Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:01:39+02:00

Quand l'ambition détruit l'amour.

Le deuxième volet de Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, travaille dans un hebdomadaire et n'arrive pas à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.

Il se lie avec " Dom " : un libertin à la réputation sulfureuse qui vit dans le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.

Lex découvre que Dom n'est autre que le père biologique d'Élisabeth. S'il n'a jamais rencontrée sa fille, Dom prend régulièrement des nouvelles par l'intermédiaire d'anciens amis qui vivent toujours sur la Côte d'Azur.

De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Elle s'est retirée du monde et traverse une crise mystique censée l'aider à se retrouver et se lance dans un projet de pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France.

On suit en parallèle la chute de Lex dans la débauche avec Dom et le voyage d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.

C'est son ami David qui convainc Élisabeth de cesser de se punir. Il veut l'aider à reconstruire sa vie et il la demande en mariage. Elle accepte davantage par désespoir et par lassitude que par conviction, car même si elle tient beaucoup à David, elle n'a jamais été amoureuse de lui.

Lorsque Lex apprend par Dom le mariage prochain d'Élisabeth, il se décide à rentrer en France pour la voir et tenter de la décourager d'épouser David.

Extrait ajouté par Lauree 2018-02-26T16:03:30+01:00

- Lex, je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'habite plus à Nice. Je vis ici, maintenant. Je vais me marier.

- Non.

[...]

- Comment ça "non" ?

- Non Beth, tu ne vas pas épouser ce type. Tu vas te réveiller et te casser d'ici.

- Si, je vais l'épouser. Il 'amime et je l'aime. Et puis lui, au moins, il me baise.

Commentaire ajouté par Idole 2018-07-30T12:36:03+02:00

Ce deuxième tome permet de découvrir nos deux personnages et leur devenir. J'ai peu apprécié ce que devient L'ex. Trop détaché et froid. Spoiler(cliquez pour révéler)On serait tenté de penser que s'il revient vers Beth c'est que Dom ne lui laisse pas le choix. Après la lecture de ce tome impossible pour moi d'enchainer sur le suivant... trop d'apréhension :

Beth et l'univers de New York me semblent compatibles...

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-07-18T22:11:07+02:00

Un tome 2 aussi prenant et passionnant que le premier. On aime la tournure de l'histoire et l'obsession réciproque des 2 personnages principaux

Commentaire ajouté par clem005 2018-03-31T13:13:58+02:00

Un second tome qui nous fait découvrir le nouveau quotidien de Beth d'un côté et celui de Lex de l'autre.

On retrouve Lex de l'autre côté de l'océan, effectuant son stage de journalisme. Il va découvrir le monde under ground de New York et se construire une famille.

Beth se cherche et se retrouve embarquée dans une aventure qui risque de lui laisser des marques.

Un second tome tout autant agréable que le premier où il est complexe de comprendre ce que souhaitent les personnages. Une lecture facile dans un univers BDSM sans trop de détails mais avec suffisamment d'information pour découvrir cet univers.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-03-21T13:53:03+01:00

Un roman qui a vachement tiré en longueur comparé au premier, c'est dommage et j'ai haïe la partie New York

Commentaire ajouté par Elina62 2018-03-20T17:45:08+01:00

Bon alors que dire de ce second tome sans trop en dévoiler…..

Après le clash de fin du 1er tome, nous retrouvons nos héros chacun à des milliers de kilomètres de distance….

Pendant que l'un va tenter de passer outre l'autre va sombrer…..

The Frenchman va prendre une grande importance dans ce second tome

Et que dire de la bande de N.Y……

Un second tome encore plus addictif (la preuve je l'ai ouvert en me couchant…. Je ne l'ai refermé qu'une fois terminé … aie aie aie ça pique :/ )

Et pour info le 3ème est déjà bien entamé :p

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-03-12T09:51:39+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu long par rapport au tome 1, Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais hâte que les 2 histoires ce rejoignent ! mais je l'ai terminé aussi vite que le premier !

Commentaire ajouté par Lauree 2018-02-26T15:30:03+01:00

Même si j'ai encore une fois adoré ce livre, plusieurs choses m'ont dérangés.

- Les personnages n'ont pas rien en commun. On pourrait lire deux histoires différentes ça serait la même chose. Je voulais du manque, des contacts même rarissisme. On dirait que les personnages n'ont pas besoin l'un de l'autre, et ça perd l'essence même de l'histoire.

- Un point de vue de Bath dans la deuxième partie de l'histoire m'a manqué. On voit tout sous l'oeil de Lex, mais j'aurais aimé être dans sa tête un petit peu quand même.

Commentaire ajouté par likebooks 2018-02-04T22:44:46+01:00

WOUAW. Quel mélange de sentiments pour ce tome. A certain moment je l'ai adoré, mais aussi méprisé, à cause des attitudes de Lex et de Beth.

J'aurais voulu qu'ils prennent conscience de leurs sentiments et les assument. Mais c'est ce qui fait vibrer l'histoire et qui me fait languir page après page.

Vite la suite.......

Commentaire ajouté par Celence 2018-01-08T08:03:59+01:00

Bien écrit et addictif, ce deuxième tome, foncièrement différent du premier, m'a pourtant laissé un arrière goût d'insatisfaction. Je crois être mal à l'aise avec la froideur et la distance qu'affiche continuellement Lex, ce qui m'empêche d'être touchée par ce personnage. L'auto apitoiement et la dépendance (ou le manque d'indépendance) de Beth m'ont également pas mal dérangée.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-28T10:15:39+01:00

Un second tome véritablement addictif où nos héros s'épanouissent dans des univers aux antipodes l'un de l'autre . Lex choisit l'intensité d'expériences hors norme tandis qu'Elisabeh se réfugie dans la spiritualité . Ils ne peuvent s'éloigner plus mais est-ce pour mieux se retrouver ??? Intense et tellement bien écrit , cette romance se déguste jusqu'à la toute dernière ligne .

Les Trois Talents, Tome 2 : Le Gardien des secrets

• France : 2017-11-09 (Français)
  • Canada : 2018-01-04 (Français)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T14:04:26+02:00