Livres
486 617
Membres
476 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les trois lunes de Tanjor, tome 3 : La mort d'Ayesha



Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-09-01T16:33:53+02:00

Résumé

Fascinante et terrible destinée que celle de Marikani, fille d'esclaves devenue Ayesha la déesse par le jeu des circonstances ! Elue du peuple turquoise, crainte ou haïe par tous les autres, Marikani est prise dans le tourbillon meurtrier de la folie des hommes. Au cœur de cette tourmente, les esclaves révoltés, qui tentent d'atteindre l'océan afin d'embarquer pour des terres nouvelles. Le peuple turquoise devra cependant d'abord traverser un continent en guerre, prêt à tomber sous l'invasion des redoutables Sakâs, créatures que l'on dit venues des abysses. Le manteau de la divinité devient de plus en plus lourd à porter pour Marikani, mais a-t-elle le droit de s'en débarrasser ? La déesse Ayesha est la seule lueur d'espoir du peuple turquoise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

Extrait

La petite fille regarda le cadavre tomber à côté d’elle sans réagir. C’était un homme aux cheveux bruns, un homme libre, mais les clients de l’auberge l’avaient tout de même tué : il avait fait l’erreur de dissimuler ses esclaves, le jour du Grand Sacrifice, pour tenter de les sauver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un peu de mal a finir cette série le début du tome a du mal a démarré. La fin m as surprise je ne m attendais vraiment pas sa

Afficher en entier
Bronze

Moi aussi je trouve qu'il y a trop de guerre dans ce volume. Les personnages sont crédibles mais la fin est expédié un peu trop rapidement

Afficher en entier
Bronze

Un avis plutôt mitigé sur ce tome... La fin m'a vraiment déçue...

Mais le contenu était plus intéressant que le tome 2 ! J'ai donc suivie avec plus d'envie les aventures de Marikani, mais au final...

La leçon que voulait faire passer l'auteur ne pouvait pas être plus brutal. C'était vraiment efficace, c'est sûr.

Afficher en entier
Argent

Un très bon troisième tome, malgré sa fin totalement expédiée et qui aurait mérité encore... aller, au moins un chapitre pour VRAIMENT finir en beauté et explorer la psychologie des personnages à fond.

Sinon, tout y est : des combats, de la politique, de la religion, des rivalités, de l'attachement, du sang, de la tendresse... rien ne manque. Les personnages sont profonds, crédibles, logiques, l'histoire est belle et terrible à la fois, on se sent à la fois accaparés du côté du peuple turquoise mais aussi de celui de Reynes et même des Sakâs... Impossible de trancher. Et ce roman parle aussi d'esclavage, de croyances, de prophéties, de dévotion, et de l'aveuglement infini que tout ça engendre. C'est original, c'est beau, c'est bien écrit. Bref, une pépite.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome est bon, mais moins que les tomes précédants en raison de la sa deuxième partie qui contenait trop de guerre et pas assez d’autres actions. Le personnage de Marikani m’a encore un peu déçue dans ce tome, même si je l’adore et il était très agréable de lire les chapitres avec le point de vue d’Arekh, mon personnage favori. Cependant j’ai adoré la fin qui était énormément triste, mais également bien dans un sens. Lire la fin de ce livre, m’a attristé, car je savais qu’il n’y aurait pas de suite aux aventures des héros et, car je m’était profondément ancré dans le monde de Tanjor avec ses personnages et l’histoire qui s’y déroule et ,car je devait me résigner à le quitter. Pour finir, Ayesha est une magnifique trilogie qui fera toujours partie de mes lectures favorites et qui restera à jamais dans ma mémoire.

Afficher en entier

Assez déçue de ce dernier tome. On retrouve qu'en première partie ce que j'avais apprécié des précédents. Là, trop de manigances, de retournements de vestes sans raison, trop de combats inutiles. Et pitié, la fin. J'ai même pas les mots, c'est arrivé tellement vite qu'on dirait un cheveu sur la soupe. Vraiment dommage.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome a bien été celui que j'ai le moins préféré ou du moins il m'a déçu. Parce que a mon gout il y avait trop de manigance, de discussion, de stratégie politique, de guerre et religieuse. Ca reste le derniers tome de la saga donc il reste attrayant puisque l'on veut bien sur savoir comment va se terminer cette aventure.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est dominé par la guerre et les combats. Les personnages s'inversent complètement : Marikani devient impitoyable, Arekh plus émotionnel et Liénor perd la raison.

J'aime beaucoup la fin. Marikani fait tout pour libérer le peuple turquoise, pour lui faire prendre sa vie en main et elle se retrouve piégée dans la position d'une déesse réalisant qu'elle remplace les chaînes physique par celles religieuses. Le fanatisme religieux s'étend jusque dans ses rangs, une fin bien triste.

Afficher en entier
Lu aussi

les personnages sont toujours aussi caricaturaux que dans les tomes précédents. Ici le prêtre mis en avant est complètement manichéen; une caricature totale qui manque de subtilité. La fin (annoncée dans le titre) laisse de galce effectivement et le suspens est absent, tout se devine à l'avance tellement les ficelles sont grosses. Cependant on veut quand même arriver au bout.

Afficher en entier
Lu aussi

Je confirme mon commentaire du tome 2... Les personnages principaux manque de profondeur. On ne s'attache pas. L'héroine meurt perso ça me laisse de glace.

Afficher en entier

Date de sortie

Les trois lunes de Tanjor, tome 3 : La mort d'Ayesha

  • France : 2005-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Caesus le place en liste or
2019-04-10T05:39:51+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 94
Commentaires 10
Extraits 15
Evaluations 18
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode