Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Description ajoutée par Mystic_love 2017-11-19T13:36:45+01:00

Quand les rivalités attisent le désir...

Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin.

Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles.

Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ?

Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune.

Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour... ?

" Beth chérie,

Les gentilles stagiaires studieuses ne passent pas leur temps sur Fetlife au bureau au lieu de travailler. Je m'engage à garder ce que j'ai vu (et pris en photo, cf. ci-joint) pour moi si tu passes un nuit avec moi. En plus, sans me vanter, c'est une nuit que tu n'oublieras pas de sitôt.

Oui, c'est du chantage, j'assume.

Yours, truly,

Lex"

Bon… je dois quand même vous avouer que j’étais préparé à beaucoup aimé ce roman. Tout m’avoir l’air sympa au premier abord et finalement, ca ne l’a pas fait du tout mais pas du tout avec moi. Je l’ai trouvé cru, et j’avoue avoir eu souvent une expression de dégout sur le visage. Pourquoi ? Tout simplement parce que le roman tenait plus à du pornographique qu’a de l’érotisme. Croyez moi, je suis plutôt ouverte sur les romances mais là c’était trop pour moi. Le bdsm ici n’avait même pas une seule touche de sentiment positif, et les personnages principaux m’étaient détestables au possible. Néanmoins, la plume de l’auteure est assez bien manié ce qui m’a permis de finir rapidement ce roman que j’ai détesté.

Ps important: Oui ! Une femme peut violer !! Un homme n’est pas toujours consentant !!

Des les premiers chapitre j'ai sus m'intégrer dans le monde de Beth et Alex sans grande difficultés. Leurs monde, le scénario de ce roman ressemble très fortement a 50 Nuances De Grey je trouve ce qui fait que j'ai sus me plonger dans ce livre sans arrière surprise, savant que ce serait un livre érotiques avec des scènes de soumission. J'ai même préféré largement ce livre comparé a 50 Nuances, si je me souviens bien de ce dernier, le personnage masculin était plus masochisme. De mon avis, Alex et même très loin de l'impression que m'avait fait Grey, il aime simplement jouer alors que Christian lui aime la douleur qu'il procure a sa partenaire.

Après je vais peut-être être la seule a comparé ce roman avec 50 Nuance.

L'histoire se lit très rapidement, tout simplement très addictif bon y'a eu des moments que je redoutait un peu donc j'ai du m'accorder des petits pause mais si non j'ai beaucoup aimée ce roman, ainsi que les personnages et la plume de l'auteur.

On en parle de cette fin ? Sérieux je me doutait bien que Beth allait faire ça au fond de moi mais j'espérais tellement que se soit pas le cas. Je comprend la réaction de Alex du moins je l'accepte, car Beth a dépasser la limite. J'ai même eu du mal a lire les 5 derniers chapitres tellement que j'essayais de refoulée mon envie de pleurer.

Waouh !! Je ressors de cette lecture un peu échevelée, passablement excitée et complètement sous le charme !

Alors oui, il est question de BDSM, mais assez soft. De domination mais tellement bien dosée ! Les personnages sont beaucoup plus qu'ils paraissent, pleins de failles et de faces cachées, comme j'aime :) Ce qui nous donne la possibilité d'entrevoir la tendresse et le romantisme sous la froideur et l'arrogance (je pense surtout à Lex) ou de sentir la force et la passion sous la naïveté et la soumission (et là, c'est Beth).

J'ai acheté ce livre sans lire la quatrième et sans me renseigner dessus, comme je le fais de plus en plus souvent, et quel plaisir d'entrer dans une histoire dont on n'attend rien ! Et de découvrir une si belle plume !

Je n’ai pas trop aimé mais je vais quand même lire la suite parce que je suis intrigué. Il faut croire que l’histoire que font de bdsm est intéressante...

J'ai un avis mitigé sur ce roman, j'ai aimer les personnages.

J'ai moins aimer la domination très présente dans le livre.

La fin ma plus.

Déstabilisée, est ce que dans m’attendait à rentrer autant dans le livre, la réponse est non, j’ai été secouée et malmenée comme l’héroïne, en quête de cette découverte de ce qu’elle pense vouloir. Beth m’a attrapée par cette « naïveté liée à son inexpérience ». Je n’avais pas envie d’un livre BDSM... et j’ai été curieuse et horrifiée, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti les sentiments de l’héroïne, être horrifiée au point de me dire « je fais une pause dans ma lecture et non zut je continue il faut que je sache ».

Quelques longueurs qui au final permettent des doutes.

C’est horrible de comprendre certains passages au fur Et à mesure de la lecture (qui ont été dans le prologue ou le milieu du livre ...) on sait que la chute sera dure !

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture qui manque, selon moi, cruellement de subtilité (des passages crus, mal amenés) et qui m'a donc laissée de marbre.

Je suis complètement passée à côté de ce livre, ne trouvant pas l'intrigue crédible et n'accrochant absolument pas sur la description faite des protagonistes (un peu légère selon moi).

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Lecture étonnante

certains passages sont très très crus je ne m'attendais pas à ce que ce soit si décrit

Ce qui m'a dérangé tout de même c'est la soumission de beth.

Vraiment mais vraiment déçue par ce livre , j ai lu beaucoup de livres sur la new romance . J adore même cela mais là….Choquée de la tournure de la situation du récit pourtant on commençait vraiment bien au début avec la rivalité de Welles et de Elisa mais c est vite tourné en du délire pur et dur . La femme est tout sauf respectée dans ce livre , elle est utilisée comme un objet de plaisir pour Welles , elle accepte de faire des choses qui l humilie à un point que si j étais à sa place je me sentirais mal et surtout je ne trouve rien dans le récit qui se relie au résumé apéritif derrière . Car clairement quand on lit celui-ci , on croit avoir quelques scènes hots et de la rivalité et une histoire d amour mais je pensais aussi avoir dans ma lecture , une héroïne passionnée et avec du caractère qui accepterait certaines choses (chacun nos fantasmes ) mais là c est presque de la soumission .pour l autre égoïste . Les scènes de sexe ne m ont même pas donner des frissons si on peut dire ça comme ça alors que cette partie est un des piliers pour un livre de la new romance . Le seul personnage que j ai peux être bien aimé est Tom . Mais je n ai pas continué donc je ne sais pas si c est un connard dans la suite de la lecture. Je suis à la page 255 et j hésite clairement à continuer juste pour soulager ma conscience de ma dépense de 17 euros !!!

Premier tome intéressant, même si certains passages m'ont un peu rebuté par pour le côté bdsm mais plutôt par ce que cela révélait des personnages.... Alexander à un côté trop détaché à mon goût, à la limite de l'égoïsme faisant passer ses besoins et son plaisir avant le reste. Cela m'à dérangée.

Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Canada : 2017-12-05 (Français)

leavsr l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T21:56:58+02:00
LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T20:11:23+02:00