Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

Description ajoutée par Mystic_love 2017-11-19T13:36:45+01:00

Quand les rivalités attisent le désir...

Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin.

Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles.

Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ?

Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune.

Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour... ?

" Beth chérie,

Les gentilles stagiaires studieuses ne passent pas leur temps sur Fetlife au bureau au lieu de travailler. Je m'engage à garder ce que j'ai vu (et pris en photo, cf. ci-joint) pour moi si tu passes un nuit avec moi. En plus, sans me vanter, c'est une nuit que tu n'oublieras pas de sitôt.

Oui, c'est du chantage, j'assume.

Yours, truly,

Lex"

Beaucoup de spicy mais reste un très bon livre.

Bonne découverte pour ce 1er tome de cette série !!! J'ai vraiment bien aimé !!!

Une découverte qui n'est pas de première jeunesse, mais une bonne découverte quand même. Cette trilogie est sortie il y a tellement longtemps que dès les premiers chapitres, j'ai compris que j'aurais affaire à la bonne vieille new romance : c'est-à-dire celle qui nous faisait passer un bon moment tout en se lisant très rapidement.

Je découvre également la plume d'Emma Cavalier dont plusieurs de ses romans sont dans ma wishlist, et je pense qu'une fois que j'aurais terminé Les trois talents, je me laisserai tenter par d'autres de ses œuvres. Son style est léger, fluide et suffisamment additif pour nous embarquer entre ses pages et dévorer son récit. C'est vraiment une belle découverte, que je fais probablement après tout le monde, mais ça, ce n'est qu'un menu détail :'D

Nous faisons la connaissance d'Elisabeth, jeune étudiante de journalisme niçoise qui décroche un stage chez Azur Matin, le journal local de la ville de Nice. Elle est motivée par la bourse Perdini qui lui permettrait de partir aux USA et ainsi se faire une place dans ce métier qu'elle souhaite de tout coeur exercer. Seulement voilà, son principal rival, Alexander Welles, est tout aussi ambitieux qu'elle et surtout, il a été à un cheveu de décrocher cette bourse l'année dernière. Il est donc évident que cette fois-ci, il va mettre les bouchées doubles et ne laissera absolument aucune chance à Elisabeth de gagner...

Anglais insupportable et cassant, Lex nous intrigue autant qu'il intrigue Beth dès lors qu'elle apprend à le connaître. C'est grâce à un subterfuge qu'il réussit à la piéger et à gagner une nuit en sa compagnie : une nuit pleine de promesses qui ne laissera pas de marbre notre héroïne car bien malgré elle, elle se retrouve plonger dans un monde constitué de ses désirs les plus inavoués. Pourtant, il est intransigeant sur certains points et ces limites soulèvent des questions dont on espère avoir les réponses.

Je suis plongée dans un roman où règne une légère ambiance malaisante et malsaine. Dès le début, j'ai pressenti que je n'avais pas affaire à un simple roman qui allait se résumer à une histoire de BDSM soft et mon instinct ne m'a pas trompé. Pour une New Romance à l'ancienne, les personnages principaux possèdent une psychologie bien développée et des facettes cachées qu'on se plait à découvrir au fil des expériences spicy auxquelles Lex soumet Beth. Une aura de mystère pèse sur le personnage de Lex et j'ai eu envie de creuser pour découvrir tout ce que notre protagoniste masculin nous cache, mais la fin du tome 1 ne fait que soulever encore d'avantage de question ^^" Très radin en détails sur son passé, Lex se livre très difficilement et chaque fois que Beth tente d'en savoir un peu plus sur lui, il se braque et refuse de répondre. Pourtant, lorsqu'il accepte de livrer certains points, on découvre une facette touchante de sa personne... Cependant avec lui, lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait trois en arrière...

Beth semble être un personnage qui a du caractère, prête à faire front et face à cet homme exigeant. Cependant, très rapidement, on se rend compte d'à quel point elle est malléable et un brin naïve ! Tout d'abord curieuse, elle développe une forme de dépendance envers Lex. Il la pousse au-delà de ses limites, réveille en elle une concupiscence qu'elle n'avait, jusqu'alors, jamais exploré. Mais la question que cela soulève est : est-elle en train de tomber amoureuse de Lex ou bien est-elle simplement dépendante du plaisir qu'il lui offre ? La frontière est très mince. Son frère, Tom, tente de la prévenir, mais elle reste sourde à ses avertissements, disposée à faire elle-même ses propres expériences et à voir où est-ce que cela la mène.

Le roman possède des passages rédigés en italique qui ne semblent pas avoir de sens par rapport à l'histoire, mais au fil des pages, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit. Ils semblent se dérouler à des moments postérieurs à l'instant présent et j'ai hâte d'en découvrir plus avec la suite de la trilogie. La fin de ce premier tome nous claque une révélation en pleine face et qui fait prendre tout leur sens à ces passages...

