Les Trois Princes, Tome 3 : Le Dernier Duel

Description ajoutée par scorpionne 2013-04-13T00:11:40+02:00

À Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda trébuche au détour d'un chemin sur ce qu'elle croit être un cadavre... qui se révèle pourtant bien vivant. Le bel Apollon laissé pour mort a sans doute été attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé. Qui est-il, au juste ? Un vagabond, voire une canaille, comme le redoute le père de Lucinda, qui craint pour la vertu de sa fille depuis l'arrivée de cet inconnu sous son toit. En réalité, il s'agit de l'énigmatique vicomte Simon Iddesleigh, dont les ennemis ont tué le frère, et qui a soif de vengeance...

(sur jaquette du livre)

-[...] Où sont mes vêtements ? demanda-t-il d'un ton égal.

Il était retombé sur les oreillers, sa main sur le drap.

Lucy était déjà à la porte. Elle s'immobilisa et lui lança un regard énigmatique par-dessus son épaule.

-Vous n'en aviez pas lorsque je vous ai trouvé.

Elle sortit et referma doucement la porte derrière elle.

Simon cilla. D'ordinaire, il ne perdait pas ses vêtements, du moins pas avant la deuxième rencontre galante...

Une lecture plaisante et agréable.

L'histoire est original avec un bon suspens.

Le personnage principal à soif de vengeance malgré qu'il trouve la passion et la force de l'amour.

J'aime bien cette histoire avec les deux précédents, mais conviction.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Eh bien sûr j'ai abandonné le livre.

Une lecture agréable, mais sans grande originalité. L'histoire d'amour est plaisante, mais la psychologie des personnages n'est pas suffisamment développée, certains événements arrivent trop vite sans que le lecteur n'y ait été préparé, c'est dommage!

Toutefois j'ai lu ce petit roman avec plaisir, d'une traite et il m'a fait passé un moment agréable.

Et bien moi, je n'ai pas fait attention et du coup, j'ai commencé par le troisième tome. Ce qui est bien, c'est que je pourrais les lires dans le désordre sans que ça pose problème. Parce que, oui je vais les lire. L'histoire est sans surprise mais l'humour et les jeux de mots de Simon m'ont beaucoup plus et permettent de s'éloigner un peu de ce que je lis habituellement. J'ai passé un très bon moment, mais j'ai été frustrée par Lucy qui était beaucoup trop lisse pour un personnage principal.

Un peu lourd et parfois ennuyeux, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce livre, bien sûr il n'y a pas de gros défauts, le style est assez fluide, le fond également.

Un trait commun de ces 3 livres: Chaque personnage "principal" du livre énonce un conte au long du livre.

Pour moi c'est le plus logique des 3 en terme d'aventures.

La vengeance puis la rédemption de Simon.

La vengeance est bien menée, quoique lourde.

Les personnages sont attachants, mais trop propres sur eux.

Une romance convenue, lisse, sans virages exaltants.

A noter quelques bonnes réflexions et double sens lors des réparties du vicomte et du capitaine.

En bref, une romance sans surprises, logique, un peu plate des personnages lisses, une fin expédiée sans reel épilogue.

Bonne lecture

Un tome 3 très en dessous des 2 autres. Simon Iddesleigh est retrouvé par Lucie au bord d'un chemin où il a été laissé pour mort. Lucy et Simon tombent rapidement amoureux. Mais Simon a décidé de venger la mort de son frère et se perd dans les duels.

Pas vraiment captivant, les personnages manquent de profondeur.

Ce n'est clairement pas la meilleure série d'Elizabeth Hoyt.

Je ne suis pas fan de cette série d'Elizabeth Hoyt, mais avec sa plume même sa "plus mauvaise" série en devient de très haute qualité. Après le Prince Corbeau et le Prince Léopard, j'ai beaucoup aimé le Prince Serpent. Un jour, Lucy découvre sur la pas de la porte, devant la maison de son père, un homme blessé et inconscient. C'est ainsi que démarre cette histoire et la jeune fille apprend peu à peu à connaitre cet homme aussi beau que mystérieux. J'ai adoré le côté sombre de Simon qui bien que membre de la haute société, est bien décidé à venger la mort de son frère Ethan, sauvagement assassiné. le grand dilemme auquel il doit faire face consiste à choisir entre son amour grandissant pour Lucy et sa soif de vengeance. On retrouve aussi nos héros des deux précédents opus.

Dernier tome de la série, bien moins captivant que le premier qui reste pour moi le meilleur.

Lecture agréable.

Un peu déçue, ce tome est le moins bon des 3. Le début est long à se mettre en place et il m'a fallut arriver à un peu plus de la moitié pour voir enfin des sentiments, certes, poignants, mais il me tardait qu'ils arrivent.

Simon est bouleversant tant son amour est fort. J'ai aimé cette fragilité, lui un homme est à genoux devant celle qu'il aime et ça fait du bien de voir ça ^^

Lucy est une jeune femme forte et j'ai aimé son caractère.

Je n'ai apprécié que la moitié de ce livre et j'avoues que je suis vraiment déçue car les 2 autres tomes étaient tellement bouleversants...

Les Trois Princes, Tome 3 : Le Dernier Duel

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-20T16:26:35+01:00

• Princes Trilogy, book 3 : The Serpent Prince - Anglais