Les trois grâces, tome 1 : Par la grâce de sa Majesté

Description ajoutée par lillou 2012-12-18T19:45:57+01:00

1486. Sur injonction du roi Henri VII, Isabel Milton doit épouser Randall Braesford, un paysan récemment anobli. Elle se croyait protégée par une soi-disant malédiction qui aurait frappé ses soupirants, mais Braesford n’a pas eu peur. De fait, c’est un véritable chevalier qu’elle découvre, autoritaire certes, mais prévenant et diablement séduisant. C’est alors qu’on accuse Rand du plus odieux des crimes ! Ce dernier est jeté en prison. Isabel devrait se réjouir d’être débarrassée d’un époux dont elle ne voulait pas. Mais elle se surprend à combattre leurs ennemis avec la fougue d’une véritable amazone...

Une révérence fut l’unique réponse d’Isabel. Cela parut suffire. Henri fit demi-tour et se dirigea vers la porte que l’intendant avait déjà ouverte. Une fois dehors, le souverain fit un geste royal et la nourrice s’élança docilement derrière lui tandis qu’il s’éloignait, l’enfant dans les bras.

Isabel chercha le tabouret en reculant et s’y laissa tomber, la tête dans les mains. Des tremblements violents la secouèrent tout entière. Ce qui venait de se passer l'emplissait de fureur. Elle détestait que quelqu'un, même un roi, puisse disposer ainsi d’elle. Hélas, il en avait le pouvoir. Il pouvait décider en une minute de la vie et de la mort d’autrui, distribuer joie ou souffrance, enfermer à jamais quelqu’un dans l’obscurité d’une cellule, ou le rendre à la lumière du jour.

Bon, comme beaucoup de commentaires que j’ai pu trouver sur cet opus, j’ai un peu été déçue par l’histoire, j’attendais un peu mieux. L’époque Tudor avait de quoi séduire, ce n’est franchement pas la période la plus traitée dans les romances historiques, pourtant il m’a manqué un repère historique plus prononcé, malgré l’intrigue autour d’Henri VII. La romance en elle-même laisse parfois de marbre, deux personnages qui n’ont pas grand chose en commun. Tit moment de lecture.

Un livre qui est sympa à lire et très instructif sur la période post guerre des deux roses.

Livre sympa a lire avec plein de références historiques de l'époque d'Henry VII... Peut être même un peu trop d'ailleurs!

Bon je ne suis pas déçue ni convaincu par ce premier tome. J'adore la romance et beaucoup de romance et je n'ai pas trouvé dans ce tome. Il y a de la romance mais pas assez à mon goût. Mais ça reste bien mais pas si palpitant que ça. Je vais mettre en pause la lecture des autres tomes pour le moment

Un bon roman historique mais pas le meilleur dans ce genre. Beaucoup de clichés et aucune surprise. Petite originalité, le héros est un paysan récemment anobli qui n'a que faire de son titre.

Une histoire d'amour égale à celle de d'habitude, rien de bien marquant. Cela se lit sans trop de reflexions.

J'avais entamé cette lecture en VO mais je me suis mortellement ennuyée. J'ai abandonné au chapitre 4. Les personnages sont plats, l'histoire est plate et apparemment très longue à mettre en place... Espérons que la traduction soit plus "pertinente"...

Je vous préviens de suite, j’attendais énormément de ce livre. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs. Peut-être l’époque des Tudors (oui, toutes, je vous entends soupirer devant votre écran, une gouttelette de bave aux coins des lèvres, pensant au sexy Jonathan Rhys Meyer), époque pas si souvent présente dans les romances historiques, ou le résumé du livre, ou je ne sais quoi, ça m’arrive parfois, un peu comme les achats compulsifs de vernis à ongles, je vois un livre et je me dis celui-là va être génial ! Seulement avec les vernis je ne suis jamais déçue alors qu’avec les livres la chute ne peut être que plus rude. Tout ça pour vous faire comprendre que j’ai été un peu déçue par ce livre mais qu’il faut relativiser proportionnellement aux attentes que j’en avais ...

La suite ici:

Les trois grâces, tome 1 : Par la grâce de sa Majesté

• France : 2013-01-16 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:40:09+02:00