Le seul petit bémol que je pourrais soulever par rapport à ce premier tome, c'est que la rivalité entre Lex et Beth pour la bourse Perdini devient sous-jacente. Elle continue de guetter dans l'ombre et est un frein à une histoire, dirons-nous, sérieuse entre nos deux protagonistes ; par moment, je me suis demandée si Lex ne manipulait pas Beth pour lui faire oublier le dossier à présenter, et ainsi s'assurer la réussite ? En tout cas, même si cet aspect de rivalité semble disparaître, je peux vous assurer qu'il est toujours là, sous une autre forme, qui relève des questionnements. Ne vous attendez tout simplement à un ennemies to lovers basico classique.

Pour conclure, j'ai hâte de lire le prochain tome et retrouver ces deux personnages qui n'ont pas encore terminé de me dévoiler toute leur essence.

J'ai bien aimé le déroulé du livre mais pas du tout la fin qui pour moi sort de nulle part....

Une petite relecture très caliente pour achever ce mois de juillet qui s’annonçait très chaud…

J’avais déjà lu cette saga lors de sa sortie en 2016 ! J’avais adoré la plume de l’autrice et l’intrigue de l’histoire qui est une véritable initiation dans le monde de l’erotisme avec les relation dominants/dominés et aussi les relations BDSM bien sûr consenties.

Les personnages sont assez simples, mais sont assez attachants. Ils ont chacun leur caractère et c’est parfait pour le déroulement de l’histoire !

L’histoire en elle-même est très bien ficelée et j’avoue que le plot twist final est assez drôle sur le coup, mais aussi original, car pour ma part, je ne m’attendais pas à ça.

J’ai hâte d’en découvrir plus en lisant le prochain tome qui je le pense sera encore plus chaud que le premier !!

Je ne comprend pas trop les commentaires négatifs que j’ai lu ici sur ce roman. J’ai beaucoup aimé. C’est super bien écrit! Impudique, cash, qui se base quand même assez sur les fondements du BDSM SOFT selon ce que j’en sait. Je dois avoué que la fin me laisse un peu un goût bizarre en bouche donc j’entame de ce pas le deuxième tome. En tout ca moi j’ai bien aimé

Les choses s’enchaîne, ça se lis très vite et malheureusement le sujet du BDSM n’est pas pris au sérieux. Je m’attendais à mieux

Alors une lecture inattendu.

Je ne m'attendais pas à ça, vraiment pas. Mais franchement j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.

On retrouve ici Elisabeth, une jeune femme de 23 ans (si je me trompe pas) en étude de journalisme. Elle fait un stage à Azur Matin à Nice, c'est dans ce journal où elle espère gagner la bourse Perdini qui va lui permettre de partir aux Etats-Unis.

C'est aussi dans ce journal qu'elle fait la rencontre de Lex, un journaliste tout aussi ambitieux qu'elle. Il est anglais, insupportable et l'attire malgré elle.

En la piégeant, il arrive à gagner une nuit avec elle, et ainsi lui faire avouer ces profonds désirs.

J'ai beaucoup aimé cette histoire entre désir refouler, soumission, confiance et passé douloureux et compliqué.

Les personnages sont bien construits, ils ont chacun des facettes cachés et une personnalité bien à eux. Même à la fin du premier tome on ne comprend pas encore totalement les personnages. Ils sont profonds. On veut savoir ce qu'ils vont faire et ce qu'ils cachent encore.

Le tout petit bémol, Beth oublie très vite Paradize Circus, elle tourne vite la page, et Beth ne creuse jamais, ne prends pas les perches qu'on lui lance pour percer les petits secrets de Lex.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et vraiment la trahison qu'elle fait à Lex. Franchement c'est abusé. LE seul truc qu'il ne veut pas. Le seul. Elle le fait. C'est clairement du viol elle ne le comprend que bien plus tard. Lui ne lui a jamais forcé à faire quelques choses qu'il savait qu'elle ne voulait pas. Elle est complètement débile à ce moment là. Mais elle se rattrape en essayant de lui présenter ces excuses. Même si c'est pas assez. Mais lui aussi se fourvoies sur les intentions de Beth.

Bref j'ai adoré, l'écriture est belle, fluide, mêlant de bonne scène de tension qui monte, de scènes hot, de scènes d'amitié et en familles. On n'est pas tout le temps sous tension ce que j'apprécie, on peut reprendre notre souffle entre deux scènes fortes.

Une petite pépite, j'ai hâte de lire le tome 2.

j'ai adoré et je suis pressée de lire la suite

Un livre qui se lit bien, mais qui n'est pas franchement sensationnel pour autant.

Personnellement, je trouve que même s'il s'agit d'une relation dominant/dominé, la cruauté qui existe parfois entre les deux personnages est assez gênante...

Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Canada : 2017-12-05 (Français)

Elina06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T16:41:39+01:00