Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:01:39+02:00

Quand l'ambition détruit l'amour.

Le deuxième volet de Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, travaille dans un hebdomadaire et n'arrive pas à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.

Il se lie avec " Dom " : un libertin à la réputation sulfureuse qui vit dans le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.

Lex découvre que Dom n'est autre que le père biologique d'Élisabeth. S'il n'a jamais rencontrée sa fille, Dom prend régulièrement des nouvelles par l'intermédiaire d'anciens amis qui vivent toujours sur la Côte d'Azur.

De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Elle s'est retirée du monde et traverse une crise mystique censée l'aider à se retrouver et se lance dans un projet de pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France.

On suit en parallèle la chute de Lex dans la débauche avec Dom et le voyage d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.

C'est son ami David qui convainc Élisabeth de cesser de se punir. Il veut l'aider à reconstruire sa vie et il la demande en mariage. Elle accepte davantage par désespoir et par lassitude que par conviction, car même si elle tient beaucoup à David, elle n'a jamais été amoureuse de lui.

Lorsque Lex apprend par Dom le mariage prochain d'Élisabeth, il se décide à rentrer en France pour la voir et tenter de la décourager d'épouser David.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-18T15:17:34+01:00

- Bonne nui chérie.

Le "chérie" la fit sursauter, elle fit volte-face et le fusilla du regard. Il lui sourit en inclinant la tête, pour l'amadouer. Elle poussa un grand soupir, se drapa dans sa fierté et son carton dans les bras, partit vers la chambre.

Commentaire ajouté par Celence 2018-01-08T08:03:59+01:00

Bien écrit et addictif, ce deuxième tome, foncièrement différent du premier, m'a pourtant laissé un arrière goût d'insatisfaction. Je crois être mal à l'aise avec la froideur et la distance qu'affiche continuellement Lex, ce qui m'empêche d'être touchée par ce personnage. L'auto apitoiement et la dépendance (ou le manque d'indépendance) de Beth m'ont également pas mal dérangée.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-28T10:15:39+01:00

Un second tome véritablement addictif où nos héros s'épanouissent dans des univers aux antipodes l'un de l'autre . Lex choisit l'intensité d'expériences hors norme tandis qu'Elisabeh se réfugie dans la spiritualité . Ils ne peuvent s'éloigner plus mais est-ce pour mieux se retrouver ??? Intense et tellement bien écrit , cette romance se déguste jusqu'à la toute dernière ligne .

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2017-12-22T01:36:22+01:00

Le tome 2 a été un coup de cœur. Différent du tome 1, il m’a touché par la sensibilité que nous fait ressentir Emma Cavalier à travers ses mots.

On a eu une approche plus sincère et détaillée de toute cette histoire peu commune. Comme je l’ai précisé dans mon commentaire sur le tome 1, un vrai coup d’amour pour ce livre.

Commentaire ajouté par jubyju 2017-12-19T02:21:50+01:00

Waouh! Une montée en puissance pour cette série. Emma Cavalier effectue dans ce deuxième tome un changement de genre. L'ambiance vire au drame psychologique, le rythme ralenti, ce qui donne du temps aux personnages pour s'approfondir. J'ai adoré les suivre, mais il ne se passe pas grand chose. Une transition qui pose les jalons pour un troisième tome que j'ai hâte de lire!

Commentaire ajouté par Nene33 2017-12-18T22:32:16+01:00

2nd tome très différent du 1er et pourtant tout aussi prenant. On suit le parcours de chacun des 2 héros qui continuent leur chemin séparés et pourtant liés dans la plupart de leurs actes.

On découvre des personnalités attachantes et qu’il est plaisant de suivre ainsi que le monde du BDSM et de la sexualité sans tabou.

C’est puissant et fort, original et tellement réaliste à la fois… Alors forcément il faut enchainer de suite sur le tome 3

Commentaire ajouté par fairies972 2017-12-18T14:04:12+01:00

J'ai adoré suivre Lex et Beth une histoire prenante vraiment d'avoir la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-11-26T17:23:44+01:00

Un tome encore une fois très fort en intensité et qui fait monter la pression chez le lecteur du fait que nous lisons les parcours de nos deux héros de manière séparée. L'une dans le sud de la France et l'autre à l'autre bout du monde à New York dans les milieux underground.

Les références au premier tome sont nombreuses et permettent de lier ce deuxième tome au drame qui a conclu le premier. Ainsi, même séparés et sans aucun contact, les protagonistes restent proches l'un de l'autre au moins en pensée.

Une tension sexuelle et sensuelle qui arrive en dernière partie et qui nous frustre encore plus plutôt que de nous soulager, en attendant le dernier tome qui fera probablement des étincelles !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-23T16:39:17+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-d2R

[MARINA]

J’ai tellement adoré le premier tome de Les Trois Talents que je me suis jetée sur cette suite ! Et à la fin de Le Gardien des Secrets, je suis addict de la plume de Emma Cavalier et je trépigne d’impatience de pouvoir le troisième tome.

[...]

Je n’ai pas lu Le gardien des secrets, je l’ai dévoré ! De sa plume sulfureuse et sensuelle, Emma Cavalier a écrit une superbe romance érotique. Les personnages de Les Trois Talents ont (ou vivent) une emprise psychologique qui gagne le lecteur.

J’ai été touché par la quête identitaire de Beth. J’ai compatis à sa douleur et j’ai compris sa difficulté à pardonner… même si j’ai 100 fois eu envie de la secouer pour qu’elle soit enfin en paix avec elle-même et ses besoins.

J’ai eu un peu plus de mal avec Lex. Il cherche un palliatif à ce qu’il ressentait pour Beth, tout en s’en protégeant… Il cherche à s’en éloigner, tout en gardant une part d’elle dans sa vie… Cela m’a énormément frustrée… même si j’ai souvent frissonné de plaisirs grâce aux jeux sensuels dans lesquels il se plonge...

Je suis arrivée à la fin de Le Gardien des Secrets avec une folle envie de lire la suite de Les Trois Talents !!!! Je me suis délectée de ma lecture et j’en veux encore !!!

COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-11-22T16:54:39+01:00

quel bonheur de retrouver Lex et Beth!

Leur vie est devenue bien différente depuis que leurs chemins se sont séparés...

Beth qui a beaucoup de mal a accepter la nature de son père biologique et les pratiques qu'elle a adorés avec Lex se réfugie dans la méditation et entreprend un pèlerinage dans lequel elle espère retrouvé une vie simple, paisible, pardonner et surtout oublier Lex!:

Lex lui au contraire grâce a certaines rencontres laisse ressortir sa nature dominante et replonge dans toutes les soirées qu'il avait fuit. Et malgrè toute cette relâche, tout cet abandon il pense toujours a Elle!

Alors quand Dom, le père biologique de beth, émets une requête auprès de Lex et que celui-ci se retrouve prés d'elle, cela deviens difficile de lutter contre ses envies mais aussi d'accepter la nouvelle Elisabeth...

Hâte de découvrir le dernier tome!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-18T17:05:08+01:00

Un roman que j'avais hâte de découvrir, mais vu les premières chroniques, j'ai eu peur de me lancer. Et je dois dire que j'ai passé un lecture mouvementée et stressante...

L'histoire reprend alors que Alexander est parti à New York pour la bourse qu'il a obtenu et que Beth s'enferme dans un couvent après la révélation que Lex lui a fait sur son père biologique. Donc d'un côté, on va suivre Lex, qui essaye de profiter de sa nouvelle vie à New York et Beth, qui essaye de remonter la pente, alors qu'elle tombe plutôt dans une grosse dépression...

Je dois dire que j'ai eu du mal à commencer ce roman, car de voir les deux héros, qui ne sont pas ensembles pendant deux tiers du roman, cela m'a rendu malade (oui je me rend malade pour rien)... On voit vraiment que l'auteure a voulu prendre son temps avant de créer une nouvelle relation entre Beth et Lex. Cela m'a énervé, mais en même temps, avec le recul, cela donne plus de profondeur à l'histoire comme aux personnages. Donc, même si l'histoire est stressante pour le lecteur, je trouve qu'elle donne une autre dimension très intéressante au roman.

La fin n'est pas vraiment étonnante. Elle s'inscrit dans la continuité de l'histoire et me donne envie de lire la suite rapidement, sauf qu'il faut encore attendre trois semaines avant la sortie du troisième tome.

Elisabeth est une jeune femme complétement détruite par ce que lui a fait Lex, ce qu'il lui a révélé, mais aussi ce qu'ils ont vécu tous les deux. Je dois dire qu'elle a changé radicalement par rapport au premier tome. Et de la voir tomber dans une certaine dépression sans s'en rendre vraiment compte m'a vraiment bouleversée et horrifiée par moment. En effet, elle va rencontrer un homme, qui va un peu se servir d'elle, faire d'elle sa chose, sans qu'elle s'en rend compte. Cela m'a terrifié pour elle et m'a rendu encore plus en colère contre Lex, qui vit loin de cela et qui ne semble pas s'en soucier, surtout qu'il n'est pas au courant. J'espère qu'elle va vraiment remonter la pente dans le prochain tome, qu'elle redevienne un peu comme avant.

Alexander dit Lex est un journaliste, qui a obtenu ce qu'il voulait. Il vit alors dans une nouvelle ville, loin de tout ce qu'il a connu, loin de Beth. Et même si elle reste dans son esprit, il essaye de l'oublier en participant à des relations diverses lors de soirée de débauche avec de nombreuses personnalités de sa nouvelle ville, comme Eviva. Mais il va toujours repenser à Beth, même si pour lui elle l'a trahi et il s'est vengé serte méchamment, mais il ne savait pas faire autrement. Je dois dire qu'au départ, j'étais en colère contre lui d'avoir laissé Beth comme ça.. Mais à force, j'ai compris qu'il avait besoin de cette distance pour se remettre les idées en place et pas que sur sa relation avec Beth, mais surtout sur sa vie. J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le prochain tome.

Le style de l'écriture est très descriptif et entraînant. Je dois dire que l'histoire m'a rendue accro, mais aussi la plume de l'auteure, car elle a tout pour me plaire, notamment concernant sa fluidité.

En général, une histoire stressante pour le lecteur, mais une étape indispensable pour les personnages de Beth et Lex. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/11/les-trois-talents-tome-2-le-gardien-des.html

"Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets" est sorti 2017-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

• France : 2017-11-09 (Français)
  • Canada : 2018-01-04 (Français)

Oukami le place en liste or
2018-01-17T21:52:23+01:00
isa630 le place en liste or