Les Trois Royaumes, Tome 7

Description ajoutée par Mayoune 2018-08-11T17:25:14+02:00

Au fil des six volumes précédents, les seigneurs de la guerre ont tour à tour perdu ou gagné les terres conquises ou abandonnées par leurs ancêtres. Le volume sept, dernier volet de cette fresque magistrale, perpétue la tradition et s'ouvre sur un combat. Bataille après bataille, les stratèges s'affrontent ou s'esquivent. Puis le récit s'achève sur l'unité restaurée, " car c'est une des lois du devenir historique que l'empire, après avoir été longtemps uni, se divise et que, après une longue période de division, il se réunifie à nouveau. " Et sur cette dernière maxime, se referme la saga des Trois Royaumes. Roman fleuve qui unit histoires politiques, anecdotes pittoresques et ballades poétiques, Les Trois Royaumes est sans doute le plus populaire des grands classiques chinois. Les événements historiques y baignent dans une atmosphère magique, mythique. Aujourd'hui encore, les paysans chinois se racontent tels épisodes de cette épopée héroïque et multiple, chef-d'oeuvre de la littérature mondiale.

Classement en biblio