Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 496
Membres
1 133 463

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les trois lunes de Tanjor, tome 3 : La mort d'Ayesha



Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-09-01T16:33:53+02:00

Résumé

Fascinante et terrible destinée que celle de Marikani, fille d'esclaves devenue Ayesha la déesse par le jeu des circonstances ! Elue du peuple turquoise, crainte ou haïe par tous les autres, Marikani est prise dans le tourbillon meurtrier de la folie des hommes. Au cœur de cette tourmente, les esclaves révoltés, qui tentent d'atteindre l'océan afin d'embarquer pour des terres nouvelles. Le peuple turquoise devra cependant d'abord traverser un continent en guerre, prêt à tomber sous l'invasion des redoutables Sakâs, créatures que l'on dit venues des abysses. Le manteau de la divinité devient de plus en plus lourd à porter pour Marikani, mais a-t-elle le droit de s'en débarrasser ? La déesse Ayesha est la seule lueur d'espoir du peuple turquoise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

extrait

La petite fille regarda le cadavre tomber à côté d’elle sans réagir. C’était un homme aux cheveux bruns, un homme libre, mais les clients de l’auberge l’avaient tout de même tué : il avait fait l’erreur de dissimuler ses esclaves, le jour du Grand Sacrifice, pour tenter de les sauver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce troisième tome est assez particulier, un peu entre le premier et le deuxième je dirais. L'histoire continue avec les intrigues politiques, religieuses et on voit l'évolution du personnage d'Arekh suite à la révélation apparue à la fin du tome 2.

Mais la fin.... quel gâchis. Un peu comme un cheveu sur la soupe (sans compter que j’espérai une autre fin). Mais même en faisant abstraction de ce choix, c'est mal amené, pas assez développé, un peu comme un soufflet qui retombe. C'est dommage...

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu de mal a finir cette série le début du tome a du mal a démarré. La fin m as surprise je ne m attendais vraiment pas sa

Afficher en entier
Bronze

Moi aussi je trouve qu'il y a trop de guerre dans ce volume. Les personnages sont crédibles mais la fin est expédié un peu trop rapidement

Afficher en entier
Bronze

Un avis plutôt mitigé sur ce tome... La fin m'a vraiment déçue...

Mais le contenu était plus intéressant que le tome 2 ! J'ai donc suivie avec plus d'envie les aventures de Marikani, mais au final...

La leçon que voulait faire passer l'auteur ne pouvait pas être plus brutal. C'était vraiment efficace, c'est sûr.

Afficher en entier
Argent

Un très bon troisième tome, malgré sa fin totalement expédiée et qui aurait mérité encore... aller, au moins un chapitre pour VRAIMENT finir en beauté et explorer la psychologie des personnages à fond.

Sinon, tout y est : des combats, de la politique, de la religion, des rivalités, de l'attachement, du sang, de la tendresse... rien ne manque. Les personnages sont profonds, crédibles, logiques, l'histoire est belle et terrible à la fois, on se sent à la fois accaparés du côté du peuple turquoise mais aussi de celui de Reynes et même des Sakâs... Impossible de trancher. Et ce roman parle aussi d'esclavage, de croyances, de prophéties, de dévotion, et de l'aveuglement infini que tout ça engendre. C'est original, c'est beau, c'est bien écrit. Bref, une pépite.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome est bon, mais moins que les tomes précédants en raison de la sa deuxième partie qui contenait trop de guerre et pas assez d’autres actions. Le personnage de Marikani m’a encore un peu déçue dans ce tome, même si je l’adore et il était très agréable de lire les chapitres avec le point de vue d’Arekh, mon personnage favori. Cependant j’ai adoré la fin qui était énormément triste, mais également bien dans un sens. Lire la fin de ce livre, m’a attristé, car je savais qu’il n’y aurait pas de suite aux aventures des héros et, car je m’était profondément ancré dans le monde de Tanjor avec ses personnages et l’histoire qui s’y déroule et ,car je devait me résigner à le quitter. Pour finir, Ayesha est une magnifique trilogie qui fera toujours partie de mes lectures favorites et qui restera à jamais dans ma mémoire.

Afficher en entier

Assez déçue de ce dernier tome. On retrouve qu'en première partie ce que j'avais apprécié des précédents. Là, trop de manigances, de retournements de vestes sans raison, trop de combats inutiles. Et pitié, la fin. J'ai même pas les mots, c'est arrivé tellement vite qu'on dirait un cheveu sur la soupe. Vraiment dommage.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome a bien été celui que j'ai le moins préféré ou du moins il m'a déçu. Parce que a mon gout il y avait trop de manigance, de discussion, de stratégie politique, de guerre et religieuse. Ca reste le derniers tome de la saga donc il reste attrayant puisque l'on veut bien sur savoir comment va se terminer cette aventure.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est dominé par la guerre et les combats. Les personnages s'inversent complètement : Marikani devient impitoyable, Arekh plus émotionnel et Liénor perd la raison.

J'aime beaucoup la fin. Marikani fait tout pour libérer le peuple turquoise, pour lui faire prendre sa vie en main et elle se retrouve piégée dans la position d'une déesse réalisant qu'elle remplace les chaînes physique par celles religieuses. Le fanatisme religieux s'étend jusque dans ses rangs, une fin bien triste.

Afficher en entier
Lu aussi

les personnages sont toujours aussi caricaturaux que dans les tomes précédents. Ici le prêtre mis en avant est complètement manichéen; une caricature totale qui manque de subtilité. La fin (annoncée dans le titre) laisse de galce effectivement et le suspens est absent, tout se devine à l'avance tellement les ficelles sont grosses. Cependant on veut quand même arriver au bout.

Afficher en entier

Date de sortie

Les trois lunes de Tanjor, tome 3 : La mort d'Ayesha

  • France : 2005-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

lindns l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T08:14:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 116
Commentaires 11
extraits 15
Evaluations 25
Note globale 7.28 / 10