Les Trois Mousquetaires (Classiques Abrégés)

Description ajoutée par anonyme 2012-07-09T14:47:07+02:00

Cette version plus accessible à un élève de quatrième reste cependant au plus près du texte de Dumas et respecte le rythme de son récit.

Le plus grand des romans de cape et d’épée signé Alexandre Dumas.

Résumés : Les trois Mousquetaires (qui sont en réalité quatre) se voient remettre une mission de la Reine d’Autriche donc de la plus haute importance. En effet, trompant son mari, elle avait offert ses diamants à son amant. Mais pour le bal, Louis XIII, demande à sa femme (la reine d’Autriche) de porter ces fameux bijoux. Les quatre amis vont devoir les retrouver au plus vite et dans le plus grand des secrets.

Aux trois gentilshommes mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, toujours prêts à en découdre avec les gardes du cardinal de Richelieu, s'associe le jeune gascon d'Artagnan fraîchement débarqué de sa province avec pour ambition de servir le roi Louis XIII.

Engagé dans le corps des mousquetaires, d'Artagnan s'éprend de l'angélique Constance Bonacieux.

En lutte contre la duplicité et l'intrigue politique, les quatre compagnons trouveront en face d'eux une jeune Anglaise démoniaque et très belle, Milady, la redoutable espionne du Cardinal.

D'Artagnan seul échappe à ses agents. Mais rapportera-t-il à temps à la reine de France Anne d'Autriche les ferrets qu'elle a remis à son amant, le duc de Buckingham ?

Chef d'oeuvre d'Alexandre Dumas et modèle du roman historique, Les Trois Mousquetaires demeure un des livres les plus lus dans le monde entier.

Puis, jetant un dernier coup d’œil sur le beau jeune homme, qui avait vingt-cinq ans à peine et qu’il laissait là, gisant, privé de sentiment et peut-être mort, il poussa un soupir sur cette étrange destinée qui porte les hommes à se détruire les uns les autres pour les intérêts de gens qui leur sont étrangers et qui souvent ne savent pas même qu’ils existent.

J’ai adoré cette version abrégée et j’ai bien hâte de pouvoir mettre ma main sur une copie de la version complète. Cette version avait du sens, malgré le fait qu’elle est abrégée. L’éditeur a fait un super bon travail de couper les parties du livre moins importantes tout en conservant l’essentiel et l’essence de l’œuvre originale.

J'ai souhaité lire la version abrégée pour me projeter dans un contenu avec des 5ème mais aussi pour me motiver à lire l'intégral, et ça n'a pas raté : les actions sont vraiment géniales, les rebondissements très accrocheurs et le côté plaisantin des personnages très attachants, je recommande !

Un grand classique de la littérature, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Étonnement, j'ai vraiment aimé cette histoire! Je pense que c'était une des premières fois que je lisais un livre avec un français aussi vieux et j'ai tout de même réussi à bien comprendre, même si quelques mots m'ont donné du fil à retorde! J'aurais simplement aimé en savoir plus sur les personnages et leurs émotions. Et aussi peut-être qu'il y ait plus d'amour...

J'ai lu ce livre pour un devoir et j'avoue m'être laissée transporter par l'histoire. Il est correct pour une lecture forcée ( pour moi ).

Pas désagréable à lire, entrainant et rebondissant, voilà comme je le décris !

C'est un très bon livre avec de très belles histoires d'amour et d'amitié et la fin est vraiment bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Ce livre est bien, mais il fausse un peu la vérité de la vraie Histoire, il est quand même agréable à lire.

Que puis-je dire d'autre que génial. Les aventures ne manquent pas et attireront sûrement d'autre lecteurs.

Un formidable roman de cape et d'épée. Les personnages, de galants mousquetaires néanmoins toujours prêt à s'affronter en duels, sont très plaisants à suivre au cours des nombreuses aventures qui leur arrivera.

A la fin, j'ai tout de même lourdement regretté mon choix pour la version abrégé ! Damned ! On sent parfois que les descritpions auraient dû êtres longues, alors que dans cette version elles ne prennent qu'une demie-page environ, ce qui fait perdre de la profondeur à l'ouvrage. Ensuite, j'ai été beaucoup déçu par la fin. Je ne sais pas si elle est exactement comme ça dans la version originale, mais elle se passe beaucoup trop vite. On saute certains élèments capitaux, ne leur accordant qu'une infime importance, tant et si bien qu'on est obligé de revenir les relire car on n'avait pas vu que cela s'était passé. Et à la toute fin, on ne sait même pas ce qu'il est advenu de nos quatres mousquetaires. Vraiment dommage. Après, j'imagine que je ne suis pas en mesure de me plaindre, car après tout c'est moi qui ait choisi cette version (ou du moins, la professeur de français qui nous a donné cette édition...).

Alors si vous voulez lire ce livre, ne le faites surtout pas en abrégé, c'est moi qui vous le conseille. J'avais adoré les premiers trois-quarts, mais la fin m'a vraiment laissé perplexe... J'attends désormais de lire le comte de Monte-Cristo (par Dumas fils), mais en versions originale cette fois, pour voir si tous les livre des Dumas ont une fin telle que cela.

Un classique que j'ai adoré !

Mais je ne pense pas que j'aurais été capable de lire l'intégral.

kyterie l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T21:09:40+02:00