Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les trois grâces, Tome 3 : Séduit par la grâce



Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T23:54:12+02:00

Résumé

1497. Le roi Henri ordonne à Marguerite Milton d'épouser lord Halliwell. Alors qu'elle s'en va à contrecœur rejoindre son fiancé, son escorte tombe dans une embuscade et elle est enlevée par le terrible Chevalier d'Or. Lorsqu’il ôte son heaume, elle reconnaît David, le jeune écuyer qui lui a promis son cœur dix ans plus tôt. Le destin les aurait-il enfin réunis ? C'est compter sans le roi qui les manipule et les déplace tels des pions sur l'échiquier politique, où mille pièges les attendent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

1

Juin 1497, Angleterre

Devant le coucher de soleil, une silhouette se détacha. Celle d'un chevalier à l'armure étincelante sur son puissant destrier à la robe laiteuse. Il fondait sur eux. Les plumes blanches de son heaume dansaient dans le vent et les broderies dorées de son surcot scintillaient. L'aura lumineuse qui l'entourait en faisait un personnage de légende, impressionnant.

Soudain, le cavalier se renversa sur la selle et tira sur les rênes pour ralentir sa monture caparaçonnée. Une fraction de seconde plus tard, il l'immobilisait en travers de la route et levait une main gantée d'un geste impératif.

Le convoi qui emmenait lady Marguerite Milton chez son futur époux s'arrêta dans un cliquetis de harnachements. La jeune femme vit le capitaine des hommes d'armes échanger un regard interrogateur avec sir John Dennison, l'émissaire de son fiancé. Ce dernier prit une expression outragée tandis qu'il examinait l'apparition fantomatique qui leur bloquait le chemin.

Les bruits de ce début de soirée s'estompèrent. Ni chant d'oiseau, ni coassement de grenouille, ni grésillement de grillon ne provenaient des chênes et des aulnes qui longeaient la route. Tout se figea et l'on put entendre la poussière soulevée par les sabots retomber sur le sol.

— Le Chevalier d'Or... murmura une voix effrayée derrière Marguerite.

Un frisson parcourut la jeune femme et son cœur bondit dans sa poitrine.

Tout le monde connaissait cette appellation. Le roi de France lui-même l'avait choisie et offerte au vainqueur d'un grand tournoi, en même temps qu'une armure filigranée d'or et d'argent. Champion parmi les champions, le plus brave et le plus hardi d'entre tous, l'homme qui l'avait reçue était célébré par des chansons et des récits, connu de toute l'Angleterre et jusqu'aux limites de l'Europe. Invincible, le disait-on, mais jamais arrogant. Les louanges ne s'arrêtaient pas là : il se battait comme le diable en personne, avec intelligence et instinct, au lieu de n'utiliser que sa force brute, légendaire. Doté d'une éducation de lettré, il pouvait débattre de n'importe quel sujet. Aussi beau qu'un archange guerrier, il était très apprécié de la reine de France, des dames de sa cour et de leurs filles nubiles. Une incarnation de l'honneur dont ses demoiselles n'avaient rien à risquer.

Bref, on le présentait comme un tel parangon de vertu que beaucoup doutaient de son existence. Marguerite faisait partie des sceptiques. Jusque-là.

Il se tenait devant elle, bien réel, et bloquait le passage, telle l'une des montagnes du nord du pays d'où elle venait. Un nouveau frisson la parcourut. Une peur irraisonnée que sa jument ressentit. L'animal fit un écart, et Marguerite lui caressa l'encolure pour la rassurer tout en examinant avec méfiance le chevalier. Devant elle, la selle de sir John protesta d'un crissement sous le poids de son fardeau qui s'agitait nerveusement.

— Belle fin de journée à vous, monsieur ! cria l'émissaire en levant une main. Sachez que nous voyageons pour une affaire concernant le roi. Rangez-vous, je vous prie.

— Cela, je ne puis le faire, quand bien même vous voyageriez sous la bannière d'Henri, ce qui n'est pas le cas, rétorqua une voix grave de l'intérieur du heaume.

Réponse courtoise mais définitive. Le visage de sir John gonfla sous l'effet de l'indignation.

— De quel droit nous arrêtez-vous ?

— Le droit des armes.

La réplique fut suivie par le grincement du métal sorti du fourreau. Et, l'instant d'après, la main gantée du cavalier brandissait une épée dont la lame était gravée des mêmes motifs que l'armure.

Alors ce fut le chaos : les gardes de Marguerite portèrent la main à leur épée en criant. Sa servante hurla. Les chevaux hennirent...

— Halte ! Ou bien soyez prêts à mourir.

Une telle autorité émanait du Chevalier d'Or que tous les hommes s'immobilisèrent, l'épée à moitié dégainée. Au même instant, le feuillage des arbres qui longeaient la route s'agita, et une cohorte de cavaliers sortit du bois.

Les lances pointées, revêtus d'armures éraflées par des années de combats, ils étaient une cinquantaine face aux vingt hommes qui accompagnaient Marguerite, lesquels n'étaient protégés que par des cottes de mailles et des surcots de laine.

— Arrêtez ! cria la jeune femme d'une voix stridente en écho à l'ordre du chevalier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le destin peut-il réunir deux personnes malgré les années passées? Une belle histoire, un bon entre-deux, sans prise de tête... J'ai bien aimé!

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #grâce

Afficher en entier
Lu aussi

Des héros attachants, une histoire prenante tout les éléments sont réunis pour conclure cette série comme il faut !

Afficher en entier
Argent

Ce que j’aime dans ces histoires, c’est de se dire «et si ?». Car oui et s’il y avait une pointe de vérité ? Et si cela c’était passé comme ça ? Pour les rêveuses un peu comme moi cela laisse songeur sur des secrets qui le resteront sans doute à jamais. Ajoutez à cela, la malédiction des trois Grâces qui est bien moins poussée que dans le premier tome mais reste présente en toile de fond, de l’amour et de l’aventure, nous avons là une jolie histoire !

Une lecture agréable qui clôt joliment cette série. Pas un coup de cœur mais un très bon livre qui se laisse lire à toute allure !

Afficher en entier

http://lune-et-plume.fr/seduit-par-la-grace-de-jennifer-blake/

J’ai préféré ce tome au premier. Même s’il n’est pas parfait, je me suis régalée, je l’ai lu d’une traite. L’intrigue autour de la couronne des Tudor qui mêle réalité et fiction m’a complètement emballée. Un peu comme dans Un seul désir de Kimberly Killion, cet art de mêler réalité, légendes, hypothèses et fictions m’emballe complètement. Surtout quand il est superbement réalisé. Alors oui, je ne suis pas assez calée en histoire pour savoir tout mais, ce que je sais de cette histoire m’a juste montré que Jennifer Blake n’avait pas parlé de choses qu’elle ne connaissait pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Les trois grâces, Tome 3 : Séduit par la grâce

  • France : 2013-07-10 (Français)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:40:16+02:00
sudafr le place en liste or
2019-08-06T09:50:06+02:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T21:31:05+01:00

Titres alternatifs

  • Seduced by Grace - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode