Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:01:39+02:00

Quand l'ambition détruit l'amour.

Le deuxième volet de Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, travaille dans un hebdomadaire et n'arrive pas à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.

Il se lie avec " Dom " : un libertin à la réputation sulfureuse qui vit dans le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.

Lex découvre que Dom n'est autre que le père biologique d'Élisabeth. S'il n'a jamais rencontrée sa fille, Dom prend régulièrement des nouvelles par l'intermédiaire d'anciens amis qui vivent toujours sur la Côte d'Azur.

De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Elle s'est retirée du monde et traverse une crise mystique censée l'aider à se retrouver et se lance dans un projet de pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France.

On suit en parallèle la chute de Lex dans la débauche avec Dom et le voyage d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.

C'est son ami David qui convainc Élisabeth de cesser de se punir. Il veut l'aider à reconstruire sa vie et il la demande en mariage. Elle accepte davantage par désespoir et par lassitude que par conviction, car même si elle tient beaucoup à David, elle n'a jamais été amoureuse de lui.

Lorsque Lex apprend par Dom le mariage prochain d'Élisabeth, il se décide à rentrer en France pour la voir et tenter de la décourager d'épouser David.

- Lex, je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'habite plus à Nice. Je vis ici, maintenant. Je vais me marier.

- Non.

[...]

- Comment ça "non" ?

- Non Beth, tu ne vas pas épouser ce type. Tu vas te réveiller et te casser d'ici.

- Si, je vais l'épouser. Il 'amime et je l'aime. Et puis lui, au moins, il me baise.

Je n'ai absolument pas aimé ce deuxième tome.

Je n'ai pas du tout compris la transition entre le tome 1 que j'avais beaucoup apprécié, la relation des personnages était intéressante et amusante jusqu'à cette fin assez frustrante dans laquelle nous laisse l'auteure !

Ce deuxième tome est dans une toute autre ambiance que je n'ai pas du tout apprécié. Les personnages prennent beaucoup de temps à se revoir, se recontacter. On suit leur vie parallèlement et j'ai pas trouve d'intérêt à cela. Je ne me suis pas forcément attachée aux nouveaux personnages rencontrés voire même le contraire.

Je me suis vite ennuyée.

Les scènes de sexe devenaient de plus en plus tirés par les cheveux. Je n'ai pas non plus apprécié cette tournure. J'avais l'impression que le personnage principal masculin ne pouvait pas vivre sans une soirée sexe, parfois dérivant à droite à gauche. J'ai pas forcément accroché à cette tournure.

Il y a un gros manque de romance. Il me semblait que c'était le but recherché en lisant le premier tome. Mais ce deuxième opus est bien loin de la continuité du premier. L'intrigue part vraiment dans tous les sens pour essayer de nous initier dans une mode d'intrigue sado-masochiste entre plusieurs personnages différents. Peu pour moi.

Alors que j'avais apprécié le personnage principal féminin dans le premier tome qui était assez téméraire, avec du caractère. Elle devient carrément fade dans ce roman. Elle a rien pour elle et en vient même à devenir agaçante.

J'ai vraiment traîné à avancé dans ce livre mais je me disais "et si la fin est comme celle du tome 1 ?". Alors j'ai survolé les pages, ne voyant toujours rien se passer et puis ben une déception aussi pour la fin qui ne m'aura décidément pas incitée à lire la suite.

Je ne lirai pas le troisième tome.

Livre que je ne recommande pas. Je me vois dans l'obligation de le lire car j'ai acheté les trois tomes

Toujours aussi attrayant, j’attends la fin du confinement pour aller chercher le tome 3 à la bibliothèque

pas du tout emballé par ce second tome. j'avais déjà un peu de mal avec le premier mais ma curiosité m'a poussé à lire le second et oups quelle erreur. Ce tome n'a apporte rien.

Je ne passerais pas mon temps avec le 3eme tome

Il n'y a pas de comparaison, j'ai largement préféré le tome 1 tout simple car dans le tome 1 la relation Beth/Alex était constamment présente alors que dans se tome 2 j'avais l'impression que sa allait un peu en reculons. Mais je l'ai tout de même dévoré en espérant qui ai toujours plus de Beth/Alex étant donner que les deux font leurs vit chacuns de leurs côté plus de la moitié du livre. Je suis très impatiente de me procurée le tome 3.

Ce deuxième volume laisse une impression de suspense comme si tout était en suspens. Le sujet des pervers narcissique est très bien traité, et prouve que la violence n’est pas forcément la ou on la croit. Je vais lire le suivant par curiosité encore mais ce n’est pas la série que je préfère...

Déchéance je crois que c’est le mot qui résume le mieux le livre aussi bien du côté de beth que de celui de lex, ils trouvent à leur façon des moyens de se détruire encore plus seuls qu’à 2 !

Dévoré en quelques heures malgré qqs longueurs!

Ce deuxième tome permet de découvrir nos deux personnages et leur devenir. J'ai peu apprécié ce que devient L'ex. Trop détaché et froid. Spoiler(cliquez pour révéler)On serait tenté de penser que s'il revient vers Beth c'est que Dom ne lui laisse pas le choix. Après la lecture de ce tome impossible pour moi d'enchainer sur le suivant... trop d'apréhension :

Beth et l'univers de New York me semblent compatibles...

Un tome 2 aussi prenant et passionnant que le premier. On aime la tournure de l'histoire et l'obsession réciproque des 2 personnages principaux

Un second tome qui nous fait découvrir le nouveau quotidien de Beth d'un côté et celui de Lex de l'autre.

On retrouve Lex de l'autre côté de l'océan, effectuant son stage de journalisme. Il va découvrir le monde under ground de New York et se construire une famille.

Beth se cherche et se retrouve embarquée dans une aventure qui risque de lui laisser des marques.

Un second tome tout autant agréable que le premier où il est complexe de comprendre ce que souhaitent les personnages. Une lecture facile dans un univers BDSM sans trop de détails mais avec suffisamment d'information pour découvrir cet univers.

Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

• France : 2017-11-09 (Français)
  • Canada : 2018-01-04 (Français)

Lauree le place en liste or
2021-04-05T14:24:39+02:00