Les Trois Princes, Tome 1 : Puritaine et catin

Description ajoutée par scorpionne 2012-12-09T04:36:44+01:00

Jeune veuve et sans le sou, Anna Wren envisage de travailler comme préceptrice. Or, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Coléreux, autoritaire, disgracieux, lord Swartingham cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance entre eux, qui s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion des plus folles, réprouvée par la société...

Chaussé de ses habituelles cuissardes crottées, lord Swartingham avançait à longues foulées rapides. Il sortait des écuries et ne l'avait manifestement pas vue.

— LE CHIEN! luirla-t-il.

Pour la première fois de la journée, Anna sourit. De toute évidence, le comte cherchait son chien.

Elle l'interpella :

— Voyons, milord, pourquoi voulez-vous qu'il réponde à ce genre d'appel ?

En entendant sa voix, lord Swartingham fit volte- face.

— Il me semble vous avoir confié la tâche de donner un nom à ce bâtard, madame Wren !

Anna ouvrit de grands veux.

— Je vous ai déjà fait plusieurs propositions, milord.

— Et toutes étaient à exclure, vous le savez très bien.

Il eut un sourire diabolique.

— Je vous ai accordé suffisamment de temps, je trouve. Je veux un nom sur-le-champ.

Qu'il essaie si ouvertement de la prendre en défaut amusa Anna.

— Berlingot ?

— Trop juvénile.

— Tibère?

— Trop impérial.

— Othello?

— Trop meurtrier.

Lord Swartingham croisa les bras.

— Allez, allez, madame Wren. Une femme aussi intelligente que vous peut faire mieux que cela!

— Que diriez-vous de Jock?

— Non.

— Et pourquoi pas? rétorqua-t-elle avec impertinence. Personnellement, j'aime beaucoup Jock.

— Mmm... Jock. répéta le comte en réfléchissant.

— Je parie que le chien viendra si je l'appelle par ce nom.

— Ah, oui? fit-il en la considérant de cet air supérieur qu'arborent tous les hommes lorsqu'ils ont affaire à ces stupides créatures que sont les femmes. Essayez donc, je vous en prie.

— Fort bien. Et s'il vient, vous devrez me faire les honneurs des jardins de Ravenhill.

— Et s'il ne vient pas?

— Je ne sais pas. À vous de décider.

Il plissa les lèvres et contempla le sol, songeur.

— Il est de tradition lors d'un pari entre un homme et une femme, que la dame accorde une faveur au gentilhomme.

Anna retenait sa respiration. Les yeux du comte vinrent se river aux siens.

— Un baiser, peut-être, proposa-t-il.

Seigneur... Elle s'était montrée bien imprudente et trop impulsive. Mais il n'était pas question de reculer.

Elle relâcha son souffle et carra les épaules.

— Parfait, milord.

Il agita une main désinvolte.

— À vous de jouer, madame Wren.

Anna s’eclaircit la voix, puis appela :

— Jock!

Pas de chien à l'horizon.

— Jock!

Un sourire sarcastique se dessina sur les lèvres du comte. Anna inspira à fond et hurla de manière fort peu féminine :

— JOCK!

Tous deux tendirent l'oreille. Rien ne se passa.

Le comte se tourna lentement vers Anna, les gravillons crissant sous ses bottes dans le silence soudain. Il ne se tenait qu'à un petit mètre d'elle. Il fit un pas, son regard de braise fixé sur son visage. Elle sentit son sang s'échauffer, s'humecta les lèvres. Il les regarda avec convoitise, les narines frémissantes, et fil un autre pas. Comme dans un rêve. Anna le vit tendre les bras, ses mains se posèrent sur ses épaules, ses doigts puissants en enserrèrent l'arrondi. À travers sa cape et sa robe, elle en perçut l'autoritaire pression. Elle frémit lorsqu'il se pencha vers elle.

Son souffle lui caressa les lèvres. Elle ferma les yeux.

Et entendit débouler le chien.

Elle rouvrit brusquement les yeux. Lord Swartingham semblait pétrifié. Ils demeurèrent face à lace le temps de plusieurs battements de cœur, puis il tourna lentement la tête en direction du chien, qui gueule ouverte, langue pendante, paraissait sourire.

— Merde, grommela le comte.

Cest une très belle histoire et en plus ce livre a quelque chose que beaucoup d'autres n'ont pas : l'un des deux héros est carrément laid non j'exagère pas il n'est pas quelconque mais laid ça c'est une première dans le livre d'Eloisa James "Il était une fois la belle et la bête " on retrouve cet aspect mais il est moins fort que dans ce livre (oui le héros avait besoin d'une canne et il avait un visage dur mais il n'était pas décrit comme laid ).

