Commentaire de Nathalie-820

Les Trois Mousquetaires

Commentaire ajouté par Nathalie-820 2022-07-26T15:43:54+02:00

Paru en 1844

J'ai lu ce livre au format audio 22 heures d'écoute

D’Artagnan, un jeune homme ambitieux, rejoint à Paris la compagnie des mousquetaires du roi. Il s’y fait trois amis, Athos, Porthos et Aramis, ardemment dévoués à la reine de France, Anne d’Autriche, compromise dans une affaire d’État.

Face à eux, deux ennemis s'activent : le cardinal de Richelieu et la redoutable Milady. Qui va gagner ?

Sur les pas des mousquetaires, le lecteur est entraîné dans un roman historique où, sur fond de guerre contre les Anglais, s’enchevêtrent rivalités politiques, trahisons, secrets de famille et intrigues amoureuses.

Mon avis

Pendant la lecture audio j'ai du changer de mode d'écoute. En effet, lorsque je l'écoutais avec les oreillettes la voix du lecteur me faisait l'effet d'un somnifère et je m'endormais. J'ai donc fini de l'écouter dans la voiture lors de mes déplacements.

Ceci dit revenons en à nos moutons.

Je n'avais jamais lu ce livre d'Alexandre Dumas. Bien sur j'ai vu des films et des séries et même lorsque j'étais enfant des dessins animés. Aucun des trois formats ne traite en son entier le livre donc cela a été une grande découverte pour moi.

Je suis fan depuis toujours de cape et d'épée et j'ai passé un excellent moment d'écoute. Ce n'est pas non plus un coup de cœur car ce n'est pas non plus une découverte.

Le reproche que je veux faire par rapport à ce livre audio en particulier c'est le ton du narrateur qui me dérange un peu car trop monocorde. c'est vrai aussi que ce n'est que le quatrième livre que je lis avec ce format et je pense que c'est par ce que je ne suis pas encore assez bien habituée.

Pour mon prochain livre audio je vais écouter quelque chose de beaucoup plus récent

Réponses au commentaire de Nathalie-820