Les Trois Femmes du consul

Description ajoutée par Karine-46 2019-10-03T16:40:20+02:00

À Maputo, capitale du Mozambique, aucun client n’ose s’aventurer à l’hôtel dos Camaroes, malgré son jardin luxuriant. C’est que le patron est un vieux Blanc au caractère impossible. Aussi quand on le retrouve mort un matin, flottant dans sa piscine, nul ne s’en émeut. Sauf Aurel Timescu, roumain d’origine, Consul adjoint à l’ambassade de France. Calamiteux diplomate, c’est un redoutable enquêteur quand il pressent une injustice.

Trois femmes gravitent autour du défunt. C’est vers l’une d’entre elles que se dirigent arbitrairement les soupçons de la police. Pour démontrer son innocence, le Consul va devoir entrer dans la complexité de relations où se mêlent l’amour, la chair et l’intérêt.

Avec sa méthode intuitive et ses tenues loufoques, Aurel va s’enfoncer plus loin que quiconque dans ces passions africaines. Jusqu’à débusquer le «gros coup». Celui qui a coûté la vie au vieil hôtelier. Et qui nous plonge dans un des plus grands drames écologiques de la planète.

Vincent de Boüard incarne avec un plaisir contagieux Aurel, Consul fantaisiste et enquêteur résolu, pour une nouvelle aventure au cœur des méandres de la diplomatie internationale.

Classement en biblio - 1 lecteur

"Les Trois Femmes du consul" est sorti 2019-10-09T10:56:08+02:00
background Layer 1 09 Octobre

Les Trois Femmes du consul

• France : 2019-10-09 (Français)