Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

Description ajoutée par alinounete 2018-05-04T21:24:58+02:00

Quand l'amour nous rend plus forts...

Quand l'amour nous rend plus forts...

Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s'assumer comme un couple.

Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?

- Et sinon, il me semble avoir entendu "je veux vivre avec toi".

- C'est le cas. [...] Je veux la même chose mais avec quelques règles en moins.

Il s'esclaffa doucement.

- Quelles règles ?

- Petit un, on dort ensemble. Petit deux, on couche ensemble. Petit trois, on sort ensemble.

- Qu'est ce que tu fais de "pas de jeux en semaine" et "le boulot d'abord" ?

- Pour ces deux là, on avisera.

- Ok.

Même énergie que dans le 1er tome !!!! Contente d'avoir eu le dénouement de l'histoire !!!

Je suis contente d'avoir la fin de l'histoire entre Lex et Beth parce que j'avoue que je savais pas trop où ça allait mener à chaque fois...

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, et surtout qui nous offre un final à la hauteur de la trilogie. Il nous offre absolument toutes les réponses à nos questions et met en lumière les différents points qui auraient pu rester sombres dans notre esprit si jamais nous n'avions pas su faire la déduction. C'est sans aucun doute mon favori de la trilogie (peut-être parce que justement il fait la lumière sur tout ?).

Je tiens encore à saluer la plume d'Emma Cavalier qui a su rester identique tout au long de son histoire : fluide et additive. Elle m'a transporté aux côtés de Lex et de Beth qui n'ont pas fini de faire parler d'eux.

Nous les retrouvons quelques temps après la fin du tome 2 où Beth prend l'énorme décision d'aller à New York et entamer sa quête identitaire - la vraie, cette fois ! En se rendant dans cette ville où Lex a vécu pendant tout le tome 2, elle s'apprête également à rencontrer les amis qu'il s'y est fait et à pénétrer dans ce monde où il s'est, tant bien que mal, reconstruit après leur rupture. À la fois curieuse et angoissée de rencontrer la bande, elle va pourtant en apprendre bien plus sur Lex qu'elle n'a pu en apprendre jusqu'à présent.

Une des raisons pour laquelle j'ai adoré ce tome, c'est aussi parce que Lex se livre enfin sans se cacher. On sent qu'il a fait un vrai travail sur lui-même au cours du second tome, et d'accepter de se livrer sans filtre ni tabou à Beth est le résultat du chemin qu'il a parcouru. Il conserve malgré tout son côté torturé qui m'a séduite - on ne guérit pas du jour au lendemain de ses traumatismes - mais je suis confiante qu'il est sur le bon chemin pour la suite. Beth n'est pas sans reste dans ce tome car elle apprend à accepter Lex tel qu'il est et surtout à ne pas le juger. J'ai trouvé qu'elle avait gagné une grande maturité vis à vis de lui. C'est surtout grâce à la bande. À leur contact, Beth apprend à le regarder sous un nouvel angle et cela permet à leur relation de prendre un chemin plus stable.

Malgré tout cela, l'autrice n'en a pas pour autant fini avec nous. J'ai vécu une vraie montagne russe d'émotion. À tout moment, les choses peuvent prendre un tournant inattendu, un tournant qui m'a fait rager, crier, pleurer... parce que je suis une fleur bleue et que j'aime quand tout est bien qui finit bien... et que j'ai bien cru que ça allait se terminer d'une façon que je n'allais pas aimer. J'ai vécu avec le coeur au bord des lèvres pendant les cent dernières pages du roman. Mais même si tout semble rouler comme sur des roulettes, nos personnages ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

Dans sa trilogie Les trois talents, Emma Cavalier casse clairement les codes de la romance, mais aussi celles de la société. Elle nous mène progressivement à voir les choses sous un angle différent, et surtout, ce qu'on en retient, c'est que l'essentiel, c'est que chacun y trouve son compte, sans juger. La normalité et les standards sont propres à chacun, le tout, c'est de l'accepter et de garder l'esprit ouvert.

En tout cas, si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir cette trilogie qui vaut le coup d'être lue ; on est sur de la new romance à l'ancienne, avec des personnages qui ont une psychologie bien développée et qui traitent de sujets qui ne nous laissent pas insensibles.

Meilleur que le deuxième tome mais je n’ai pas retrouver l’ambiance du premier. Beaucoup beaucoup de longueurs, je suis contente d’en finir

Il m'a tellement plu ce livre que je n'arrive pas à retrouver un livre aussi bien avec les même thèmes

Alors encore une petite claque avec ce tome. Je pense que c'est mon tome préférée.

Il a une saveur plus douce, mais avec une course à travers le monde à la recherche de son identité.

Beth essaie de retrouver Dom, son père. Cependant ce dernier n'est pas du même avis. Ou peut être que si on ne sait jamais vraiment avec cet homme.

Lex la suit pour l'aider et parce qu'elle lui a demandé. On retrouve toute la bande New Yorkaise du deuxième tome : Eviva, Raef, Andrea et Theo.

Une bande ou Beth a peur de ne pas s'intégrer mais qu'elle a hâte de rencontrer. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle s'intègre merveilleusement bien, comme Lex avant elle.

Ce tome parle de la recherche de soi, son identité, de la paternité, la maltraitance d'enfant, du polyamour, du BDSM, et que parfois certains ne sont pas fait dans le même moule que la société.

Cette histoire nous montre ce qu'est le BDSM, une relation saine entre deux ou plusieurs personnes, avec un commun accord, un respect de l'autre, de l'attention, des safewords, le rapport de dominance/soumis correctement mis en place...

Ce que Cinquante Nuances de Greys aurait du être, de mon avis. C'est bien écrit.

Ici on remarque que le rapport de dominance peut être à l'un lors des rapports sexuels et à un autre dans les rapports quotidien. La relation amoureuse n'est pas toxique, ni malsaine. Aucun ne doit jamais être forcé.

De plus dans cette histoire on apprends le pardon dans une relation amoureuse mais aussi entre parents et enfants. Beth et Lex commettent chacun des erreurs mais ils essaient de passer au travers.

Entre le premier et le dernier tome il ne sait passe qu'un an mais on voit l'évolution de ces personnages. On en apprends plus sur le passé de Lex qui était encore très floue. On comprend pourquoi il est comme il est. Pourquoi c'était un sacré connard au début.

Bref on apprend plein de chose sur Lex. Mais sur Beth aussi. Elle en apprends sur elle même, sur les autres et sur Lex. Elle s'affermit, devient sur d'elle et de ces choix. Elle devient une femme accomplie.

Bref lisez cette trilogie, elle le mérite. Elle est merveilleuse bien écrit, les scènes de sexe sont très bien écrit, les dialogues sont fluides, les flashback aussi. Le vocabulaire est variée et riche.

Une petite pépite à lire.

j'ai été triste avec elle , j'ai été triste avec lui, j'ai été heureuse pour eux et j'ai fantasmer avec eux!!!!

Une des premières fois que j'ai du mal à mettre un commentaire sur une trilogie.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé.

Lorsque je lis un livre ou une trilogie, j'ai pour principe de finir ce que j'ai commencé. Mais là, si je n'avais pas eu en ma possession le tome 2 et 3, je ne les aurais pas lu.

dans la continuité des 2 autres tomes . Rien d'exceptionnel ça traine en longueur.

Je me suis ennuyée il n'y a aucune surprise pas de rebondissements c'est fade.

J’ai préféré ce volume sûrement parce qu’il y a moins de violence et plus d’amour exprimé. Ou peut être parce qu’on découvre qui est vraiment lex...

Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2018-02-01 (Français)

• Les Trois Talents, Tome 3 : Le Chasseur de trésors - Français