Les trois crimes d'Anubis

Description ajoutée par jess07 2011-03-09T08:46:49+01:00

Un vieil égyptologue vient d'être assassiné dans d'étranges conditions : à, ses côtés, une lettre vierge parfumée d'une odeur de menthe, une drôle de fléchette et un chat noir qui rôde... Au commissariat, l'enquête est au point mort et la consternation, générale. Bien heureusement, Canard, informateur mystérieux au service de la police, est là pour donner de précieux indices et mettre l'inspecteur Victor sur la piste...

Extrait ajouté par tiensdonc 2014-11-26T00:43:58+01:00

"l'inconnu goûte ce moment particulier tant préparé... Une poignée de secondes arrachées à l'éternité qu'il égrène avec une joie et une excitation qui le font trembler.

Il est le porteur de mort, celui qui pèse les âmes et livre son verdict."

"il repense à la seconde magnifique et magique ou Rebouville a cessé de respirer"

"Jamais non plus il n'oubliera ce moment superbe du professeur tombant à la renverse dans son bureau"

"il se tient debout dans son propre rêve, éveillé et si sensible à son plaisir (nb : de tuer) qu'il se croit revenu au temps paisible de son enfance"

" ses deux premiers crimes ont été un jeu d'enfant. Il a d'ailleurs éprouvé une joie enfantine en les réalisant"

"lui, le tueur il n'aurait qu'un geste à faire pour attraper le cou de ce curieux. Il serrerait fortement jusqu'à ce que le sang de ses veines cesse de battre sous ses paumes"

Bref, c'est pas pour les enfants

Commentaire ajouté par Donovan-6 2019-10-06T17:20:53+02:00
Commentaire ajouté par Flofie 2019-06-08T16:13:52+02:00

J'aime bien. Il y a de l'aventure. Tout n'est pas très bien expliqué. Je ne l'ai pas mis dans mes préférés, car il y a trop de meurtres. Mais tout de même c'est attirant.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-22T11:38:43+01:00

Livre lu avec ma fille de 10 ans. Plutôt intéressant. Personnages bien campés et héros attachant. Bon suspense. Par contre, vocabulaire assez difficile, parfois, pour un enfant seul.

Commentaire ajouté par Samra 2016-02-28T08:56:24+01:00

Je me souviens parfaitement de ce livre et je me rappelle que je l'ai adorée !!

Commentaire ajouté par tiensdonc 2014-11-26T00:42:19+01:00

Pourquoi pas mais surtout pas au primaire !!! . Livre très angoissant, mort omniprésente, références constantes à la décomposition des corps. Le meurtrier tue en direct et c'est clairement jouissif. Il le dit. il intervient la nuit meme quand les policiers sont là. Pas pour les petits. Ok pour 11 ans

Commentaire ajouté par Jadany 2014-11-23T20:27:04+01:00

J'avais adoré quand j'étais en primaire, je voulais être égyptologue après ^^

Commentaire ajouté par Lisouille31 2014-01-06T20:49:59+01:00

Un bon livre, que j'ai lu il y a très longtemps (je devais être en CM2).

Commentaire ajouté par taraty 2013-06-28T12:32:53+02:00

J'ai assez aimé mais je l'ai lu très vite.

Commentaire ajouté par pavmcv 2013-01-26T10:51:38+01:00

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le professeur Mélisson a subi la malédiction du dieu Anubis dans le livre les 3 crimes d'Anubis ?

merci

Commentaire ajouté par Roose 2013-01-17T20:08:18+01:00

Un livre lu à l'école, et c'était un plaisir de le relire !

Les trois crimes d'Anubis

• France : 2006-04-03 - Poche (Français)

Gyzmo l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T11:54:57+01:00