Les Trois Sœurs (Intégrale)

Description ajoutée par jul01 2018-05-23T19:04:20+02:00

Les destin amoureux de trois soeurs : Maggie, souffleuse de verre, Brianna, propriétaire d'une auberge de charme, et Shannon, dessinatrice et publiciste.

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-30T08:02:56+02:00

Maggie aperçut la vieille Fiat de son père parmi d'autres voi tures qu'elle connaissait. Il y avait foule ce jour-là chez Tim O'- Malley. Elle se gara aussi près que possible de l'entrée du pub niché entre une rangée de boutiques.

Alors qu'elle descendait la rue, une violente bourrasque lui cingla le dos. Elle resserra les pans de sa veste molletonnée et enfonça son chapeau de laine noire au ras des yeux. Le sang af flua à ses joues. Une odeur d'humidité flottait dans l'air glacé, comme une vilaine menace. Il gèlerait sans doute avant la nuit.

Maggie ne se rappelait pas avoir connu un mois de janvier aussi exécrable, ni aussi obstiné à produire un vent glacial sur le comté de Clare. Le petit jardin attenant à l'une des boutiques qu'elle longea en avait gravement souffert. Le peu qu'il en res tait, noirci par le vent et le gel, gisait lamentablement sur le sol détrempé.

Commentaire ajouté par mielicanela 2021-05-10T12:06:16+02:00

L'ensemble de ces trois romans répond fort bien aux codes du genre. C'est-à-dire que nous débutons toujours le roman avec une belle jeune sœur célibataire (avec certes des caractères et des contextes bien différents) et nous finissons toujours avec un mariage avec l'homme repéré en début de roman.

En passant outre ces clichés qui font sourire, j'ai vraiment apprécié le décor et l'ambiance irlandaise qui sont très très bien décrits. On visualise bien chaque lieu présenté (même les villes d'ailleurs).

Les personnages ont des caractères forts que l'auteur décrit fort bien également. Ils sont sympathiques, j'ai eu plaisir à suivre leurs histoires respectives. J'ai eu un petit faible pour la dernière histoire, mais je pense que c'est parce que c'est l'histoire qui plonge le plus dans la mythologie irlandaise et la magie...

Bref, ça se lit bien, c'est une romance agréable avec une auteur qui sait faire entrer le lecteur dans son univers. Par contre, ça manque de surprises et de contrepied aux clichés du genre.

Commentaire ajouté par Ann13 2020-09-01T20:45:54+02:00

Intéressant pour ceux qui aime ce genre de livre ce qui n'est pas mon cas. J'ai voulu essayé un livre de Nora Roberts, mais je suis déçue. J'ai trouvé qu'il y a rien qui ce passait. C'était ennuyant. Livre pour ceux et celles qui aime les livres un peu mignon, mais quétaine.

Commentaire ajouté par Avaelys 2020-05-05T16:21:39+02:00

J'ai adoré ma lecture. Maggie et Brie sont deux femmes attachantes et dont l'histoire nous touches inéluctablement. J'ai moins appréciée le troisième tomes sur la demi-soeur.

Beaucoup d'émotion, j'ai tellement adoré les deux premier couples, les personnages secondaires aussi. Un petit cocons dans l'Irlande ou j'ai aimé me rendre.

Le troisième tome pour moi est clairement moins bon, il ne m'a pas empêché d'aimer les deux autres mais voilà.

Je recommande clairement cette lecture.

Commentaire ajouté par veroche62 2019-11-24T09:12:47+01:00

Maggie, souffleuse de verre et Brianna qui gère une auberge découvrent qu'elles ont une demi-soeur à l'autre bout du monde qui se nomme Shannon. Aidées de Rogan, Gray et Murphy elles vont faire des recherches pour la retrouver. De tendres sentiments vont naître dans ces trios et tout ça dans une ambiance Irlandaise. une jolie romance pour se détendre qui a un bon rythme de lecture avec des personnages au caractère fort. très sympa.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2019-08-23T17:47:58+02:00

Une magnifique série de cette super auteure.

Ces trois filles sont attachantes, touchantes et fascinantes. Leurs histoires sont passionnantes, impossible de s’arrêter après avoir commencé.

Une série que je recommande sans soucis.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-03-10T12:00:14+01:00

Une très bonne lecture dans son ensemble. Une lecture très Nora Roberts!

On distingue vraiment les deux premiers récits du troisieme. J'ai beaucoup apprécié les deux premiers, meme si dans le deuxieme le coté un peu réligieux du début, et Maeve sont un peu trop présent. Cela dit les quatres personnages principaux sont très interessant, et bien différent les uns des autres. Un vrai plaisir de se balader dans cette campagne Irlandaise. Dans ce village avec ses habitants. Dans ce pub typique.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec le troisieme livre. Je n'ai pas accroché à Shannon, et si j'adorais Murphy dans les autres tomes, j'ai détesté ce que l'auteure en a fait dans ce tome. Certaines scenes m'ont grandement dérangé, notemment des scenes ou elle disait "non" mais que sous prétexte que ses yeux avaient l'air de dire "oui" il est allé trop loin ... ça ne marche pas comme ça. On a meme pu lire "si elle m'avait dit non à ce moment là, j'aurais été incapable de m'arreter", et je trouve ça inadmissible de lire ça dans un livre. Ca n'a rien de romantique comme j'ai pu l'entendre dire ... L'histoire étant basé sur son refus à elle de tout ce qui lui arrive, sentimentalement ou professionnellement j'ai trouvé que cette histoire allait trop loin. Tout comme la partie mystique. Pas mon dada quand ça va aussi loin. Cela dit j'ai apprécié que Maeve apparaisse si peu.

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-14T16:38:16+02:00

Je me suis laissé porter. J’aime l’Irlande et l’action des 3 tomes (ouip c’est une trilogie éditée en intégrale) s’y passe. Ma chouchoute des 3 sœurs reste la première « Maggie » qui est décidément survoltée. Qu’elle soit maitre verrier est intéressant (métier qui sort de l’ordinaire des romans habituels à l’eau de rose). Par contre quoi qu’il arrive on ne déroge pas à la règle des romans de ce type. Mésentente entre les 2 protagonistes, POUM passion, ils sont beaux, ils sont riches (ou appelés à le devenir) bref on nous vend du rêve avec de la poussière de légende irlandaise, des galeries d’art, des mariages, des bébés, des Happy-end.

Brianna la fée du logis est certes sympathique mais m’a donné des complexes quant à l’entretien de mon intérieure (astiquer la maison du sol au plafond chaque jour…au secours !) même si vu qu’elle tient une maison d’hôtes ça se justifie un peu. J’aurais bien aimé lire les romans de son chérichou écrivain (ses polars ont l’air top !^^) Quant à Shannon j’étais surtout contente pour Murphy (j’avais bien repéré ce personnage) qu’il trouve l’ « élue » de son cœur m’a fait plaisir.

Ma seule interrogation reste toujours la même…pourquoi dans les romans américains le Happy-end c’est toujours « Mariage/Bébé »…si on ne se marie pas et qu’on n’a pas d’enfant on ne peut pas être heureux ?! C’est à se poser la question ! Clin d’œil à toutes celles et ceux qui pensent comme moi que « vivre dans le péché » (comprendre mariage pas obligatoire pour être un couple Happy dans la vie !) et sans enfants n’empêche pas le bonheur !!!

Commentaire ajouté par chicago 2015-08-15T15:55:31+02:00

Je les lu récemment n'ayant pas de frères mais plusieurs sœurs je n'est pas eu de mal a me mettre dans le peau de magie qui fait tout pour protéger ma petite sœur y compris tenir tête a ma mère .

L'idée de regrouper les trois tome nous permet de ne pas perdre le suspense et de passer directement à la suite ce qui a pour résulta de l'avoir fini trop vite beaucoup trop vite .

Les Trois Sœurs (Intégrale)

• France : 2013-10-16 - Poche (Français)