Les Trois sœurs, Tome 3 : Shannon apprivoisée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T14:50:56+02:00

Dessinatrice de talent pour une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu’au jour où sa mère mourante lui révèle la véritable identité de son père. Bouleversée, Shannon part en Irlande à la recherche de ses origines. Elle s’y découvre une nouvelle famille en les personnes de Maggie et Brianna, ses demi-sœurs. Peu à peu, la solitude et le chagrin qu’éprouvait la jeune femme s’apaisent. Or, la citadine qu’elle a toujours été trouvera-t-elle le véritable bonheur ici, dans le comté de Clare ? La présence du troublant Murphy pourrait bien l’en convaincre…

Se retournant, elle se retrouva nez à nez avec une vache.

- Seigneur...

Shannon battit en retraite et se cogna contre le mur qu'elle escalada. La vache se contenta de la considérer d'un œil torve en remuant la queue.

- Qu'est-ce que c'est gros, souffla Shannon du haut de son perchoir. Je ne pensais pas qu'une vache était si grosse.

Un bon livre même si ce n'est pas le meilleur des trois, je trouve. C'est tout de même une belle histoire qui clotûre la série.

C'est le tome que j'attendais le plus mais c'est aussi celui qui m'a le moins plu.

3ème et dernier tome et c'est de loin mon préféré. On y retrouve Shannon la demie soeur de Brianna et de Maggie et même si je l'ai trouvé parfois agaçante, j'ai complètement craqué pour Murphy. Honnêtement on rêve toutes d'un homme comme lui, du coup cette romance reste ma préférée.

un troisième tome qui tient les promesses des deux premiers, très bonne lecture

Très belle histoire aussi entrainante que les deux autres tomes ! On s'identifie pleinement à ces trois soeurs exceptionnels qui n'ont pas été épargnés par le passé et nous sommes plongés dans de magnifiques romances !

Un troisième tome qui est à la hauteur des autres même si c'est celui que j'apprécie le moins.

Hommes et femmes sont de fougueux personnages.

On decouvre et comprend enfin ce qui les anime tous

Pas la série de Nora Roberts qui me marquera le plus (j'en suis à 19/31), je préfère ses romances où on a un peu de mystère et/ou magie.

Ce troisième tome m'a plus plu que les deux autres, il contient un peu de magie, mais surtout Shannon est le parfait mélange entre Maggie et Brianna qui sont chacune trop dure (M) et trop douce (B), elle a la forte tête de Maggie et la politesse, l'élégance de Brianna, ce qui la rend ni garce (M) ni trop parfaite (B) comme ses sœurs je trouve donc c'est plus agréable à lire, sauf les passages ou Maggie est présente je peux vraiment pas la sentir. La romance est simple même si Shannon se prend un peu la tête mais ça reste compréhensible, elle est un peu perdue.

L'histoire était bien partie, on faisait la connaissance de Shannon Bodine, une jeune publicitaire au caractère fort et très indépendante. Tout comme Maggie, elle a un don artistique et peint de magnifiques toiles. Ce qui est intéressant c'est qu'elle a les points forts de Maggie et Brianna, le caractère et la répartie de Maggie mais la maîtrise et la gentillesse de Brianna.

Déçue de voir sa famille parfaite brisée quand elle a découvert qu'elle avait des demi-soeurs et que son père avait une double-vie ; elle se rend en Irlande, poussée par le détective engagée par les soeurs Concannon pour la retrouver mais surtout pour le désir de mettre certaines choses au clair.

Là où je n'ai pas du tout accroché, c'est le côté paranormal. Selon la légende locale, nos deux personnages principaux seraient la réincarnation de deux amants qui se sont séparés à cause de leur fierté et de leur orgueil. Murphy voit en Shannon, sa femme, celle qui lui est destinée de par cette fameuse légende dont Shannon aura de vagues souvenirs via des rêves.

La relation de Shannon et Murphy se mettra assez rapidement en place, un peu trop vite à mon goût, contrairement aux autres livres, tout va trop vite côté romance. Entremêlé par leurs souvenirs respectifs de la fameuse réincarnation, Murphy décide de faire la cour à Shannon affirmant qu'ils se marieront et qu'il faut faire les choses comme il faut.

Shannon ne se voit pas tout quitter, sa carrière, sa vie d'indépendance pour l'amour récent qu'elle a pour Murphy. Sous des aspects différents, on retrouve ce qui avait séparé les deux amants de la légende, l'orgueil et la fierté.

Si on fait abstraction de l'aspect paranormal, on retrouve les ingrédients qui m'ont fait apprécier les deux autres histoires, la relation entre Maggie et Shannon et surtout le fait que Shannon arrivera à dompter Maeve. On aura tous les indices sur les secrets de l'histoire des Concannon et on en apprendra plus sur l'histoire de Maeve. Sur ce point, Nora-Roberts, a depuis le début, su intriguer le lecteur jusqu'à la fin de l'histoire.

La présence des maris de Brianna et Maggie dans cette histoire est très subtil et parfaitement cohérent, Rogan aidera Shannon, faisant comme pour Maggie, il souhaite lancer sa carrière de peintre, quant à Gray, il aidera Shannon à trouver ses marques et se montrera un ami à qui elle pourra confier ses doutes.

J'apprécie énormément le fait que l'auteur intègre les personnages secondaires mais qui ont une place importante au fil de chaque histoire.

Une impression d'histoire bâclée ou le paranormal à gâchée mon plaisir de découvrir cette histoire. Malgré les points positifs, la réincarnation et la rapidité de l'histoire d'amour entre Shannon et Murphy très irréaliste ne m'a pas convaincu. Je m'attendais à une histoire dans la continuité des précédents et sans le talent de Nora-Roberts qui heureusement a gardé les ingrédients qui ont fait les succès des tomes précédents, j'aurais abandonné ma lecture.

Enlevez le paranormal et faites abstraction de la rapidité sur l'histoire entre Shannon et Murphy et vous retrouverez l'ambiance de l'Irlande et de ses habitants !

L'intégralité de ma chronique sur Le Boudoir du Livre

Un dernier volume à l'image des deux autres. Ce dernier tome est tout simplement parfait. Déjà, nous faisons connaissance de Shannon la sœur de Brianna et de Maggie, sœur que j'attendais se rencontrer depuis que je savais son existence. Ensuite Murphy. Murphy qui était un personnage secondaire dans les deux premiers livres que j'avais vraiment envie de connaître un peu plus. Des deux cotés j'ai donc été incroyablement bien servie et j'ai apprécié chaque mot que j'ai lu.

Pour résumer cette trilogie, je la recommande donc vivement !

Ce livre est super, il conclut bien cette trilogie.

Les Trois sœurs, Tome 3 : Shannon apprivoisée

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:53:51+02:00