les Trois Cheveux blancs, c'est oser pénétrer dans un monde de violence, de complots, de vengeance, de trahison . ou s'opposent des moment de tendresse , d'amour et de passion. La porte s'ouvre sur la magie noire et la sorcellerie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-10-17T12:44:16+02:00
Bronze

Une collaboration un peu décevante entre Hausman et Yann. Le conte n'est pas très original et on ne se sent pas très concerné par les personnages principaux. Le trait de Hausman est très bon, mais on se demande un peu pourquoi le personnage central se ballade tout le temps à poil. Assez moyen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-08-15T09:27:08+02:00
Argent

J’ai bien aimé sans trouver cela exceptionnel, me trouvant largement mitigé tout du long.

D’abord, les dessins. J’ai à la fois adoré et pas accroché. Alors oui, chaque dessin est une petite merveille, dans le mouvement, la configuration de la case, la beauté des couleurs… Une très jolie esthétique.

Mais j’ai eu du mal avec ces corps de renard décharné, ces visages étirés, ces arbres anguleux… Comme si tout était légèrement flou, déformé, que la ligne eut dû être droite et qu’elle est légèrement décalée…

J’ai trouvé ça beau mais sans quelque chose me dérange dans le trait.

Puis l’histoire. C’est un conte, c’est bien écrit, logique, lucide de bout en bout, avec de belles idées, du monstre aux carpes en passant par les cheveux blancs.

Mais j’ai plusieurs fois pensé à Jodorowsky dont les histoires souffrent rarement de blanc, de creux, de manque. Ici, plusieurs fois, j’ai trouvé que ça allait trop vite, que ça n’allait pas assez loin, qu’il me manquait des détails, comme si je regardais un sujet du 20h00 plutôt qu’un documentaire consacré à ce sujet.

Du coup, j’ai bien aimé l’histoire pleine d’inventivité mais, pour trouver sa pleine mesure, elle aurait dû durer deux fois plus longtemps à mon goût.

Ce qui, à la dernière page, m’a donné l’impression d’avoir lu un ouvrage agréable mais qui n’atteignait pas ce que j’aurais pu imaginer qu’il donne…

Afficher en entier

Date de sortie

les trois cheveux blancs

  • France : 1998-09-30 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode