Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Lex, je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'habite plus à Nice. Je vis ici, maintenant. Je vais me marier.

- Non.

[...]

- Comment ça "non" ?

- Non Beth, tu ne vas pas épouser ce type. Tu vas te réveiller et te casser d'ici.

- Si, je vais l'épouser. Il 'amime et je l'aime. Et puis lui, au moins, il me baise.

Afficher en entier

- Bonne nui chérie.

Le "chérie" la fit sursauter, elle fit volte-face et le fusilla du regard. Il lui sourit en inclinant la tête, pour l'amadouer. Elle poussa un grand soupir, se drapa dans sa fierté et son carton dans les bras, partit vers la chambre.

Afficher en entier

Ce moment devait finir par arriver, de toute façon : ça ne servait à rien de le repousser. Même s'il était certain que Beth allait revenir le hanter avec plus de force que jamais

Afficher en entier

- Je ne sais pas comment vous remercier, les gars, murmura-t-elle en essuyant ses larmes.

Alors Tome attrapa cérémonieusement Lex par les épaules et le plaça devant elle, le désignant comme s'il lui faisait l'article d'un produit de mode.

- Soeurette, regarde.

- Oui ?

- Ce que tu vois là, c'est un mec bien.

Afficher en entier

- Quand Beth sera dans la cathédrale de Reims le huit octobre prochain et qu'elle dira oui, on ne peut pas parler de consentement éclairé si elle le fait parc qu'elle est déboussolée et qu'elle ne sait plus qui elle est. Que ses raisons soient bonnes ou mauvaises.

Afficher en entier

- N'essaie pas de m'embrouiller avec des salades, Lex. Je ne te demande pas les généralités que tout le monde sort à son sujet, y compris sa mère. Je veux que tu me parles de la fille que tu as aimée.

Lex sursauta, à cause de l'emploi du verbe "aimer" et aussi du passé. Il n'avait même pas encore tout à fait réussi à admettre qu'il avait été amoureux de Beth. Et c'était déjà fini. De l'histoire ancienne, qu'on raconte au passé composé. Quel gâchis...

Afficher en entier

« Le problème, c’était que le seul fait de mettre les pieds en club lui faisait penser à elle. Tout en achevant de retirer ses différentes couches de vêtements, Lex poussa un grognement excédé. Ce n’était pas le moment de se laisser aller à ressasser le passé. Ce qui est fait est fait. Pas de retour en arrière possible. Elle avait fait la pire gaffe possible, en toute innocence, et lui, il avait riposté. La réponse était peut-être disproportionnée mais ça ne changeait rien. Leur histoire n’avait jamais été destinée à durer de toute façon. Maintenant, c’était la politique de la terre brûlée ; quoi qu’il ait pu ressentir à l’époque où il était avec elle, c’était derrière lui. Pour de bon.

Lex mit l’eau à chauffer pour se faire une soupe chinoise instantanée. Il ne cuisinait plus depuis qu’il vivait à New York. Tous les chefs des restaurants de Park Slope l’appelaient par son prénom et ses placards regorgeaient de plats déshydratés, de céréales et d’autres merdes du même acabit.

Parce que quand il cuisinait, il pensait à elle.

« Bon sang, qu’est-ce qui me prend ce soir ? »

Il fallait absolument qu’il parvienne à chasser Beth de son esprit. La plupart du temps, il y arrivait parfaitement… »

Afficher en entier

Il faut que je me tire d'ici, et vite. Plus question d'attendre le mois de février.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode