Les trois talents, Tome 1 : Le conteur d'histoires

Description ajoutée par MzelleLo 2017-08-03T04:55:55+02:00

Quand les rivalités attisent le désir...

Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin qui octroie chaque année une bourse à un jeune journaliste pour terminer ses études aux États-Unis.

Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles, un jeune homme d'origine anglaise bien décidé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la bourse Perdini.

Et rien de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur de bureau pour se rendre sur des sites de rencontres érotiques... Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle devient sa maîtresse, soit il révèle son secret.

Élisabeth, est contrainte d'accepter et se rend chez Lex qui lui fera vivre une intense et torride nuit d'amour, alternant tendresse et domination. En revanche, il refuse de se laisser aller à la jouissance.

Lex entraîne alors Élisabeth dans des jeux érotiques de plus en plus poussés qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne de plus en plus sans retenue aucune. Tomberait-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Mais leur lutte féroce pour l'obtention de la bourse Perdini les empêche de voir l'avenir sereinement.

Et quand Élisabeth perce le mystère des difficultés de Lex vis-à-vis des femmes, il rompt brutalement et se venge en brisant sa rivale.

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-10-18T11:20:12+02:00

" Beth chérie,

Les gentilles stagiaires studieuses ne passent pas leur temps sur Fetlife au bureau au lieu de travailler. Je m'engage à garder ce que j'ai vu (et pris en photo, cf. ci-joint) pour moi si tu passes un nuit avec moi. En plus, sans me vanter, c'est une nuit que tu n'oublieras pas de sitôt.

Oui, c'est du chantage, j'assume.

Yours, truly,

Lex"

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-10-18T14:14:27+02:00

Un roman que j'ai acheté un peu au hasard, curieuse de découvrir une New Romance française. D'autant plus qu'une fois acheté, le résumé me tentait plutôt pas mal. Et je ressors de ma lecture perplexe. J'ai beaucoup aimé certains passages et dans le même temps, je n'ai pas toujours été à l'aise avec ma lecture.

Il est nécessaire de préciser que ce roman ne conviendra pas à tout le monde, les scènes peuvent choquer les plus jeunes, il s'agit d'un roman érotique.

L'histoire débute alors qu'Elisabeth commence un stage très important à Azur Matin. Elle sort tout juste de l'école de journalisme et elle veut tenter de gagner une bourse qui lui permettrait de partir aux USA pendant un an. Elle va se retrouve en concurrence avec un journaliste travaillant déjà au journal, Alexander Welles. Il parait insupportablement arrogant à notre héroïne, et elle le déteste. Sauf qu'il va découvrir quelque chose qui pourrait mettre en l'air toute la carrière d'Elizabeth. Il va alors la soumettre à un chantage assez éhonté : il lui propose de passer une nuit avec elle, sans quoi il la dénoncera à Perdini, ce qui provoquera sa chute.

L'intrigue est vraiment très intéressante. On se retrouve avec deux héros qui sont en concurrence pour une bourse et sur tous les concurrents, ils savent bien que tout va se jouer entre eux deux. Dans le même temps, et malgré cette concurrence, une relation intime va se développer. C'est une dualité que l'auteur exploite de façon vraiment magistrale puisque aucune partie de l'intrigue ne prend le dessus sur l'autre.

Elizabeth est une jeune femme très ambitieuse qui veut devenir une grande journaliste. Son objectif c'est la bourse Perdini depuis qu'elle la découverte. Mais dans le même temps, elle va découvrir, par hasard, un réseau de rencontre érotiques, sur lequel elle va faire la connaissance de LondonAngel. Elle va découvrir tout un monde de soumission qu'elle ignorait jusqu'à présent. Quand elle va se retrouvée soumise au chantage de Lex, elle va apprendre à s'abandonner dans ses bras et à subir sa domination. Elle est très ouverte et j'ai beaucoup aimé cette partie de sa personnalité. Surtout, malgré son ambition, son travail toujours parfait ou presque (dixit son responsable de stage), par rapport à la bourse, elle craint Lex parce qu'elle sait qu'il est tout aussi compétent qu'elle. Pourtant, elle arrive très bien à dissocier leur relation professionnelle et leur concurrence de ce qu'ils font en dehors. Bref, un personnage que j'ai apprécié, même si pour le coup, vers la fin elle m'a fait un petit truc qui m'a vraiment dérangé...

Quant à Lex, je suis plus mitigée sur ce personnage. Déjà il est très secret et il se comporte plus ou moins comme un vrai c*nnard. Mais quand on va voir un peu plus loin, on trouve un homme qui peut être attentif à sa partenaire, qui sait ce dont elle a besoin, même si parfois il est quand même plutôt rude (une partie qui m'a parfois un peu gênée, surtout au départ en fait). Alors que Beth se livre totalement à lui (ou du moins c'est l'impression qu'elle donne), lui garde tout pour lui et j'ai l'impression de ne pas le connaitre. J'ai donc eu un peu de mal avec Alexander, qui me laisse un goût amer avec la fin de ce premier tome.

A oui, parce qu'il faut aussi qu'on parle de cette fin. Je la sentais arriver, mais j'étais loin de m'imaginer un truc pareil... Et je suis trop frustrée de devoir attendre encore un mois avant de pouvoir lire la saison 2 !

A la fin de ma lecture, et malgré tout ce qu'il se passe au fil du roman (parce que, soyons clair, les péripéties s'enchaînent plutôt bien et je n'ai pas eu de moment d'ennui dans le roman), il me reste tellement de questions en suspends.

L'auteur maitrise parfaitement son sujet puisque les émotions sont présentes à chaque page. Tout dans la relation Beth/Lex est intense : leur concurrence, leurs pratiques au lit, leurs nuits ensembles... Je suis passée par toute une palette d'émotions. Et la fin est en apothéose avec énormément de tristesse et de colère pour moi. Cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite, pour savoir de quelle manière les choses vont évoluer. Et je suis donc hyper impatiente de découvrir la suite.

En bref, un roman mêlant beaucoup d'émotions que j'ai apprécié dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal avec Alexander qui m'a rendu mal à l'aise par certains côtés. Je découvrirais la suite avec plaisir.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/10/les-trois-talents-saison-1-le-conteur.html

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-17T11:19:38+02:00

Un roman dont le résumé me fessait très envie depuis que je l'ai lu cet été. Et ce fut une lecture intense en émotions, qui m'ont beaucoup perturbée...

L'histoire est celle d'Elisabeth, une étudiante en journalisme, stagiaire dans un quotidien du sud de la France, qui participe à une sorte de compétition pour obtenir une bourse permettant à un étudient par an de terminer ses études aux Etats-Unis. Face à elle, elle a un redoutable rival, Alexander Wekkes. C'est alors que ce dernier va la surprendre sur un site de rencontres très hot, alors qu'ils sont dans leur bureau. Il lui fait alors du chantage pour qu'elle passe une soirée avec lui, cette dernière va accepter sans savoir qu'elle va le désirer plus que tout...

Tout d'abord, je tient à faire remarquer que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment les plus jeunes. Ensuite, je dois dire que l'histoire autour de la bourse est bien évoquée en parallèle avec la relation qui se forme entre Elisabeth et Alexander. Il y a vraiment de la concurrence entre les deux personnages, mais surtout, ils vont devoir lutter pour se faire confiance, malgré cette compétition. J'ai bien aimé cette histoire, que j'ai trouvé intense en émotions. C'est cela que j'ai aimé dans le roman, même si je ne peux pas dire qu'il m'a rendu vraiment accro au début, mais, à partir du moment où cela s’accélère entre Elisabeth et Alexander, j'ai eu du mal à lâcher le roman...

Surtout que la fin fut un choc pour moi, pauvre lectrice qui a eu l'impression d'être trahis ! Je veux la suite et je vais devoir attendre un mois ! J'espère vraiment que la suite sera à la hauteur des derniers chapitres, car pour le moment, mon petit cœur souffre.

Elisabeth est une étudiante en journalisme qui travaille énormément pour obtenir ce qu'elle veut. Et justement, ce qu'elle veut, c'est la bourse lui permettant de finir ses études aux Etats-Unis. Mais cela va être remise en cause, par sa faute, quand elle consulte un site de rencontre très hot à son travail, et que son principal concurrent va le voir. Il lui propose une soirée avec elle et il ne dira rien. Le problème, c'est qu'elle va découvrir des choses sur lui qui vont la rendre curieuse et qui vont faire qu'elle va le désirer encore plus. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage, j'ai réussi à m'attacher à elle. Mais je dois également dire qu'elle a vraiment l'âme d'une journaliste : se mettre en danger est vraiment ce qu'elle aime. Et c'est ce côté-là qui m'a un peu déchanté, car j'avais toujours peur pour elle. Malgré tout, j'aime bien son côté femme forte et déterminée, ce que j'apprécie toujours chez un personnage féminin.