Dans ce livre d'Elizabeth Hoyt, Edward a eu la vérole (si je ne me trompe pas ) et ça a laissé des traces qui le rendent pas attrayants faut le dire mais Anna a réussit a lui trouver des qualités physiques et morales alors qu'il ne le méritait vu son comportement odieux avec elle du début à la fin .

Anna est vraiment le personnage que j'aime le plus dans ce livre elle est une femme douce patiente mais elle reste quelqu'un de passioné : j'ai adoré le passage ou elle se fait passer pour la prostituée qui devait satisfaire Edward afin de l'avoir rien que pour elle je trouve ça mignon de tout faire pour avoir celui qu'elle aime.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre c'est qu'Edward est fanchement dégueulasse quand il découvre que c'est elle la prostituée masquée c'est bon quoi elle l'a pas trahi surtout qu'il la désirait lui aussi je vois pas pourquoi il le prend aussi mal je sais pas ça se voyait qu'elle faisait pas semblant je comprends pas pourquoi il s'est senti trompé ...

Autre chose que j'ai aimé et que je n'ai pas apprécié en même temps c'est que l'héroine arrive toujours à trouver des choses positives dans le physique d'Edward même si il est décrit comme disgracieux franchement ça se voit qu'une femme ne se base pas sur le physique d'un homme pour l'aimer alors qu'un homme lui regarde d'abord à l'extérieur et ensuite à l'intérieur ( certaines le font aussi mais c'est moins courant dans ces livres ) .

On voit les hommes qui sont pas très beaux mais qui sont acceptés par les heroines mais est ce qu'on trouve facilement des livres aventures et passions avec des heroines hyper moches ( pas banales ou rondelettes mais des nanas avec des traces de varicelle sur le visage comme Edward ) mais qui sont quand même aimées peut être qu'il doit y en avoir mais de tous les livres aventures et passions que j'ai pu lire je n'en ai pas vu une seule décrite comme laide ;P

Mais bon même si je râle un peu sur certains points j'ai adoré ce livre ;D

Quand l'amour ne s"arrête pas a l'apparence !

Un livre a lire absolument , un de mes préféré de cette auteur

J'adore cette autrice. Je trouve que ses romans ont quelque chose de plus : le cheminement des personnages et les détails historiques juste comme il faut....

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire se déroule en 1760 : la fin de l'époque moderne, mais pas encore de début de l'industrialisation...

Ohhhh quelle belle histoire. Elizabeth Hoyt nous entraîne dans une nouvelle série MAGNIFIQUE.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #LesTroisPrinces

histoire d'amour touchante et bien rédigée qui me fait changer un peu de mon époque victorienne classique. J'ai bien aimé.

C'est bien écrit et j'ai lu le tout d'une traite.

Mais j'ai peu apprécié l'aspect romance, il y en avait trop peu.

Mais bon, j'ai trouvé certains échanges interessant pour une fois que les personnages de sont pas des canons de beauté, ça change. Dommage que ce ne soit pas plus exploité.

J'ai adoré les citations en début de chapitre.

J'ai adoré les caractères des différents personnages. C'était rafraichissant et tellement actuel...mon cœur d'artichaut a été satisfait.

Très belle romance, comme son titre ne l’indique pourtant pas. L’une de mes préférées, que je relirai avec le même plaisir dans quelques années… Une demande de mariage d’anthologie (j’en ris encore…)

Je recommande vivement, pour les amoureux(ses) de la romance historique :)

Je ne comprends pas le titre attribué à ce livre. Les titres orginaux ne sont pas toujours traduisibles mais ici cela donne une drôle d'image si on ne lit pas la 4ème de couverture.

C'est une romance bien sympathique, que je recommande J'ai dévoré ce livre en 1 journée. c'était pas possible de s'arrêter

J'ai dévoré ce livre. J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. Les joutes verbales sont amusantes et leur histoire est bien prenante. Je recommande <3

J'ai passé un bon moment.

L'histoire se tient la plupart du temps, malgré certains éléments totalement improbables (mais assumés). J'ai quand même trouvé la partie à la Grotte d'Aphrodite un peu glauque.

Ce qui vaut le plus sont les personnages, surtout les deux principaux.

J'ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales et réparties, ainsi que l'humour bien présent sans être exagéré.

Anna a une véritable force de caractère jusqu'au bout et ne s'en laisse pas conter.

Edward fait mine d'avoir un caractère de cochon, mais a un bon fond.

J'ai bien aimé aussi le conte du Prince Corbeau relaté au début de chaque chapitre, clairement inspiré du mythe grec de Psyché et Eros.

Par contre, le titre français manque vraiment d'élégance !

Je vais lire la suite avec plaisir.

Les Trois Princes, Tome 1 : Puritaine et catin

• France : 2012-10-03 (Français)
  • France : 2014-11-19 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:26:56+02:00