Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Description ajoutée par Mystic_love 2017-11-19T13:36:45+01:00

Quand les rivalités attisent le désir...

Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin.

Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles.

Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ?

Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune.

Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour... ?

" Beth chérie,

Les gentilles stagiaires studieuses ne passent pas leur temps sur Fetlife au bureau au lieu de travailler. Je m'engage à garder ce que j'ai vu (et pris en photo, cf. ci-joint) pour moi si tu passes un nuit avec moi. En plus, sans me vanter, c'est une nuit que tu n'oublieras pas de sitôt.

Oui, c'est du chantage, j'assume.

Yours, truly,

Lex"

Les choses s’enchaîne, ça se lis très vite et malheureusement le sujet du BDSM n’est pas pris au sérieux. Je m’attendais à mieux

Alors une lecture inattendu.

Je ne m'attendais pas à ça, vraiment pas. Mais franchement j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.

On retrouve ici Elisabeth, une jeune femme de 23 ans (si je me trompe pas) en étude de journalisme. Elle fait un stage à Azur Matin à Nice, c'est dans ce journal où elle espère gagner la bourse Perdini qui va lui permettre de partir aux Etats-Unis.

C'est aussi dans ce journal qu'elle fait la rencontre de Lex, un journaliste tout aussi ambitieux qu'elle. Il est anglais, insupportable et l'attire malgré elle.

En la piégeant, il arrive à gagner une nuit avec elle, et ainsi lui faire avouer ces profonds désirs.

J'ai beaucoup aimé cette histoire entre désir refouler, soumission, confiance et passé douloureux et compliqué.

Les personnages sont bien construits, ils ont chacun des facettes cachés et une personnalité bien à eux. Même à la fin du premier tome on ne comprend pas encore totalement les personnages. Ils sont profonds. On veut savoir ce qu'ils vont faire et ce qu'ils cachent encore.

Le tout petit bémol, Beth oublie très vite Paradize Circus, elle tourne vite la page, et Beth ne creuse jamais, ne prends pas les perches qu'on lui lance pour percer les petits secrets de Lex.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et vraiment la trahison qu'elle fait à Lex. Franchement c'est abusé. LE seul truc qu'il ne veut pas. Le seul. Elle le fait. C'est clairement du viol elle ne le comprend que bien plus tard. Lui ne lui a jamais forcé à faire quelques choses qu'il savait qu'elle ne voulait pas. Elle est complètement débile à ce moment là. Mais elle se rattrape en essayant de lui présenter ces excuses. Même si c'est pas assez. Mais lui aussi se fourvoies sur les intentions de Beth.

Bref j'ai adoré, l'écriture est belle, fluide, mêlant de bonne scène de tension qui monte, de scènes hot, de scènes d'amitié et en familles. On n'est pas tout le temps sous tension ce que j'apprécie, on peut reprendre notre souffle entre deux scènes fortes.

Une petite pépite, j'ai hâte de lire le tome 2.

j'ai adoré et je suis pressée de lire la suite

Un livre qui se lit bien, mais qui n'est pas franchement sensationnel pour autant.

Personnellement, je trouve que même s'il s'agit d'une relation dominant/dominé, la cruauté qui existe parfois entre les deux personnages est assez gênante...

Un peu déçue par la lecture de ce premier tome, qui me semblait au premier abord intéressant face à la compétition féroce annoncée entre Elisabeth et Alexander. Malheureusement, cette rivalité n'est pas assez exploitée et Elisabeth se laisse rapidement berner par le côté sauvage et dominant de Lex. Néanmoins, j'ai apprécié le style d'écriture d'Emma Cavalier, mais je ne poursuivrais pas cette série.

J'ai bien aimé le style de l'histoire. Je n'ai pas ressentis d'envie pressante de le lire car l'histoire rejoint néanmoins toutes les autres histoires que j'ai pu lire mais c'était un bon lire tout de même.

Je m'attendais à mieux.

Manque de détails vis à vis des scènes hot à mon gout.

Vu que j'ai acheté les trois tome, j'espère que le deuxième sera mieux.

Surprenant et attachant

je suis mitigée, il y a une part d'intrigue qui pousse à continuer à lire et en même temps on a du mal a comprendre le lien avec les chapitres ou elle parle de son père j'ai entamé le deuxième tome mais je ne suis toujours pas emballé

un premier tome sympa qui ne laisse rien imaginer du deuxième.

des scenes de BDSM soft et crédibles.

peu de profondeur toutefois dans cette histoire. Je vais lire le second tome par curiosité mais pas forcement par une envie insatiable de découvrir la suite.

A suivre

Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Canada : 2017-12-05 (Français)