Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Messieurs, dit-il, je reprendrai, s'il vous plaît, quelque chose à vos paroles. Vous avez dit que vous n'étiez que trois, mais il me semble, à moi, que nous sommes quatre.

_ Mais vous n'êtes pas des nôtres, dit Porthos.

_ C'est vrai, répondit d'Artagnan ; je n'ai pas l'habit, mais j'ai l'âme. Mon coeur est mousquetaire, je le sens bien, monsieur, et cela m'entraîne.

Afficher en entier

Ce seul moment suffit à d'Artagnan pour prendre son parti : c'était là un de ces événements qui décident de la vie d'un homme, c'était un choix à faire entre le roi et le cardinal ; ce choix fait, il allait y persévérer. Se battre, c'est-à-dire désobéir à la loi, c'est-à-dire risquer sa tête, c'est-à-dire se faire d'un seul coup l'ennemi d'un ministre plus puissant que le roi lui-même : voilà ce qu'entrevit le jeune homme et, disons-le à sa louange, il n'hésita point une seconde.

Afficher en entier

"Votre affaire n'est pas mauvaise, dit Athos après avoir goûté le vin en connaisseur et indiqué d'un signe de tête qu'il le trouvait bon, et l'on pourra tirer de ce brave homme cinquante à soixante pistoles. Maintenant, reste à savoir si cinquante à soixante pistoles valent la peine de risquer quatre têtes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophora 2018-09-15T21:07:08+02:00

- Qui faut-il que j'annonce à milord duc ? demanda Patrice.

- Le jeune homme qui un soir lui a cherché une querelle sur le Pont-Neuf, en face de la Samaritaine.

- Singulière recommandation.

- Vous verrez qu'elle en vaut bien une autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophora 2018-09-15T21:05:57+02:00

- Aussi je ne recule pas, mordieu ! s'écria le bourgeois en jurant pour se monter la tête. D'ailleurs, foi de Bonacieux...

- Vous vous appelez Bonacieux ? interrompit d'Artagnan.

- Oui, c'est mon nom.

- Vous disiez donc, foi de Bonacieux ! pardon si je vous ai interrompu ; mais il me semblait que ce nom ne m'était pas inconnu.

- C'est possible, monsieur. Je suis votre propriétaire.

- Ah ! ah ! fit d'Artagnan en se soulevant à demi et en saluant, vous êtes mon propriétaire ?

- Oui, monsieur, oui. Et comme depuis trois mois que vous êtes chez moi, et que distrait sans doute par vos grandes occupations vous avez oublié de me payer mon loyer ; comme, dis-je, je ne vous ai pas tourmenté un seul instant, j'ai pensé que vous auriez égard à ma délicatesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par vagabonde 2013-05-31T11:39:57+02:00

"Aux premiers rayons du jour leurs langue se délièrent; avec le soleil, la gaieté revient : c'est comme à la veille d'un combat, le coeur battait, les yeux riaient, on sentait que la vie qu'on allait peut-être quitter était au bout du compte une bonne chose."

Afficher en entier
Extrait ajouté par vagabonde 2013-05-31T11:38:01+02:00

"Dites moi, où trouverez vous un amour pareil au mien, un amour que ni le temps, ni l'absence, ni le désespoir, ne peuvent éteindre; un amour qui se contente d'un ruban égaré, d'un regard perdu, d'une parole échappée ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par vagabonde 2013-05-31T11:36:29+02:00

" Je sais que j'ai été un fou, un insensé de croire que la neige s'animerait, que le marbre s’échaufferait; mais que voulez vous, quand on aime, on croit facilement à l'amour "

Afficher en entier
Extrait ajouté par vagabonde 2013-05-31T11:35:12+02:00

"Je vais me faire prendre à mon tour dans la souricière, et malheur aux chats qui se frotteront à pareille souris !" (123).

Afficher en entier
Extrait ajouté par vagabonde 2013-05-31T11:33:55+02:00

"J'y tiens ridiculement, à ma tête, attendu qu'elle semble aller assez correctement à mes épaules." (61).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode