Les Trois Talents, Tome 3 : Le Chasseur de trésors

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:02:41+02:00

Quand l'amour est plus fort que tout !

Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, leur quête ne tarde pas à les ramener vers les plaisirs qui les réjouissaient tant. Mais leur relation reste ternie par les anciennes blessures qu'ils se sont causées mutuellement.

Ils partent au Mexique où Dom travaille une partie de l'année sur les chantiers archéologiques mayas. Leur périple se transforme en road movie sur les routes américaines, ponctué d'expériences sulfureuses qui vont les rapprocher plus que jamais.

Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Elisabeth de son passé traumatique et son départ du foyer parental, puis sa chute dans la drogue et la prostitution. C'est aussi à cause de cette période de sa vie que Lex garde un blocage envers les femmes. Elisabeth va s'employer à l'aider à dépasser ces barrières psychologiques et à retrouver avec elle la voie de la confiance et du plaisir.

Ils retrouvent finalement Dom au fin fond de la jungle mexicaine, mais ce dernier refuse toujours d'endosser la moindre responsabilité paternelle envers elle. Ils se quittent sur une rupture douloureuse.

Élisabeth et Lex rentrent en France où ils acceptent enfin de se reconnaître comme un couple, avec tous leurs défauts et le poids de leur passé, pleinement assumés.

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-12-14T13:33:01+01:00

- OK.

Je sursautai et le repoussai en le tenant par les deux épaules.

- Comme a ? OK et c'est tout ? Tu ne vas pas résister plus que a ?

- Pour quoi faire ? Je t'aime, Beth. Je n'ai pas envie de te contrarier.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-12-14T13:27:28+01:00

C'est un tome 3 que j'ai attendu avec impatience durant le mois qui a eu lieu entre l'instant où j'ai terminé le 2 et celui où j'ai eu le temps d'ouvrir ce roman. Et franchement, ce tome 3 m'a énormément plu et rendu accro.

L'histoire reprend six mois environ après la fin du tome 2. Beth est bien décidée à rencontrer son père biologique, Dom, alors même que celui ci n'a jamais voulu aucun contact avec elle. Elle va alors prendre l'avion pour New York. Lex, qui refuse pourtant toute forme de relation amoureuse avec elle, va l'accompagner, pour ne pas la laisser affronter cette épreuve toute seule. D'ailleurs, si Lex refuse de se considérer comme le petit ami de Beth, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et les limites qu'il a posé pourraient bien devenir obsolètes durant ce voyage.

J'admets volontiers que j'ai eu peur de me lancer dans ce troisième tome. Emma Cavalier m'habitué à lire des romans déroutants. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je voulais quand même connaitre une conclusion à cette histoire. Et j'ai tout simplement adoré ce troisième tome.

On a donc Beth, toujours à la recherche de ses origines, qui est prête à tout pour rencontrer son père. Autant dire que j'admire sa pugnacité, vu les étapes qu'elle franchit avant de réussir. Elle veut des réponses à ses questions et elle s'accroche à sa colère qu'elle pense légitime. Dans le même temps, elle a cette relation étrange avec Lex. Et on sent bien qu'elle voudrait plus, surtout quand on fait remarquer quel couple ils forment. Parce qu'elle sait que Lex refuse qu'ils sortent ensembles. Par rapport au dernier tome, elle accepte enfin ses désirs et j'ai trouvé que c'était vraiment cool pour elle. Bref, j'ai bien aimé découvrir cette Beth reconstruite qui tente de trouver son père.

Mais le plus important dans ce roman je dirais que c'est Lex. On apprend tout son passé mystérieux dans ce tome, au fil de leur voyage pour trouver Dom. Et je dois bien avouer que j'étais loin de m'attendre à cela. Et, si j'avais eu énormément de mal avec Lex dans le premier tome, désormais, j'adore ce personnage. J'apprécie surtout son évolution. Au contact de Beth mais aussi de toute la bande de New York il a énormément changé et vu son passé, je suis super heureuse pour sa fin d'histoire. Même si c'est un personnage qui m'a énormément mis mal à l'aise dans le premier tome, je peux désormais dire que je l'apprécie énormément.

L'histoire encore une fois est vraiment intéressante et originale. On découvre tout le passé de Lex, tout ce qui fait l'homme qu'il est devenu. Et j'ai adoré pouvoir enfin en savoir plus sur lui. Et dans le même temps on suit la quête de Beth pour trouver son père et enfin le rencontrer. En l'occurrence, Dom me parait être un gamin dans certaines de ces réactions, mais en même temps, impossible de le détester, c'est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier ou plutôt disons comprendre.

Bien entendu au fil des pages on retrouve aussi de nombreuses scènes 'hot' mais ce roman n'est pas une édition blanche pour rien. Et je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé, j'ai été hyper accro à l'histoire de ce troisième tome.

L'écriture de l'auteur est vraiment addictive. D'ailleurs, j'ai lu ce troisième tome en moins de 24h c'est pour dire. Ce roman allie à la perfection les chapitres sur le passé de Lex aux événements qui se produisent dans le présent et j'ai adoré m'immerger une dernière fois dans cet univers.

Bien entendu, et je le redis, c'est une histoire vraiment originale. Je n'avais jamais rien lu de tel. Tous les schémas classiques ont disparus avec ce roman et je dois avouer que j'ai apprécié cette découverte.

En bref, ce troisième tome, qui est mon préféré, conclut à la perfection une saga pour le moins originale, que j'ai beaucoup apprécié.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/12/les-trois-talents-tome-3-le-guerisseur.html

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-12-11T14:59:05+01:00

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir découvert et avoir été surprise par les deux premiers tomes. Et pour mon plus grand plaisir, ce troisième tome ne fait pas exception...

L'histoire reprend alors que Beth souhaite aller à New York pour rencontrer son père génétique, Dom. Lex l'accompagne alors qu'ils sont rien l'un pour l'autre : ils ne couchent pas ensembles, il ne dorment pas ensembles, ils ne sortent pas ensembles. Mais ce voyage va les rapprocher plus qu'ils ne le pensent, alors qu'ils rencontrent les amis de Lex et que Dom se défile ne souhaitant pas revoir sa fille qu'il a abandonné des années plutôt...

Je dois dire que je me suis replongée très rapidement dans l'histoire. J'avais imaginé tellement de scénario possible après ma lecture du second tome, mais là encore, l'auteure a réussi à me surprendre. En effet, elle a développé le côté de la relation entre Beth et Lex, mais aussi le passé de ce dernier et les choix des deux personnages pour leur futur. J'ai beaucoup aimé la poursuite de Dom, mélangée à l'évolution de la relation de Beth et Lex, ainsi que les récits de Lex sur son passé. j'ai eu l'impression de vraiment connaitre les personnages. Du coup, je pense que cela est une magnifique conclusion pour cette trilogie.

Mais à la fin, j'aurai peut-être voulu un ou deux chapitres de plus pour découvrir comment ils vivent maintenant, avec leurs familles, leurs amis... Malgré ce petit détail, qui n'a pas gâché ma lecture, j'ai beaucoup aimé cette conclusion.

Beth est une jeune femme qui a changé depuis qu'on l'a rencontrée dans le premier tome de cette trilogie. Ici encore, elle change, mais ce changement l’entraîne sur les traces de son père génétique. De ce côté-là, elle est sure d'elle : elle veut découvrir qui il est pour mieux se comprendre. Mais concernant sa relation avec Lex, elle est perdue : elle l'aime, mais elle ne sait pas comment faire pour aller plus loin avec lui. J'ai beaucoup aimé sa détermination dans la chasse à Dom, mais aussi dans son ouverture concernant sa relation avec Lex, qui est toujours aussi spéciale. Mais je crois que je me suis accommodée de leur relation et j'ai finis par l'apprécier en même temps que j'ai appris à connaitre Lex.

Lex est le personnage qui m'a le plus surpris dans ce tome-ci. En effet, en découvrant son passé, j'ai commencé à comprendre ces réactions, mais aussi ses absences d'émotions. Et je dois dire que j'ai, finalement, au bout de trois tomes, été complément sous le charme de ce personnage. En effet, ce personnage est complexe et appréciable, mais à premier abord, il m'a paru froid et sans sentiments. J'ai découvert dans ce tome qu'il n'est pas comme cela par choix, mais il est comme cela à cause de ce qu'il a vécu plus jeune. Cela donne une certaine profondeur à ce personnage et une autre dimension à l'histoire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide, comme j'aime. Je dois dire que l’originalité de l'histoire et la fluidité de la plume de l'auteure me donne envie de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un tome qui restera mon préféré, car il répond à mes nombreuses questions et il est une conclusion magnifique à l'histoire entre Beth et Lex.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/les-trois-talents-tome-3-le-guerisseur.html

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-12-11T10:46:53+01:00

Une fin qui me prend totalement au dépourvu parce que ce tome ne s'est pas passé de la manière dont je l'avais imaginé. L'auteure nous maintient dans une lente frustration pendant une grosse part du roman, qu'elle repose sur le plan de la relation entre Lex et Beth ou sur la rencontre de la jeune femme avec son père. Encore une fois, le lecteur est contraint de suivre, balloté au gré des envies de l'auteure, sans pouvoir anticiper l'action suivante et totalement décontenancé une fois que celle-ci a eu lieu. J'ai totalement adoré cette série que je recommande vivement pour tous ceux qui souhaitent avoir une vision différente des relations amoureuses.

"Les Trois Talents, Tome 3 : Le Chasseur de trésors" est sorti 2017-12-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Les Trois Talents, Tome 3 : Le Chasseur de trésors

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2018-02-24 (Français)

Kwetche l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T10:44:31+01:00