Les Trois Etudiants

Description ajoutée par petitspock 2012-03-06T16:50:43+01:00

M. Hilton Soames, directeur d'un collège universitaire, responsable d'une épreuve de grec importante pour l'octroi d'une bourse, a constaté qu'elle avait été consultée par un mystérieux visiteur qui avait laissé des preuves de son passage. L'aide d'Holmes est demandée. Il pose des questions, se rend sur les lieux, reconstitue les événements. Trois étudiants modèles sont suspects. Lequel est le coupable ? Le détective mène l'enquête en toute discrétion pour découvrir qui a pû tricher au sein de cette vénérable institution qu'est le collège universitaire très réputé qui vient de l'engager.

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-19T22:40:26+02:00

– Je pense que oui. Si cette affaire ne doit pas être rendue publique, nous devons nous octroyer certains pouvoirs et nous constituer en petite cour martiale privée. Si vous voulez bien vous installer ici, Soames, Watson, là ! Je prendrai le fauteuil du milieu. Je pense à présent que nous sommes suffisamment impressionnants pour emplir de terreur un esprit coupable. Je vous en prie, sonnez !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-06-15T01:20:07+02:00

Bon, cette affaire-là était un peu mince. Comme on dit, il manquait de la viande sur l'os. Honnêtement, elle aurait pu être un peu plus élaborée et allongée.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T12:24:52+02:00

Une enquête sympathique. Holmes désamorce le problème tout en douceur.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-09T00:51:48+02:00

Une enquête que Holmes arrive à résoudre un peu trop facilement à mon gout, j'aurais préféré que ce soit plus compliqué.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2015-11-03T11:21:56+01:00

Lequel des trois est le coupable... Une très bonne histoire avec un Sherlock des grands jours... Je vous laisse découvrir cette excellente nouvelle...

Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-19T22:37:55+02:00

Un problème est soumis à Sherlock Holmes dans une école cette fois ci. J'ai bien aimé le fait que pour une fois on ait toutes les informations en même temps que Sherlock puisque d'habitude, il part faire son enquête dans Londres et revient avec la solution.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-11-29T22:44:21+01:00

C'est le genre de nouvelles policières que je préfère, quand on connaît parfaitement les suspects, qu'on les interroge tour à tour, et qu'on doit décider du coupable, car on a exactement les mêmes informations que Sherlock Holmes. Je suspectais le bon, mais uniquement par la façon dont Watson avait retranscrit l'histoire, et je n'avais aucune des preuves que le détective a su si facilement rassembler.

Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T09:30:44+02:00

• Aventure de trois étudiants - Français