Alexander Welles, dit Lex, est un journaliste d'origine anglaise qui est bien décidé à obtenir la bourse, alors qu'il avait finis deuxième l'année précédente. Ce personnage m'a un peu mise mal à l'aise par moment. Son comportement, ses secrets envers Elisabeth en sont la cause principal. On ne sait pas ce qu'il pense, ce qu'il a derrière la tête et cela m'a franchement dérangé... Mais je dois dire que, dans les dix derniers chapitres, le fait d'en apprendre plus sur lui m'a fait revoir mes positions le concernant. Il n'a visiblement pas une vie facile. Mais la fin m'a fait remise en colère contre lui, car il est un poil égocentrique et ne comprend pas que quelqu'un peut l'aimer, peut l'aider... J'espère qu'il va changer dans le prochain tome...

Le style d'écriture est vraiment simple. L'histoire coule toute seule, mais ne nous rend pas forcément accro à cause du manque de scènes par moment, qui laisse place à un surplus de descriptions des pensées d'Elisabeth. Malgré cela, l'histoire créée me donne envie de découvrir d'autres romans de l'auteure.

En général, une histoire qui m'a fait vivre une aventure étonnante dans le monde de la concurrence journalistique, mais qui m'a rendu parfois mal à l'aise.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/les-trois-talents-tome-1-le-conteur.html

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-10-16T12:34:43+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-bV5

[MARINA]

Emma Cavalier est une référence en terme de littérature érotique et j’étais sur les starting-blocks pour lire Le Conteur d’Histoires dès l’annonce de sa nouvelle série Les Trois Talents.

La dimension psychologique, que donne Emma Cavalier, autant à ses personnages et qu’à l’intrigue de l’histoire, est l’une des qualités qui fait que je sois fan d’elle… L’autre atout de cet auteur, est sa plume sensuelle…. Et ce premier opus de Les Trois Talents m’a embarqué comme je l’espérais…. j’ai été envoûtée comme cela avait été le cas pour les deux romans de la série Le Manoir

La narration est faite uniquement par la voix de Beth…

Nous ne sommes pas les seuls à qui est elle raconte son aventure et les découvertes qu’elle fait sur elle-même…. Et il ne s’agit pas seulement de son histoire avec Lex.

Il est très difficile de résumer Le Conteur d’Histoires sans spolier.

[...]

Il est même difficile de trouver un qualificatif pour ce que représente Beth et Lex…

[...]

Ce que je peux révéler, c’est que Les Trois Talents est une série érotique qui aborde l’univers BDSM… Mais d’une manière totalement différente de Le Manoir… Le Conteur d’Histoires est bien une romance, mais loin de ce à quoi nous sommes habitués…

Il a été d’une facilité déconcertante de se sentir dans la peau de l’héroïne.

[...]

Au fond, je connais peu Lex… Comme Beth le connaît peu…

[...]

Avec Le Conteur d’Histoires, Emma Cavalier nous ensorcelle, tel un charmeur de serpents…. Elle embarque notre esprit dans le monde plein de sensualité et d’émotion de Les Trois Talents… Nous donnant l’impression d’aborder des réponses en même temps qu’elle soulève d’autres questions….

L’unique raison qui m’empêche de donner la note maximale à ce moment magique de lecture est le fait que nous n’en sommes qu’aux prémices de l’aventure et que je ne sais pas encore où cette histoire va nous mener…. Une chose qui est certaine c’est que c’est très prometteur et que je bous d’impatience de lire la suite !!!

- A LIRE -

Commentaire ajouté par pri13160 2017-09-26T09:08:17+02:00

J'ai eu la chance de découvrir ce livre 2 semaines avant sa sortie en l'achetant au Festival New Romance.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, ce n'est certes pas ma new Romance préférée mais j'ai adoré découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.

Dans ce livre on découvre Elisabeth et Alexander qui sont tout les deux en concurrence pour obtenir une bourse très prestigieuse de journalisme. Elisabeth est une personne avec une jolie personnalité, elle n'est pas renfermé, elle est proche de sa famille et est très sérieuse dans sa vie professionnelle. Alexander dit "Lex" est une personnalité assez complexe selon moi j'ai eu du mal à me fixer avec lui. Il est changeant mais pourtant assez mignon avec Élisabeth, on a vraiment cette impression qu'il est tiraillé entre plus comportements.

Je suis resté sur ma faim/fin parce que bien sûr c'était le but vu qu'il y a une suite et j'ai hâte de la découvrir pour voir comme ces deux personnages ont évolué.

"Les trois talents, Tome 1 : Le conteur d'histoires" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Les trois talents, Tome 1 : Le conteur d'histoires

• France : 2017-10-12 (Français)

eden57 le place en liste or
2017-10-18T14:10:17+02:00